Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficulté en algorithme

    17 octobre 2022 à 1:32:41

    Bonjour, j'avais besoin de parler d'un sujet qui me tracasse et qui reste dans ma tête depuis longtemps.

    Alors voilà, je suis maintenant en première année de BUT informatique. Certaines matières sont plus compliqués que d'autres notamment l'algo. Je suis déjà au courant que certaines personnes ont un ""prérequis naturel"", ils sont super fort et raisonnent correctement afin de résoudre les problèmes. Sauf que moi, je ne suis pas comme ça, j'ai l'impression que je ne vois pas les choses comme eux mais j'ai envie de réfléchir comme ces personnes. Je n'ai pas la logique, ce n'est pas "instinctif" je dirais.

    Est-ce que cette logique peut s'améliorer et se développer ? Est-ce qu'il faut avoir ce pré-requis pour être bon en développement ? Est-ce que j'ai besoin de m'inquiéter lorsque je travaillerai en tant que développeur, si déjà maintenant j'ai des difficultés en algorithme ?

    Tant de questions qui me font peur, et qui me font beaucoup douter pour mon futur. A ceux qui me répondront, j'aimerais que vous partiez du principe que je ne vais pas faire que du développement Web, parce que je sais que la logique est moins importante dans cette branche.

    Sachez que, si vous avez des conseils, des recommandations pour des entraînements en algo, des expériences à partager, je suis totalement preneur.

    Merci de m'avoir lu !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2022 à 11:16:30

      Bonjour,