Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence FAT32 NTFS exFat

Sujet résolu
    30 août 2012 à 16:13:41

Bonjour,

Quand j'ai voulu formater ma clé pour la convertir en NTFS pour qu'elle prenne des fichiers de plus ed 4Go, Windows m'as gentilment proposer si je voulais la formater avec un système de fichier NTFS, FAT32 ou exFat. Rien de plus normal me direz-vous ! Je me suis posé la question, a part supporter des fichiers plus lourd que 4Go quel est la différence entre Fat32 et NTFS ? Et qu'est-ce qu'est le système de fichier exFat ?

Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2012 à 16:33:29

NTFS est journalisé et gère les permissions.
      exFAT est une version avancée de FAT créée par Microsoft, prévue pour les clés USB et autre supports portables qui n'ont pas besoin des fonctionnalités avancées de NTFS (et de la perte de place associée). Mais comme il faut Windows Vista SP1, Windows 7 ou un patch installé à la main sur Windows XP SP2 ou 3, et que ce n'est pas lisible par Linux ou Mac, ça na jamais eu grand succès.

Les détails --> Wikipédia et consorts.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2012 à 17:09:10

Enfaîte je voulais savoir si il n'y avais que des avantages a convertir en NTFS ? Si oui, alors pourquoi les disques et autres support ne sont pas déjà en NTFS
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 août 2012 à 17:17:23

Utilise FAT (ou exFAT si possible) pour une clef et NTFS pour un disque.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2012 à 18:22:20

Et je peux savoir pour tu es si catégorique ? J'avais besoin de plus de place sur ma clé j'ai dut la formater en NTFS je comprends pas pourquoi c'est pas prévue a l'origine :) Et j'aimerais bien savoir justement pourquoi..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 août 2012 à 18:52:40

NTFS est journalisé : il consomme donc plus d'espace et surtout entraîne une sur-utilisation du périphérique, ce qui accélère son vieillissement, pour au final pas grand chose (le seul réel problème du FAT pour cet usage c'est la limite à 4Go par fichier).

Comme l'a dit SpaceFox : Wikipédia.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Différence FAT32 NTFS exFat

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown