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Diagramme de classes UML

Représentation menus

    10 décembre 2018 à 16:23:55

    Bonjour,

    je suis actuellement sur la rédaction de diagramme de classes et je souhaiterais savoir comment m'y prendre,

    j'ai différents éditeurs , et pour chaque éditeur des menus différents dont certains sous-menus en commun mais avec des fonctionnalités différentes  , je souhaiterais  savoir si je dois faire une classe par menu regroupant la totalité des fonctions de chaque éditeur. Ou si je dois intégrer les différentes fonctions dans mes classes éditeurs sans d'écrire les menus.

    Voici un aperçu de mon sommaire :

    1.Besoin utilisateur

    1.1.Diagrammes de packages

    1.2.Diagrammes de cas d’utilisation

    1.2.1.Générique

    1.2.1.1.Authentification

    1.2.1.2.Accueil

    1.2.1.3.Gestion projet

    1.2.1.4.Gestion Pupitre & Synoptique

    1.2.1.5.Gestion simulation

    1.2.1.6.Configuration

    1.2.1.7.Comparer

    1.2.1.8.Fusionner

    1.2.1.9.Gestion d’aide

    1.2.1.10.Gestion d’impression

    1.2.1.11.Quitter l’application

    1.2.2.Editeur Tables et Scénario. 

    1.2.2.1.Editeur table API

    1.2.2.2.Paramétrage de l’API1

    1.2.2.3.Editeur de schéma. 

    1.2.2.4.Editeur table des variables. 

    1.2.2.5.Editeur table d’initialisation. 

    1.2.2.6.Editeur table de forçages. 

    1.2.2.7.Editeur table d’affichage des variables. 

    1.2.2.8.Editeur table d’affichage des événements. 

    1.2.2.9.Editeur scénario. 

    1.2.3.Editeur Pupitres et Synoptiques. 

    1.2.3.1.Editeur pupitre. 

    1.2.3.2.Editeur synoptique. 

    1.2.3.3.Editeur objets synoptique. 

    1.2.4.Menus. 

    1.2.4.1.Menu Fichier

    1.2.4.2.Menu Edition. 

    1.2.4.3.Menu Document

    1.2.4.4.Menu Vue. 

    1.2.4.5.Menu Disposition. 

    1.2.4.6.Menu Simulation. 

    1.2.4.7.Menu Outils. 

    1.2.4.8.Menu Fenêtres. 

    1.2.4.9.Menu Affichage. 

    1.2.4.10.Menu Bibliothèque. 

    1.2.4.11.Menu Mode. 

    2.Vue logique

    2.1.Diagrammes de classe

    2.2.Diagrammes d’objets

    3.Vue des processus

    3.1.Diagrammes de séquence

    3.2.Diagrammes d’activité

    3.3.Diagrammes de collaboration

    3.4.Diagrammes d’état transition

    3.5.Diagrammes global d’interaction

    3.6.Diagrammes de temps

    4.Vue des composants

    4.1.Diagrammes de structure composante

    4.2.Diagrammes de composants

    5.Vue de déploiement

    5.1.Diagrammes de déploiement

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      13 décembre 2018 à 17:12:36

      Ca serait bien d'avoir plus d'info sur le projet pour t'aider au mieux.

      Mais comme je vois la chose avec le peu d'information données: 

      Une classe Éditeur, une classe Menu. 

      Dans la classe Menu, tu mets TOUS les éléments commun (nombre d'onglet, nom, etc).

      Et pour les menu différents, tu fais une classe qui hérite de Menu, dans laquelle tu implémente la fonctionnalité propre à ce type de menu.

      Comme ça, tu peux gérer facilement tous tes sous-menus (vu que ce sont des Menu).

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      Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

      Diagramme de classes UML

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