Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre infographie et modélisation 3D ?

    3 mars 2021 à 17:29:23

    Hello !

    Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre l'infographie et la modélisation 3D ? J'ai l'impression que ces termes sont toujours confondus et donc veulent dire la même chose. Je me trompe ? o_O

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2021 à 10:23:48

      Bonjour,

      As-tu essayé de chercher la réponse ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        4 mars 2021 à 16:32:12

        Oui mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.

        L'infographie 3D, c'est donc la modélisation 3D à laquelle on ajoute le positionnement, l'animation, la caméra, la lumière, les textures, la physique et le rendu ?

        En gros, la modélisation c'est la création du contenu et l'infographie c'est ça en plus de quelques ajouts pour que la modélisation soit exploitable.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2021 à 10:15:40

          Si tu commences par dire que l'infographie 3D est de la modélisation + d'autres choses comme si tu détaillais une recette de cuisine, tu es mal parti! x)

          La page wiki est pour le coup très clair, l'infographie est un domaine de la création d'image, qui a pour particularité de se produire par ordinateur. C'est en quelque sorte une catégorie des arts graphique, comme la calligraphie ou le dessin

          La modélisation n'est qu'une étape dans la création infographique, tout comme l'est le tracé dans le dessin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Différence entre infographie et modélisation 3D ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown