Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence pseudo-formats & pseudo élément/classe

    3 janvier 2019 à 11:25:16

    Bonjour, 

    Tout est dans le titre. Je suis le tuto HTML5 & CSS3 et j'en arrive au pseudo-format.

    J'ai découvert sur le net les pseudo élément et pseudo classe et j'ai bien compris la différence entre ces deux familles. 

    Mais je ne comprends pas la différence qu'il peut y avoir entre les pseudo-format et les pseudo élément/classe?

    J'en ai déduit que les pseudo élément / classe font parti de ce que l'on appelle les pseudo-formats..., est-ce juste? 

    Merci de votre aide!

    Pierrick

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2019 à 11:35:32

      Salut,

      fais une recherche avec "pseudo-format css" et tu t’apercevra que pratiquement personne n'en parle.
      Donc retiens pseudo-class et pseudo-element et oublie le reste ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
        4 janvier 2019 à 10:57:18

        Merci de t'as réponse Frogweb, en effet c'est pour ça que je comprends pas trop.

        Très peu en parles et c'est jamais très clair là dessus. On dirait que ça regroupe les pseudo élément/classe mais sans certitude. 

        Si d'autres passent par là quel est votre avis sur le sujet? 

        Merci, belle journée :-)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2019 à 11:14:22

          Les pages trouvées pour pseudo-format font toutes un mélange de pseudo-element et pseudo-classe.
          Donc oui, on peut considérer que pseudo-format regroupe les deux.

          Mais ce sont des sites pas mis à jour depuis longtemps et  je ne trouve rien qui en parle sur le site du W3C ce qui veut dire que le mieux est d'oublié ce terme.
          Car soit il n'a jamais existé en CSS, soit il est obsolète et/ou déprécié.

          Je suis aussi preneur d'autres avis, surtout si je me trompe sur la non-existence de ce mot.
          Mais dans ce cas il nous faudra des sources ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !

          Différence pseudo-formats & pseudo élément/classe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown