Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différences entre flowcharts et diagrammes UML

    11 mai 2018 à 15:30:50

    Bonjour à tous, 

    Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet pour ma question. 

    Débutant depuis quelques mois en programmation, j'ai eu pour "mission" d'écrire mes algos avant de commencer à coder. Après quelques recherches j'ai trouvé de nombreux logiciels hors-ligne et on-line permettant la schématisation de mes algos. J'ai suivi la norme  ISO 5807 pour réaliser mon schéma de type flowchart. 

    Sauf que j'ai également trouvé des diagrammes appelés UML, ne respectant pas la norme ci-dessus, mais permettant de faire peu ou prou la même chose. De ce que j'ai pu voir, les flowcharts sont plus faciles à comprendre, mais à les diagrammes UML peuvent être beaucoup plus complets et beaucoup plus précis.

    Mais quels sont les autres différences entre ces deux types de diagrammes ? Et dans quels cas utilise t'on l'un ou l'autre ? 

    Merci d'avance pour vos réponses ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Différences entre flowcharts et diagrammes UML

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown