Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficulté à créer une liste.

Différence de possbilité entre SharpDevelopp et Visual C# Express

Sujet résolu
    22 septembre 2017 à 0:30:43

    Bonjours à tous.

    Lorsque je rentre ce bout de code sur Visual C# 2010 Express :

    using System;
    
    namespace Brouillon
    {
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                List<string> jours = new List <string> { "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", "Dimanche" };
                foreach (string a in jours)
                {
                    Console.WriteLine(a);
                }
                Console.ReadKey();
            }
        }
    }
    

    ça fonctionne très bien.

    Lorsque je copie ce code et que je le compile sur SharpDevelopp je n'y arrive. 

    Je reçois ce message du deboguer "Le type ou le nom d'espace de noms 'List' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) (CS0246) - C:\Users\#####\Desktop\prog\C#\Projets\Test\Brouillon\Program.cs:17,13"

    Je suis obligé de remplacer "List" par "System.Collections.Generic.List" pour que cela fonctionne.

    Auriez vous une explication à cette difference entre les deux logiciels ?

    Merci bien d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2017 à 1:46:00

      Salut,

      Le fait est que Visual C# 2010 à l'air de t'éviter d'utiliser using System.Collections.Generic;. Tu ne devrais pas t'habituer et tu devrais le mettre en haut de ton code.

      Par contre... utiliser Visual C# 2010 Express aujourd'hui, alors que VS Community est gratuit... il faudrait voir à se mettre à jour !

      PS : Vu que visiblement tu as du mal avec les espaces de nom, je ne saurais te conseiller mieux que d'aller lire des cours pour approfondir des connaissances.

      -
      Edité par MysteryDash 22 septembre 2017 à 1:46:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        23 septembre 2017 à 21:26:03

        Bonjour MysteryDash.

        Merci pour ta réponse et ces précieuses informations.

        Pourquoi ne devrai-je pas m'habituer selon toi ? Veux tu dire que de préférence il faut mieux créer une liste avec la commande "System.Collections.Generic.List"  ? 

        Concernant le namespace, il a été crée automatiquement. As-tu en tête un cours C# qui en parle s'il te plaît ?

        Bonne soirée !

        -
        Edité par Idriss.S 23 septembre 2017 à 21:26:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2017 à 0:31:29

          Non, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à utiliser System.Collections.Generic.List au complet, en revanche dans la liste des using en haut du code tu peux ajouter using System.Collections.Generic;. Tu peux aller lire la documentation de M$ sur le sujet : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/csharp/programming-guide/namespaces/.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2017 à 22:46:49

            Merci Major_Tom, très instructif :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 septembre 2017 à 23:05:33

              De rien (oui je t'ai répondu à travers le compte de Tom, j'avais besoin d'une notification x)).

              Pense à passer ton sujet en résolu aussi !

              -
              Edité par MysteryDash 25 septembre 2017 à 23:05:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play

              Difficulté à créer une liste.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown