Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différences entre Core duo et Dual Core

28 février 2009 à 17:26:11

Salut
J'ai du mal à comprendre la différence entre un processeur Core 2 Duo et un Dual Core, et quelle est leur relation avec les termes Pentium et Celeron ? est-ce que Core 2 duo signifie une architecture 64 bits ? (j'ai cherché sur Wikipedia mais les explications sont obscures :( )
Si vous pouvez m'éclairer ces notions, je vous serai reconnaissant :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2009 à 17:35:33

Il me semble que tous les Core 2 Duo sont 64 bits.

Maintenant le dual core c'est un nom générique pour désigner les processeurs à deux coeurs, Core 2 Duo c'est le nom commercial d'une gamme de processeurs d'Intel.
Pentium et Celeron sont d'autres dénominations commerciales pour d'autres modèles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

28 février 2009 à 17:55:11

Merci, est-ce que Core 2 duo et Dual Core sont la même chose ?
Si vous pouvez comparer ou classer les différents modèles, ça serait super :) ça va m'aider pour acheter un portable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2009 à 17:57:30

Si tu veux acheter un portable poste une demande en section matériel, c'est fait pour ça.

Pour répondre à ta question non, Core 2 duo est un modèle de CPU intel, les core 2 duo sont des dual core, les Core 2 quad sont des quad cores.

Par contre un dual core n'est pas forcément un core 2 duo, il y a aussi des dual core chez AMD (et d'autres) qui portent par conséquent un autre nom que les modèles d'Intel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

28 février 2009 à 18:21:09

Maintenant je commance à comprendre :) ,tu sais dans les guides d'achats ils décrivent les différents processeurs comme suit:
  • AMD Athlon™ 64 X2
  • Intel® Celeron® M
  • Intel® Core™ 2 Duo

* Est-ce que le premier et le dernier sont équivalents mais juste ils sont créés par 2 différents fabriquants (intel et AMD)?
* Pourquoi dans le deuxième ils ont pas renseigné si c'est dual core ou non ? (est-ce que implicitement Celeron signifie Dual Core ? :euh: )

Mon problème c'est au niveau de l'équivalence des termes :) ,par exemple Intel marche avec AMD, Core 2 duo marche avec Core duo et dual core mais c'est quoi Celeron et pentium ? bizarre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2009 à 18:37:15

Il n'y a aucune logique, cherche pas, ce sont des noms commerciaux, c'est comme ton prénom, c'est juste une étiquette qu'on colle sur une chose pour pouvoir la différencier d'un autre.
Ça ne veut absolument rien dire !

Si tu veux connaître les caractéristiques techniques d'un produit, regarde la fiche technique (sur le site du constructeur, sur wikipédia...)
Si tu veux connaître la différence de performances entre les modèles, il faut chercher des tests.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

1 mars 2009 à 0:14:57

enfaite pour bien choisir un cpu il faut ce baser sur plusieurs critère(je suis pas tellement pro en ca mais je vais essayer de t'expliquer un peux)
par exemple lequel de ces CPU est le plus performant?Un P dual core T4200 @ 2.0GHZ
ou un intel core2 T7600 @2.33GHZ
ou plutôt un core 2 duo T5870 @ 2.0GHZ
C'est sur qu'on va choisir le CPU avec le puissance en GHZ la plus élevé!
mais c'est n'est pas le cas ici le T420>T7600>T5870
(tu peux voir d'autres CPU et leur comparaison Ici c'est un très bon site il compare le puissance des CPU (selon le nombre d'exécution des instruction)
et pour le P et le céleron généralement un pentium est bcp + performant et rapide qu'un celeron (garce a son architecture le pentium est plus rapide)




  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2009 à 0:40:39

Je ne pense pas que tous les Core 2 Duo soient 64 bits. J'ai un core 2 duo et pourtant, je suis quasi sur de ne pas être en 64 bits :

-conky m'affiche i686 pour mon processeur alors que je suppose qu'il m'afficherait x86_64 s'il d'agissait d'un 64 bits
-Mais surtout, il y a quelque mois, je testais un mini OS 64 bits via qemu et lorsque j'oubliais de spécifier l'option visant à émuler le 64 bits, qemu me disait que mon processeur n'était pas adapté.

J'avais pourtant aussi cru comprendre que les dual core étaient tous 64 bits mais il faut croire qu'il y a encore une distinction.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2009 à 0:54:58

Citation : animalmuppet

-conky m'affiche i686 pour mon processeur alors que je suppose qu'il m'afficherait x86_64 s'il d'agissait d'un 64 bits


Si tu installe une version i686, il n'a aucune raison d'afficher x86_64 ;)

Citation : animalmuppet

-Mais surtout, il y a quelque mois, je testais un mini OS 64 bits via qemu et lorsque j'oubliais de spécifier l'option visant à émuler le 64 bits, qemu me disait que mon processeur n'était pas adapté.


C'est peut-être le fait d'avoir un OS 32bits :p

Citation : animalmuppet

J'avais pourtant aussi cru comprendre que les dual core étaient tous 64 bits mais il faut croire qu'il y a encore une distinction.


Rien à voir, j'ai un Core duo (pas un core 2) dans mon laptop, c'est un dual core strictement 32bits.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

1 mars 2009 à 1:00:30

Bon, je crois que je vais aller dormir, de 1 mes explications étaient complètement foireuses. :-°

Mais en plus, je viens de vérifier, je me suis trompé, j'ai pas un core 2 duo. Comme quoi y a des jours, vaut mieux éviter de l'ouvrir. >_<:p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2009 à 1:04:21

Faut prendre des vitamines, perso j'ai dormi deux heures et travaillé une bonne partie de la journée :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

1 mars 2009 à 13:45:30

Sur Wikipedia on dit que tous les Core 2 sont 64 bits ainsi que les Celerons et le Pentium Dual Core. mais qui est le plus performant entre ces processeurs ? ah j'ai oublié l'AMD 64, quel processeur choisir ?

Edit:
Par exemple est-ce que je peux trouver des problèmes en adaptabilité entre certains OS avec une certaine architecture de CPU. Je veux choisir le modèle le plus supporté avec la majorité des OS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2018 à 10:53:08 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet