Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

différence entre jre et jdk

Sujet résolu
    1 mars 2010 à 12:14:18

    Bonjour
    je débute en java et j'ai commencé par comprendre des notions comme jre,jdk, mais je n'ai pas arrivé à bien les différencier.
    Après avoir faire des recherches sur google , j'ai trouvé que jre est le kit destiné au client pour pouvoir exécuter un programme Java. Il se compose essentiellement d'une machine virtuelle Java (JVM) capable d'exécuter le byte-code et les bibliothèques standard de Java.par contre le jdk c'est le kit destiné au programmeur. Ce kit est composé d'un JRE, d'un compilateur et de nombreux programmes utiles...
    Ma question est : pourquoi dans le cour java sur ce site il a utilisé un jre avec eclipse et non pas le jdk puisque on est entrain de programmer?c'est eclipse qui remplace le compilateur du jdk ??
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mars 2010 à 12:34:37

      c'est bien pour ça, eclipse possède déjà compilateur java, pas besoin de celui du jdk.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2010 à 17:03:33

        Le JDK peut être utile si tu veux voir les sources de Java : Eclipse ne les possèdent pas de base (mais tu peux lui indiquer le chemin pour qu'il puisse les afficher).

        Tu peux également télécharger la Javadoc (comme celle qui est en ligne sur le site de Sun) qui n'est pas fournie avec Eclipse :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2010 à 17:22:21

          JDK est pour programmer en java et JRE est pour executer des application java :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2015 à 19:09:47

            bonjour j'ai une nouvelle quetion sur la jdk et la jre.