Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficulté à comprendre l'utilité des prototypes

    3 janvier 2006 à 20:51:17

    Bonjours tout le monde, comme la pluspart ici, j'ai lit le début du tutoriel sur le C++. Il y a un point qui m'intrigue; j'ai beaucoup de difficulté à comprendre l'utilité des prototypes.

    Ne serait-il pas plus simple de déclarer les fonctions dans le fichier .h au lieu de mettre les prototypes et d'ensuite les déclarés dans le .c? Si les prototypes servent à dire au logiciel "j'ai une fonction nommé xxxx quelque part" pourquoi ne pas mettre à la place "j'ai cette fonction là et elle fonctionne que ceci".

    J'aurais plus tendance à me servir des fonctions comme on le fait en PHP, soit créer une page contenant toutes nos fonction et l'inclure au début de la page. (Quoique cette technique n'est pas expliqué dans le tuto de PHP, peut-être une idée à ajouter dans la section "include" :) )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2006 à 20:52:43

      en déclarant tes fonctions dans un fichier .h avec des inclusions multiples, tu auras comme erreur le fait que ta fonction sera plusieurs fois définie.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2006 à 21:00:30

        Salut, d'abord c'est C et pas C++ :p
        sinon c'est super la programmation modulaire. Imaginons, tu veux faire un menu pour ton jeu :-°

        Dans un fichier .c (appeler: fonction):
        void Mafonction()
        {
        printf("Salut\n bienvenu dans mon super menu qui tue tout\nchoix1\nchoix2\nchoix3");
        }


        dans un fichier .h (appeler prototypefonction):
        void Mafonction();
        sans oublier le ;

        dans le fichier principal (main.c)
        #include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>
        #include "prototypefonction.h"

        int main(int argc, char *argv[])
        {
        Mafonction();
        system("PAUSE");
        return 0;
        }


        Tout ca pour quoi?? pour ne pas avoir ecrit ca:
        #include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>
        #include "prototypefonction.h"

        int main(int argc, char *argv[])
        {
        printf("Salut\n bienvenu dans mon super menu qui tue tout\nchoix1\nchoix2\nchoix3");
        system("PAUSE");
        return 0;
        }


        Avoue c'est du foutage de guelle :-°
        Lorsque tu as une fonction, sa ne sert à rien. Mais lorsque tu en auras 4/5 voir beaucoup plus tu serras obliger de faire comme ca!
        voilà si tu as des questions ^^

        PS: n'oubli pas d'ajouter tous tes codes sources au projet pour que ca marche!++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Difficulté à comprendre l'utilité des prototypes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown