Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre modèle OSI et TCP IP

Différence entre passerelle et routeur

    20 décembre 2014 à 13:41:07

    Bonjour Monsieur LALLITE,

    Je vous écris, car cela faire déjà plus de 3 mois que je lis le cours sur le fonctionnement des réseaux TCP et IP. je lire et je relire afin de comprendre et maitriser tout comme réciter 'ABCD. mais, je tiens à vous informer que je n’arrive pas a comprendre la différence qu’il y a entre le modèle OSI et le modèle TCP et IP a par le nombre de couches qui diffère. Quelle est la différence qu’il y a entre un routeur et une passerelle aussi. Merci de me répondre. Je suis passionné des réseaux et j'ai faire une formation professionnelle en réseau et j’ai obtenu mon diplôme de technicien réseau, mais je souhaite vraiment évoluer au poste d’administrateur réseau. Merci de répondre a mes questions. merci

    Alexandre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Francel
      21 décembre 2014 à 12:34:40

      Salut, je ne sais pas qui est "Monsieur LALLITE" mais je peux peut-être vous aidez. S'il vous plait pourriez-vous reformulez vos questions bien distinctement et j’essayerais d’y répondre au mieux.
      Vu que l’on se trouve sur un forum et que je pence pourvoir vous aidez et que je n’ai pas tout compris de votre message, merci de bien vouloir reposez vos questions.
      korey./

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2014 à 19:54:34

        A part le nombre de couches qui diffère entre le modèle OSI et TCP/IP il y a aussi le fait que le modèle OSI est un modèle théorique contrairement à TCP/IP.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          21 décembre 2014 à 21:55:35

          Passerelle (ou gateway en anglais) : permet de faire communiquer deux (ou plus) réseaux de technologies différentes, par exemple un réseau ethernet avec un "réseau" ADSL, c'est finalement une "box". Ou par exemple un réseau ethernet et un réseau wifi.

          Routeur : permet de faire communiquer deux (ou plus) réseaux de même technologie, par exemple deux réseaux ethernet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2014 à 14:42:19

            @AlexandreFrancel: Il est effectivement de bon ton sur un forum de ne pas adresser son post à une seule et unique personne.

            Maintenant beaucoup de très bonnes réponses ont été apportées. Pour routeur et passerelle, ce terme désigne à peu de choses près la même chose, c'est la traduction du mot gateway qui peut être multiple.

            N'hésite pas si tu as encore des interrogations, mais adresse toi à tout le monde, sinon des personnes qui ont d'excellentes réponses pour tin ne répondront pas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2014 à 16:00:48

              Merci Mr elalitte pour cette precision

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2014 à 15:24:46

                D'accord merci Monsieur Eric.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Francel

                Différence entre modèle OSI et TCP IP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown