Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diaporama en ajax

    21 avril 2017 à 19:01:11

    Bonjour,

    J'ai fait un diaporama en ajax et php qui interroge une base donnée . Je me pose la question si toutes les images sont chargé en mémoire une fois le diaporama parcourus en totalité ?

    Parceque le premier tour on voit qu'il y a un temps de latence pour afficher les images a cause de la requête ajax. Puis sur les tours suivant c'est instantané.  

    De plus la position du diaporama est calculé en fonction de la taille de la photo. Et j'ai remarqué que sur le premier tour la position du diaporama est pas au bon endroit.  Je me dis que c'est parceque le premier tour les images sont pas chargé donc la taille qu'il prend pour positionner le diaporama est zéro.  Mais je suis pas sur .

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2017 à 13:24:20

      Tu peux pré-loader tes images avant de les afficher, mettre une image "loading" en attendant et la supprimer quand les images ont bien été chargées ("load all images ajax" sur google).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2017 à 14:38:02

        Bin en faite si je l'ai fait en ajax c'est pour éviter de charger toutes les photos. Pour éviter de charger 100 photos et ralentir le site.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2017 à 17:04:12

          Tu n'es pas obligé de précharger toutes les images d'un coup, tu charges 10 photos par 10 photos, à chaque fois avec un loading pour être sûr d'avoir les dimensions de tes 10 prochaines images.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2017 à 19:33:50

            Ah ouais d'accord. Cool je vais essayer ça. Puis je te dirais quoi. Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Diaporama en ajax

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown