Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

différence entre ASP NET et PHP

    27 février 2008 à 14:00:34

    Bonjour à tous!

    Je débute en PHP et j' ai lu sur plusieurs forums que ASP NET est beaucoup plus puissant et mieux organisé que PHP est ce vrai? Quels sont les différences entre ces deux langages ? Exitent t' ils d' autres langages équivalents? Est t' il possible de coder en ASP NET sur mac?

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2008 à 14:03:15

      ASP est payant et est un produit microsoft
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2008 à 14:07:50

        Moi mon point de vue c'est :

        Asp / Asp.net / Aspx => formays propriétaire appartennant à Microsoft, licence très mais alors très chère.

        PHP => libre (enfin je crois) appartenant à PHP et sa communauté, pas de licence c'est free (au sens gratuit)

        sinon c'est sur wikipedia :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_server_pages
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2008 à 14:15:13

          oui mais au niveau performance/possibilités ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2008 à 14:25:27

            Tout est dit sur wikipedia. Si tu cherche un autre langage il me semble que python peut être appliquer sur le pour un site. D'ailleurs il y a un très bon tuto sur python ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 février 2008 à 2:13:28

              -_-' ouais, si tu trouve que ce tuto est très bien :/
              Je ne critique pas sa qualité en tant que tel, mais le fait que le tuto ne soit qu'à 15%. Il faudrait supprimer les tutos dont les auteurs on été supprimer, et qui ne sont pas finis.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter