Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difference entre halt , shutdown et poweroff

    4 mai 2016 à 13:40:12

    Bonjour, 

    J'ai une question , pourquoi est ce qu'il y a 3 commande pour eteindre son PC sur linux

    halt , shutdown et poweroff

    j'ai pas vraiment compris la différence entre ces 3 commandes 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      4 mai 2016 à 14:23:44

      C'est historique.

      Chez moi halt et poweroff prennent les mêmes arguments mais le premier est implémenté directement dans le binaire de systemd et le 2e a un binaire dédié.

      shutdown ne prend pas les même arguments que halt et poweroff.

      -
      Edité par millman 4 mai 2016 à 14:24:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2016 à 19:07:12

        on est d'accord la dessus , mais pourquoi avoir autant de moyen en ligne de commande pour eteindre un PC , il y a surement une raison , c'est pas le hasard et j'aimerai comprendre pourquoi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

          4 mai 2016 à 20:38:37

          Comme je l'ai dis c'est historique.

          Certain système Unix avait la commande halt d'autre poweroff. Au finale pour garder une compatibilité ils ont du garder les deux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Difference entre halt , shutdown et poweroff

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown