Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre ces 2 écrans

    16 juin 2022 à 19:48:32

    Bonjour a tous 

    Alors voila je voulais savoir la difference entre ces 2 écran ( 21:9 ) 

    • Ecran LED LG 34WP65G-B
    • Samsung LS34J550WQU

    Sachant que j'ai une carte Radeon RX 570 je ne pourrais pas jouer en WQHD

    Pour moi la grande difference entre ces 2 écran est la technologie PiP PbP ( pour pouvoir brancher mon PC portable et/ou mon PC Bureau en même temps. ) 
    Le samsung peut le faire mais pas le LG si j'ai bien compris ? 

    ----

    Seconde question 

    J'ai commencer a vouloir changer d'écran pour faire des screenCast. ( Au début j'imaginer un double écran 16:9 pour screencaster un ecran et me servir du second comme prompteur ) 
    Et je e demander si je pouvais diviser l'ecran 21:9 citer ci dessus en un 2 ecran 16:9 & 5:9  
    -----

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      16 juin 2022 à 20:21:17

      Salut :)

      1° - La grosse différence entre les 2 écrans dont tu parles (il aurait été pratique de mettre des liens) est que, en fait, celui d'LG n'est qu'en Wide Full HD (2.560x1.080), ce qui est trop faible pour un écran de 34" : le pitch est trop grand (risque de pixellisation)... et ça serait moins pratique pour l'utilisation indiquée dans le 2nd point.

      Le SAMSUNG LS34J550 serait donc le meilleur choix des 2 car en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) et ayant donc un pitch "idéal".

      Après, il est pas très cher pour un écran de cette taille mais c'est vraiment le minimum : c'est pas du tout un modèle adapté au jeu (il est équipé d'une dalle VA de 4ms et a une fréquence de rafraîchissement de seulement 75Hz... seul bon point, il est compatible FreeSync) et, perso, pour les modèles larges, une dalle incurvée me semble préférable.

      Du coup, il me semblerait bien mieux de rajouter des €uros au budget afin de prendre un écran bien plus polyvalent tel que le HUAWEI MateView GT 34 ou le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" qui, en plus, sera bien plus intéressant à "long terme".

      2° - Il existe des utilitaires permettant de subdiviser un écran comme on veut (par exemple, Easy Setting Box chez SAMSUNG... Windows 11 est également équipé d'une telle fonction de base mais elle a l'air moins complète). Tu pourras donc subdiviser sans problème un écran en 21:9 en 16:9 + 5:9. Mais tu pourras également laisser tes softs dans des fenêtres de la taille de ton choix (sans les mettre en pleine écran)... ça fonctionne tout aussi bien.

      PS : il serait plus simple/pratique, de ne pas ouvrir autant de topics et, quand c'est possible (c'est le cas ce celui-ci), de continuer à la suite des autres.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 juin 2022 à 22:54:48

        Effectivement j'ai hésité a reprendre l'ancien topic, 
        Et pour les liens j'avais peur que ce soit vu comme de l'affilition. 
        ( je fais les chose a l'envers ce soir .... :/ )

        Pour résumé les écrans que tu m'a proposé sont plus polyvalent car : 
        • Une fréquence de 165 Hertz 
        • Ils ont un meilleur temps de réponse ( c'est la réactivité de la manette par rapport a l'ecran ) ? 
        • Ils sont incurvé 
        • Et le fait qu'il y est moins de pixellisation. ( donc meilleur qualité de ScreenCast ) ?  

        PS 
        Entre le HUAWEI MateView GT 34  et le SAMSUNG Odyssey G5 
        avec ce comparatif je remarque que la différence c'est que
        le Huawei a une barre de son, 
        Plus de sortie HDMI ( j'ai pas compris l'histoire du micro sur un audioOut ... ) 
        une meilleur qualité d'image ( profondeur d'image et bit )
        Une courbure de 1500 pour Huawei et 1000 pour samsung. 
        L'usb type C c'est pour brancher un téléphone sur l'ecran ? 

        En gros le Huawei est mieux que le Samsung est legerment plus chere aussi ...
        Mais il y a la difference de la marque aussi ....





         

        -
        Edité par Tortue_Ninja 16 juin 2022 à 23:33:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

          11 août 2022 à 15:44:58

          Re bonjour 
          Je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet mais est ce que le HUAWEI MateView GT 34 et le SAMSUNG Odyssey G5 de 34 sont équipé des fonction PIP/PBP 

          Car pour moi le truc prix mordiale que je cherche sur l'écran c'est de pouvoiirr brancher ma tour est mon pc portable ou un raspberry desssus

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

            11 août 2022 à 16:10:50

            Heu... tu veux pouvoir afficher le PC desktop et le PC portable en même temps sur l'écran ou tu veux juste pouvoir brancher les 2 PC tous les 2 sur l'écran ?

            Dans le 1er cas, il faudrait effectivement un écran équipé de la fonction PiP et ce n'est pas le cas de ceux qu'on t'a indiqués... malheureusement, il semblerait que seuls les modèles bureautiques (pas adaptés au jeu donc).

            Par contre, dans le 2nd cas, là, aucun problème : il suffira juste de brancher le PC desktop en DP ou en USBC et le PC portable en HDMI, en DP ou en USBC ainsi que le Raspberry Pi en HDMI... il faudra jouer avec le bouton de l'écran afin d'afficher la bonne source.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Différence entre ces 2 écrans

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown