Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficulté pour installer Debian en dualboot

    12 janvier 2018 à 3:58:35

    Bonsoir,

    Comme mon titre l'indique je galère un peu pour installer debian en dualboot avec Windows 10.

    J'ai réussi à l'installer avec beaucoup de mal, malgré un tuto (j'ai eu des problèmes qui n'était pas mentionné).

    Du coup, si j'utilise les bons termes, j'arrive sur le GRUB et je lance debian.

    Puis directement après je tombe sur :

    Voilà, ça commence sérieusement à me décourager, j'ai pourtant cherché mais pour le moment tout c'est soldé par des echecs !

    Sinon je suis branché en cable ethernet et mon pc est un Asus G552V.

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2018 à 19:24:55

      Salut, première chose ne te décourage pas, j'ai eu sur ubuntu un problème que je n'ai pas su résolver depuis novembre et pourtant j'ai pas abandonné !

      Les bugs sont généralement trouvables sur internet pour plusieurs raisons :

      -tu n'es pas la seule personne a avoir cet ordi et/ou matériel et/ou problème

      - les personnes sur debian , quand ils ont des bug les reportent sur les forums etc comme toi quoi vu qu'ils connaissent un minimum internet

      Cherche sur bugzilla, et fais des recherches internet voir si il existe pas de la doc ou bien une personne avec le même problème.

      De ce que je vois ( et je ne suis pas un expert donc je ne saurais pas en dire plus) Tu as un problème avec Bluetooth et le wifi. Sachant que tu utilises un cable ethernet , ça vient peut-être d'une mauvais configuration à l'installation soit en ayant pas téléchargé des paquets gérant le wireless, ce qui, même si ça te sert à rien vu que t'as un câble ethernet peut causé un problème au systeme.

      Alors 1. Essaie de boot en recovery mode

      2. Cherche tous les paramètres modifiant le grub, si possible certains pour "mute" ces messages d'erreurs

      3. Sinon refait l'installation en téléchargeant tout les paquets. Merci de préciser comment tu as téléchargé et avec quoi etc

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 janvier 2018 à 21:50:52

        Bonjour,

        VincentDracofeu a écrit:

        Bonsoir,

        Comme mon titre l'indique je galère un peu pour installer debian en dualboot avec Windows 10.

        J'ai réussi à l'installer avec beaucoup de mal, malgré un tuto (j'ai eu des problèmes qui n'était pas mentionné).

        Quelle version de Debian ? Quelles sont les problèmes non mentionnés?

        VincentDracofeu a écrit:

        Du coup, si j'utilise les bons termes, j'arrive sur le GRUB et je lance debian.

        Puis directement après je tombe sur :

        Et tu n'arrives jamais à une console, c'est bien ça? Il se passe rien après? Tu as essayé de faire CTRL + ALT + f1 après?

        Sinon, pour tes erreurs: pour ce qui est du firmware, cherche sur le site debian.org (ici) pour trouver et installer les micrologiciels manquant. Ici, il t'en manque pour le bluetooth, le wifi, et peut-être une autre carte réseau (sachant que tu peux installer ces micrologiciels dès l'installation).
        Pour celles commençant par nouveau: elles indiquent un problème avec ta carte graphique, probablement de pilotes. J'en sais trop rien à vrai dire, j'y connais pas grand chose. Peux-tu donner la config de ton PC, des ASUS G552V il y en a plein... Nvidia GeForce 960M je dirais quand même? Il faudrait vraiment donc que tu t'assures que c'est bien Debian qui ne peut boot, et non pas juste le mode graphique.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 16:00:34

          Salut,

          Comme dit ShaWatK.

          Il se peut que se soit uniquement le mode graphique, mais pas le noyau debian.

          Normalement, lorsque vous installez un debian, le nom du driver de la carte graphique est: nouveau, (Nouveau est le driver qui remplace Nvidia, parce que Nvidia est un driver propriétaire (Windows à acheté tout le monde :) ). Tandis que nouveau est un driver libre.)

          Pour le savoir, il suffit d'ouvrir le mode console (Après le chargement des composantes, donc après le choix de grub.):

          • mode console: ctrl + alt + F1
          • mode graphique: ctrl + alt + F7

          Si vous voyez que le mode console fonctionne (Pour le savoir, il va vous demander vos identifiant/mot de passe). C'est qu'il y a un problème avec le driver graphique.

          Pour ce faire:

          Si le mode console fonctionne, redémarrez votre ordinateur.

          Pendant que vous voyez le GRUB (Les choix de système d'exploitation),

          • Vous sélectionnez (highlight) debian, sans appuyer sur ENTRÉE.
          • Vous appuyez sur 'E' .
          • Vous ajouter nouveau.modeset=0 à la ligne où le mot commence par linux
          • Vous démarrez le boot avec F10

          Si le mode graphique fonctionne, il faudra installer les drivers manuellement.

          Si cela ne fonctionne pas, remplacez nouveau.modeset=0 par nomodeset

          Voici un lien, avec image

          Voici un lien, qui pourrait vous aidez.

          N'hésitez pas pour les questions.

          PS: Normalement, on essaye les distributions linux sur une clef usb, avant de les installer. Comme cela on sait à quoi s'attendre comme erreur.

          Bonne chance

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Difficulté pour installer Debian en dualboot

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown