Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence affichage IE

Sujet résolu
    10 avril 2006 à 21:34:28

    Bonjour !

    Je suis occupé à essayer de développer un site en css mais j'ai pas mal de problèmes de compatibilité avec IE, pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur ma page et me dire pourquoi mes liens dans les paragraphes n'apparaissent pas de la même façon sous firefox et sous IE et idem pour mon bloc "footer" tout en bas de la page qui n'apparait même pas du tout sous IE????

    L'adresse de ma page : <lien url="http://w3.homedns.org/Olivier"></lien>

    Merci d'avance !!!!!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2006 à 21:38:52

      Il y a la couleure de tes liens qui sont toujours bleus sous IE et ton footer qui n'apparait pas mais a part sa je ne voit se qui change :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2006 à 21:45:57

        ben oui c'est de cela que je voulais parler, les liens qui restent encore en bleu malgré la pseudo-classe :hover et mon footer qui n'apparaît pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2006 à 22:00:08

          alors tu ne doit pas appliquer une couleur sur le lien dans le hover mais directement sur le lien lui meme :)

          quand au footer je sait pas trop si tu pouvait nous donner ton code =]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2006 à 22:45:43

            Oui mais si j'applique la couleur directement sur le lien je n'aurais plus l'effet recherché (c'est à dire gris à l'origine et blanc quand on le survole??)

            quant au footer le style se trouve entre les balises head pour le css et le code html correspondant tout en bas de la page à l'adresse précitée dans le premier message.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2006 à 23:55:41

              Fais une analyse avec le validateur du W3C :
              http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fw3.homedns.org%2FOlivier&warning=1&profile=css2&usermedium=all

              Tu verras que les erreurs correspondent pile poil à tes problèmes sous IE.
              Essaie de les corriger !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2006 à 11:36:04

                Merci désormais je ferai une validation !!

                Encore une petite question :

                comment centrer verticalement le texte de mes menus (li) ?

                Merci d'avance !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2006 à 11:59:21

                  Bonjour,
                  Joues avec le padding-top de ta balise li.

                  Attention:
                  Le fait de mettre du padding va modifier la taille de ton bloc "li".
                  Cela peut être génant si tu as une image en fond et que tu veux avoir une hauteur de bloc définie.

                  Solution :
                  Il faut diminuer la hauteur d'autant que tu as mis de padding.

                  Exemple :
                  Je veux un bloc de hauteur 30px donc le css sera height: 30px;

                  Maintenant je veux centrer verticalementle texte dans ce bloc,
                  le css sera height: 25px; padding-top: 5px;

                  Et voila!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Différence affichage IE

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown