Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devis pour un PC que je veux vendre

    2 janvier 2019 à 13:03:41

    Bonjour,

    Est-ce qu'une personne qui a l'habitude de la revente ou du rachat de tours PC d'occasion pourrait me dire combien je peux tirer d'une ancienne tour que je souhaite revendre ?

    Voici la config :

    • Boitier Corsair Carbide 100R
    • Carte mère MSI B85-G41C Pc Mate
    • Processeur Pentium G3220 Dual Core 3Ghz
    • RAM Corsair Dominator DDR3 1600 2*4Go
    • Carte graphique MSI GT 640 1Go
    • SSD Sandisk SSD Plus 120go
    • Carte son Soundblaster entrée de gamme
    • Alimentation Antec Non modulaire 500 watt

    Dans la tapée ça vaudrait combien selon vous ?

    -
    Edité par Niko300 8 janvier 2019 à 14:07:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2019 à 8:24:46

      salut,

      petite question, tu jouais a quoi avec ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2019 à 8:30:57

        A rien, j'en avais besoin comme serveur mais pour mieux le vendre j'ai rajouté une GT640 qui trainait.

        Avec la GT640 tu peux jouer à Worms Revolution en bonne qualité, ainsi que la plupart des jeux avant 2010 en très bonne qualité.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2019 à 8:38:01

          je suppose que tu peux joué a fortnite aussi... si c'est le cas je pense que tu peux essayé de le vendre a 350 négociable a 300 si on te demande, c'est le prix que j'ai vendu le mien qui était légèrement plus puissant

          après c'est mon avis et mon expérience , tu peux essayé de le vendre un peu plus ou un peu moins mais le problème c'est que les tours ça se vend mal en se moment mais il suffit de tomber sur la bonne personne 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2019 à 8:43:17

            Je me suis fait arnaquer je pense, je l'ai vendu à un revendeur qui me l'a pris pour 90€ alors que j'en espérais minimum 100.

            J'ai du lui dire que j'en voulais 150€ puis 120€ pour essayer de parvenir à 100€...

            Mais 300€ ça me parait beaucoup quand même. Neuf il avoisine les 500€ donc je pense qu'ils peuvent le revendre entre 200€ et 250€.

            Dans l'esprit collectif un PC qui permet pas de jouer à des gros jeux est un mauvais PC mais ça peut servir à des tas d'autres choses et à des jeux moins gourmands.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2019 à 9:32:12

              sachant que la majorité des gens qui achetent des pc tous fait ce n'est pas forcément pour du gros jeux, oui tu t'es fait avoir, et effectivement je pense que 250 aurais été un bon prix

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2019 à 9:38:32

                Une fois j'ai vendu dans ce genre d'enseigne une TV neuve, elle avait à peine 3 mois, achetée 160€, il me l'ont racheté 40€ :'(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2019 à 9:48:58

                  pourquoi tu n'essais pas le bon coin ou le market de facebook ? c'est un peu plus long mais tu gagneras plus
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2019 à 10:34:30

                    Oui d'habitude, je passe par un site de 2ème main mais là j'étais pressé de récupérer de l'argent parce que j'ai des problèmes financiers...

                    Mais la prochaine fois j'essayerai d'être patient en le mettant en vente sur mon site favoris de seconde main.

                    Facebook Market, j'ai jamais essayé mais d'après les échos que j'en ai eu, je risque d'avoir des acheteurs qui habite aux Etats-Unis.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2019 à 11:23:47

                      alors oui effectivement j'ai eu aussi ce problème, il suffit juste de regarder si l'article que tu vend est bien situé dans la bonne zone, ça peut arriver que, on ne sait pourquoi, elle se décale
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2019 à 13:26:17

                        Pour le PC présenté, j’ai pensé « environ 150 euros » en lisant la configuration. C’est le prix que j’aurais été prêt à payer si j’etais en position d’acheteur.

                        Les enseignes de ce type rachètent toujours moins cher car elles doivent faire leur marge et apposent leur garantie. C’est une très bonne solution si tu as besoin d’argent « tout de suite ». Mais oui si tu peux attendre quelques jours / semaines il vaut mieux faire par le bon coin, eBay etc...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2019 à 14:07:45

                          C'est un boîtier Corsair Carbide 100R, j'ai rectifié.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 janvier 2019 à 13:46:26

                            Un vrai bouzin à 150€ c'est bien vendu.;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                            Devis pour un PC que je veux vendre

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown