Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dictionnaire libre + phonétique + classe grammaticale

3 juin 2012 à 17:30:38

Bonjour,

Voilà je voudrais faire un petit programme qui nécessite un dictionnaire de mot français. Dans l'idéal, j'aurais besoin en plus de la prononciation phonétique du mot, et de sa classe grammaticale (verbe, nom, adjectif...).

Sauriez vous où est-ce que je pourrais en trouver un ?

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 juin 2012 à 19:05:57

Tu veux faire un cadavre exquis ?
J'avais fait ça une fois mais impossible de remettre la main sur le dico que j'avais.
Au pire tu peux peut-être en commencer un toi-même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2012 à 20:03:52

Merci pour ta réponse. En fait je veux faire un système qui associe des chiffres a un mot d'après le moyen mnémotechnique chiffre son :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_chiffres-sons

Comme c'est galere de le faire de tete, un petit programme serait sympa. Il existe déja ce type de programme mais il est exclusivement pour windows, non libre, et il possede peu de fonctionnalités.

Si j'ai besoin de la phonetique, c'est car c'est dur de differencier le son chorale du son chocolat. Dans le pire des cas je peux me le faire en lancant des wget sur toutes les pages wiki... Mais leur server va pas,apprecier !

Et la classe gramaticale c'est pour fournir des fonctions supplémentaires de recherche.

Comme tu le vois c'est dur de le faire soit même car on ne peux se contenter que de quelques mots...

Si tu le retrouve, pourrais tu m'en faire par ?

Merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 septembre 2019 à 17:41:53 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (