Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence antivirus antimalware

    1 février 2016 à 0:09:58

    Bonjour,

    Je suis sous windows 7 et un ami m'a posé la question de mon post et je n'ai pas su lui expliquer... Une petit tour sur internet me donne des avis très différents voir contradictoires... Même sur les forums d'Open ClassRoom... Mais ils sont très anciens.

    Donc, pourriez vous me donnez une bonne définition de ces logiciels?

    Le but ici n'est pas de savoir s'ils sont obsolètes, efficaces ou autres. Mais de savoir ce que chacun fait et s'il peut y avoir des conflits entre ces 2 types de logiciels... Le reste, on verra "si on a du temps ;)"

    Je vous remercie par avance.

    Dante91

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2016 à 11:59:52

      Salut!

      Euh... quels logiciels?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
        1 février 2016 à 12:22:20

        SnowH52 a écrit:

        Salut!

        Euh... quels logiciels?


        Je crois qu'il demande la différence entre un antivirus et un antimalware, mais j'suis vraiment pas sur non plus ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
          1 février 2016 à 12:34:39

          Salut! 

          Bon! la seule chose que je puisse te dire ce que un anti-malware est comme l'antivirus par contre légèrement différent : car le malware modifiera ton système opérationnel sans ta permission ou même sans le savoir toi même et c'est là qu'on fait appel aux anti-malware pour balayer tout cela de notre S.O.

          Les antivirus son utilité est d'identifier, proteger, neutraliser et éliminer les menace de ton ordinateur, il y a même des antivirus qui ont les mêmes capacités qu'un anti-malware, bref, chaque logiciel a son utilité. 

          C'est un peu compliqué te l'expliquer, mais j'espère que ma petite explication t'as pu aider. Et puis la différence n'est pas si grand. Ils ont un peu prêt les fonctions mais développer "diferentemente" car un anti-virus ne peut tout analyser ou corriger, des petits logiciels qui  n'est son pas dangereux pour l'anti-virus mais ne le sont par  malware, même chose avec l' anti-malware. Après tu peux utiliser les deux dans le même pc ou portable tu n'aura pas des conflits, moi je jamais eu des conflits avec ces deux logiciels.

          Un antivirus n'est jamais 100% efficace et l'anti-malware non plus.

          -
          Edité par Skyphear 1 février 2016 à 12:44:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Microsoft n'est pas le diable, il fait simplement de très mauvais systèmes d'exploitation (Linus Torvalds)
            2 février 2016 à 19:35:15

            Kurby a écrit:

            SnowH52 a écrit:

            Salut!

            Euh... quels logiciels?


            Je crois qu'il demande la différence entre un antivirus et un antimalware, mais j'suis vraiment pas sur non plus ...

            Tu as raison Kurby!! Puisque le sujet du post (ou du sujet) sur le forum est: "différence entre antivirus et antimalware"

            Skyphear a écrit:

            Les antivirus son utilité est d'identifier, proteger, neutraliser et éliminer les menace de ton ordinateur, il y a même des antivirus qui ont les mêmes capacités qu'un anti-malware, bref, chaque logiciel a son utilité. 

            Merci pour ta réponse skyphear!! Quel antivirus a une fonction antimalware? Est-ce le cas d'AVG free?

            Après tu peux utiliser les deux dans le même pc ou portable tu n'aura pas des conflits, moi je jamais eu des conflits avec ces deux logiciels.

            D'accord... As tu un antimalware à me conseiller?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2016 à 21:20:32

              Tu as plusieurs ant-virus aves des fonctions anti-malware, AVG free, Norton,ESET NOD32,ZoneAlarme anti-virus, moi j'ai presque tous avois utilisé. Si je devais payer pour un ça sera sans doute Norton. Selon tes besoins et les caractéristique de ton pc. Pour ce qui est côté anti-malware, on a : Malwarebytes, Spybot-search and destroy (celle-ci est un peu différent car a deux fonction, anti-spyware et anti-malware), adwcleaner, Ashampoo Anti-Malware. Il y a tellement trop, je n'ai connaisse pas tous les noms, je t'ai juste donné quelques noms, à toi de choisir le mieux. J'espère t'aider avec ça. 
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Microsoft n'est pas le diable, il fait simplement de très mauvais systèmes d'exploitation (Linus Torvalds)
                5 février 2016 à 18:00:06

                Salut, regarde sur Wikipedia :

                comme marqué en premier dans la page:

                un virus informatique est un automateautoréplicatif à la base non malveillant

                alors que Malware:

                un logiciel malveillant ou maliciel (en anglais : malware) est unprogramme développé dans le but de nuire à un systèmeinformatique

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase
                  12 février 2016 à 19:36:27

                  .

                  -
                  Edité par nekiiii 12 février 2016 à 19:42:40

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 février 2016 à 19:41:33

                    techniquement cela me dépasse et sûrement comme la plupart d'entre vous. 
                    ce sont des milliers de lignes de code et c'est parfois impossible de gérer même si on s'y connaît. mais de ma petite expérience,
                    heu je dirais qu'un anti-virus détecte les gros virus connus et s'appuie sur une analyse de réputation point barre avec un pare-feu intégré.

                    je peux certifier qu'un anti-malware performant détecte un tas de trucs qu'un anti-virus comme norton ne détecte pas. un malveillant peut-être aussi dangereux voire pire qu'un virus. s'attaquant en premier lieu à l'anti-virus et au paramètre de sécurité de l'ordi pour arriver à c fin: Keylogger de cb ou d'info perso diverses mises en vente ensuite sur une partie plus sombre du net où simplement à des industriels, pc zombie qui serve pour des causes plutôt divers, etc.... perso j'utilise norton depuis toujours (plus de 10 ans) bien que cela ne serve à rien contre des gens déterminés, il faut le rappeler aussi. j'ai longtemps cru que c'était suffisant. j'ai donc ajouté un anti-malware avec protection en temps réel, zéro conflit puisque ce n'est pas un anti-virus et l'un sans l'autre ne pourrait pas survivre longtemps ou si mais qu'en apparence alors.

                    il faut bien admettre qu'un windows installé par ex, plus il sera utilisé dans le temps plus il ramera. je mee suis donc intéressé le dessus il y a un moment. cela résulte souvent d'un tas de processus de programme lancé en arrière plant parfois inconnu et invisible qui s'installe fur et mesure que l'on utilise l'ordinateur normalement.

                    j'ai commencé à utiliser des anti-malwares. la plupart sont bof et intègre eux même des malveillants et sont payants au moment de supprimer les résultats hihi. le meilleur que j'ai pu tester à mes yeux qui trouve un tas de trucs qu'un anti-virus ne détecte pas du tout (lol comme norton) est malwarebytes. la version premium est pas mal, qui souvent me détectent des choses. 1 quart des détections concerne l'accès à la page web, l'autre partie concerne des attaques physiques, tandis que norton végète l'anti malware lui s'affole de partout. idem pour l'analyse des disques et des installations de petit logiciel. dès que j'installe la version free sur le pc d'un ami, il en détecte 200 des malveillants alors que l'anti-virus est ok.

                    Après suppression , d'un coup, il reprend du tonus l'ordi, car il a flingué beaucoup de processus actif que norton par ex laisse sans rien dire. si un gros logo vert norton tout est ok, tout est parfait. il est possible dans ce cas que l'anti-virus lui-même soit neutralisé par des malveillants installés peut-être même par vos soins avec les droits administrateurs. je pense au keygen, no cd, os, jeu et logiciel piraté.

                    rien ne vaut parfois a mon sens, une petite restauration d'une image du disque C complète, faite juste après l'installation de windows.

                    (formater et réinstaller windows plus activation, les pilotes, les maj, les logiciels clean et penser a faire une image complète du disque C et non partiel, je souligne bien, sans se connecter sur internet auparavant, à la racine d'un disque dur externe ou clefs usb, prévoir 30 go au minimum plus une défragmentation auparavant, plus un cd de réparation avec le logiciel qui a créé l'image qui permettra d'accéder à l'option restauration à partir du bios si windows plante au demarrage. windows intégral possède cette fonctionnalité dans panneau de config sinon macrium reflet est gratuit et bien. la restaurer dès qu'il y a un problème. Cela remet le pc à zéro comme au premier jour. base de registres, etc. est en 20 minutes maximum. cela revient presque à un formatage, restera juste les maj faire).

                    en complément de norton et de malwarebytes (premium) mon pc ne rame jamais de façon suspecte ou bug divers comme c'était le cas à mes débuts et sans que j ai besoin de changer le moindre composant pour améliorer les performances.



                    -
                    Edité par nekiiii 5 mars 2016 à 13:15:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Différence antivirus antimalware

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown