Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

différence entre ASP NET et PHP

    27 février 2008 à 14:00:34

    Bonjour à tous!

    Je débute en PHP et j' ai lu sur plusieurs forums que ASP NET est beaucoup plus puissant et mieux organisé que PHP est ce vrai? Quels sont les différences entre ces deux langages ? Exitent t' ils d' autres langages équivalents? Est t' il possible de coder en ASP NET sur mac?

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2008 à 14:03:15

      ASP est payant et est un produit microsoft
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2008 à 14:07:50

        Moi mon point de vue c'est :

        Asp / Asp.net / Aspx => formays propriétaire appartennant à Microsoft, licence très mais alors très chère.

        PHP => libre (enfin je crois) appartenant à PHP et sa communauté, pas de licence c'est free (au sens gratuit)

        sinon c'est sur wikipedia :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_server_pages
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2008 à 14:15:13

          oui mais au niveau performance/possibilités ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2008 à 14:25:27

            Tout est dit sur wikipedia. Si tu cherche un autre langage il me semble que python peut être appliquer sur le pour un site. D'ailleurs il y a un très bon tuto sur python ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 février 2008 à 2:13:28

              -_-' ouais, si tu trouve que ce tuto est très bien :/
              Je ne critique pas sa qualité en tant que tel, mais le fait que le tuto ne soit qu'à 15%. Il faudrait supprimer les tutos dont les auteurs on été supprimer, et qui ne sont pas finis.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2008 à 2:27:43

                c'est incroyable le nombre de personne qui croivent qu'asp.net est payant ... c'est du gros nimporte quoi , on peut tres bien faire de l'asp.net sans rien payer (comme tout ce qui est .NET), et meme le faire tourner sur linux via mono (mais le support est pas encore complet)

                et ASP et ASP.NET n'ont rien a voir ,
                (ASP.NET est beaucoup plus avancé(puissant et organisé ici donc) que PHP et ASP)
                http://fr.wikipedia.org/wiki/ASP.NET
                mais bon pour faire du web ma preference reste a Ruby on Rails :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2008 à 14:10:00

                  on ne peut pas utiliser asp et tout ses dérivé donc asp.net et aspx sans payer je le sais un personne de ma famille ouvre une web boutique faite en asp ou .net je sais plus et la licence d'utilisation du dit langage est de 2000€.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2008 à 14:31:56

                    Citation : blackdevil

                    on ne peut pas utiliser asp et tout ses dérivé donc asp.net et aspx sans payer je le sais un personne de ma famille ouvre une web boutique faite en asp ou .net je sais plus et la licence d'utilisation du dit langage est de 2000€.



                    o_O:lol::lol:

                    Ah .. franchement , j'ai bien rit sur ce coup là !

                    Il suffit d'un serveur IIS et l'asp.NET fonctionne sans problème... donc au prix d'un windows classique c'est possible.

                    Sur le coté sans payer je peu etre d'accord (quoique , mono & cie ... , mais je ne m'aventure pas de ce coté là , j'ai pas assez de connaissance sur cette partie de .NET) mais par contre au niveau du prix que tu avances .. .sa comporte le prix du serveur et tout ?

                    faudrait vraiment arrêter de croire que l'utilisation de tout ce qui est .NET est payant , ca commence à sentir le réchauffer pour pas grand chose.

                    'Fin moi ... j'aime bien l'asp.net mais je continuerais à développer en java (JSP and Co ... )


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 février 2008 à 14:54:04

                      Je déconne pas j'ai vue la facture et sur la ligne "License asp 2000€/an" et après on retrouve ce qui n'es pas dans ce prix la : hébergement, ...

                      je suis d'accord que le fait de coder n'est pas payant et que si on prend un hébergement windows comme tous les grands hébergeur en ont on paye indirectement la licence (prise sur le prix au moi).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 février 2008 à 15:06:12

                        C'est surement du au faite que la licence d'utilisation est pour un site commercial, donc faisant des bénéfices.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 février 2008 à 15:32:30

                          Je sais pas mais à ce prix là je remercie le libre ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 février 2008 à 18:10:56

                            Citation : blackdevil

                            Je déconne pas j'ai vue la facture et sur la ligne "License asp 2000€/an" et après on retrouve ce qui n'es pas dans ce prix la : hébergement, ...


                            ASP est payant , mais pas ASP.NET ,ces deux langages n'ont rien a voir niveau licence !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 février 2008 à 18:16:46

                              Okey pas le point net mais la il est question d'asp. Mais je reconnais avoir un exagéré en mettant asp et asp.net dans la même sac ^^ Mais qu'en est-il d'aspx d'après toi ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 février 2008 à 18:22:21

                                aspx c'est juste l'extension des fichiers asp.net
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 février 2008 à 18:28:06

                                  okey ! mauvais les amalgame libriste.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 février 2008 à 19:50:03

                                    Yahoo tourne sous PHP, alors ça devrait aller...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 février 2008 à 21:10:23

                                      je serais curieux de savoir d'où tu tire cette info ....
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 février 2008 à 21:48:46

                                        je pense qu'il dit vrai. enfin si j'ai bien interpréter cette page http://developer.yahoo.com/php/
                                        et plus précisément ce passage :

                                        Citation : yahoo

                                        Discuss how to work with the Yahoo! Web Services and other APIs using PHP on the ydn-php mailing list.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 février 2008 à 22:10:06

                                          Yahoo utilise Symfony comme Framework PHP pour son site Yahoo Bookmarks.

                                          Le site Yahoo.com était développé un temps (je sais pas si c'est toujours le cas) à partir du CMS Drupal qui est écrit en PHP.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 février 2008 à 22:43:42

                                            Citation : blackdevil

                                            je pense qu'il dit vrai. enfin si j'ai bien interpréter cette page http://developer.yahoo.com/php/
                                            et plus précisément ce passage :

                                            Citation : yahoo

                                            Discuss how to work with the Yahoo! Web Services and other APIs using PHP on the ydn-php mailing list.


                                            ca dit juste comment appeler les WebServices via php , ca veut pas dire que yahoo est coté en php
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 février 2008 à 22:47:26

                                              Citation : kedare

                                              Citation : blackdevil

                                              je pense qu'il dit vrai. enfin si j'ai bien interpréter cette page http://developer.yahoo.com/php/
                                              et plus précisément ce passage :

                                              Citation : yahoo

                                              Discuss how to work with the Yahoo! Web Services and other APIs using PHP on the ydn-php mailing list.


                                              ca dit juste comment appeler les WebServices via php , ca veut pas dire que yahoo est coté en php



                                              moi j'avais compris dicuter des web services yahoo! et des autre api qui utilise aussi php.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 février 2008 à 23:05:43

                                                Citation : kedare

                                                Citation : blackdevil

                                                je pense qu'il dit vrai. enfin si j'ai bien interpréter cette page http://developer.yahoo.com/php/
                                                et plus précisément ce passage :

                                                Citation : yahoo

                                                Discuss how to work with the Yahoo! Web Services and other APIs using PHP on the ydn-php mailing list.


                                                ca dit juste comment appeler les WebServices via php , ca veut pas dire que yahoo est coté en php



                                                Yahoo est codé en PHP (cf : http://linuxfr.org/2006/11/01/21559.html).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                différence entre ASP NET et PHP

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown