Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficultés en mathlab

    27 mars 2017 à 9:16:44

    Bonjour,

    Je voulais vous demander des conseils, cette année on a commencé a utiliser mathlab et je rencontre énormément de difficultés au cours de mes travaux pratiques. Je ne suis pas nulle en math et pourtant devant les enoncés je suis complétement perdue et incapable de comprendre ce que l'on veut que je fasse. 

    J'aimerai progresser rapidement et devenir plus autonome face à l'ordinateur, si vous aviez des conseils à me donner je suis preneuse !! 

    Merci beaucoup 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2017 à 9:48:57

      Prends des exos que tu as fais en maths, corrigés par ton prof et refais les sur Matlab. Tu as quel niveau en maths ? Matlab t'es absolument imposé ou tu peux changer de langage ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2017 à 11:28:28

        Le probleme c'est qu'on a pas de correction pour nos tps. Je suis en 1ere annee de cycle ingenieur mais je n'avait pas eu l'occasion d'utiliser ce logiciel avant.

        Oui en tp on programme sur ce langage mais pour m'entrainer ce n'est pas obligatoire d'utiliser mathlab 

        -
        Edité par SianaM.W 27 mars 2017 à 11:29:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2017 à 12:32:03

           Je ne comprends pas bien si le problème concerne certains problèmes  de maths particuliers  , d'options à choisir dans l'outil pour un problème mathématiques donné , ou de programmation proprement dite.   

          un exemple d'énoncés posant problème  serait bienvenu pour mieux cerner les difficultés rencontrées et donner d'éventuels conseils ...  parce que dire "je suis complètement perdue" ... c'est peu vague pour obtenir une aide efficace  :-°.

             Mais si le problème est plutôt spécifique à l’utilisation de Matlab  ...à part apprendre les bases  avec un tuto de prise en main ( on en trouve facilement sur le Net un exemple d'introduction parmi sans doute beaucoup d'autres: http://ufrsciencestech.u-bourgogne.fr/~roudet/enseignement/TI_M1/tuto/Poly_Intro_Matlab.pdf ) , je ne vois pas trop quels autres conseils avant cette étape, si le problème est là.

          -
          Edité par Sennacherib 27 mars 2017 à 12:33:47

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

          Difficultés en mathlab

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown