Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre parcours et cours ?

    10 janvier 2019 à 14:53:31

    Bonjour à tous, ce n'est peut-être pas la bonne section pour cette question (si c'est le cas, toutes mes excuses !), mais je n'ai pas trouvé mieux.

    Je m'interroge sur la différence entre le fait de suivre un parcours dans son intégralité, ou bien de ne suivre que les divers cours qui le composent. Je vois très bien l'intérêt du parcours complet (tutorat, certification finale, etc.), ce qui me questionne c'est la différence entre le nombre d'heures de cours cumulés qui sont annoncées pour chaque section des parcours et l'addition des heures de chacun des cours qui les composent. Qu'est-ce qui justifie cette différence importante ? d'autres cours ? le travail personnel est comptabilisé également ?

    J'espère que je suis clair

    Merci de vos réponses !!

    nicolas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 janvier 2019 à 21:05:38

      Salut :)

      Selon moi cela dépends de chacun....Perso je préfere selectionner les cours juste pour la connaissance et le plaisir :lol: 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2019 à 23:01:45

        Bonjour,

        Techniquement les parcours ne sont qu’un ensemble de projets à réaliser. Si ceux ci sont correctement réalisés, Openclassrooms délivre le diplôme. Suivre tous les cours sans faire les projets ne permet pas de valider un parcours.

        Les cours sont des supports pour vous aider à préparer les projets. Ils sont facultatifs et ne comptent pas dans l’evaluation pour l’obtention du diplôme. Mais ils sont fortement recommandés car sans eux, difficile de mener à bien les projets :)

        Si ne voulez pas du diplôme, ne payez pas le premium plus. Ça ne vous servira à rien.

        Le nombre d’heures nécessaire est, dans tous les cas, très variable d’une personne à l’autre. Pour certains ça prendra la moitié, pour d’autres le double.

        -
        Edité par Bibou34 10 janvier 2019 à 23:05:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2019 à 23:07:34

          Merci Bibou d'avoir pris le temps,

          le temps indiqué pour les différentes sections des parcours est donc une approximation du temps passé à développer chaque projet, donc.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2019 à 0:08:10

            Je pense qu’ils incluent aussi le temps passé à acquérir les connaissances pour mener à bien le projet. Donc à suivre les cours indiqués.

            Oh je ne travaille pas pour OC, donc ce que j’affirme n’est pas contractuel. Demandez leur confirmation avant de payer de grosses sommes ^^

            -
            Edité par Bibou34 11 janvier 2019 à 0:08:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2019 à 15:41:00

              Bonjour, 

              Ce sujet là l'explique bien je pense. 

              https://openclassrooms.com/forum/sujet/distinction-cours-parcours-openclassrooms

              Si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez aussi contacter les conseillers pédagogiques : 

              Belle journée, 

              Nora 
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Différence entre parcours et cours ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown