Bonjour a tous, suite a un exercice du cours de Matteo, j'ai créer un programme qui sert à échanger des messages en ligne.
Le programme fonctionne bien, du moins en interne, et voulant voir s'il fonctionnait sur un autre ordinateur, je l'ai compiler en release, ai ajouter touts les bibliothèque que différents tutos indiquaient, puis ai transmis l'alpli à un ami. Le seul problème, c'est que çà charge éternellement mais que ca ne se connecte pas...
Normal , l'adresse donnee dans le cours doit etre l'adresse du localhost (127.0.0.1) , qui est une adresse qui veut dire en gros : "le host est sur la meme machine ". Si tu veux distribuer tu devra soit : - Fournir ton adresse ip personnel au logiciel distribuer afin qu'il se connecte a toi directement .. - Heberger le serveur sur un serveur distant et te connecter dessus avec la bonne ip.
Tu manques de connaissance question réseau. C'est pas aussi simple.
Si ton ami n'est pas dans le même réseau que toi il y a du NAT à faire. Par exemple, chez toi à la maison tu as une box (orange, bouygues, numisérable, etc) qui a une adresse ip publique. Mais derrière, tu as un réseau local privé (en général les adresses 192.*). Ces adresses ne sont pas routables sur internet. Ainsi, tu dois configurer ta box pour qu'un port TCP/UDP soit affecté à ton adresse dans ton réseau local. Et pour compliquer les choses, ta box fait un serveur DHCP donc ton adresse locale n'est jamais la même (ni même celle de la box).
Tout ça pour dire que :
Tu dois d'abord faire en sorte d'avoir une adresse ip locale fixe (ça se configure sur la plupart des box via l'adresse mac)
Tu dois affecter un port pour le rediriger sur cette ip locale
Tu dois donner ton adresse ip publique à ton ami (cette adresse peut changer d'un jour à l'autre).
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
Merci pour tous tes conseils, mais mon adresse IP public ne semble pas bouger: c'est la même depuis 4-5 jours, de même pour mon ip local... De plus mon ami a mon ip public, je ne vois donc pas ou est le problème.
PS: j'ai aussi essayer de communiquer avec un autre ordi de ma maison, j'ai rentré mon ip local, et la connexion ne se faisait pas non plus...
Somme toutes c'est presque la même chose que le code de Mathieu Nebra, mon seul ajout, c'est un fichier qui fait usage d'historique. Merci d'avance pour le temps que vous avez prendri pour tout lire!
>De plus mon ami a mon ip public, je ne vois donc pas ou est le problème.
C'est l'adresse ip de votre Box, pas de votre machine.
Il faut NATer pour que votre box transfert les données de l'extérieur vers votre machine et que vos réponses au niveau du serveur fasse le chemin inverse.
>j'ai rentré mon ip local, et la connexion ne se faisait pas non plus...
Et les firewalls, ils mettent le chocolat dans le papier d'alu ?
Vous semblez bien tendre pour faire du réseau à votre niveau d'apprentissage.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Tu peux désactiver le parefeu temporairement le temps de tester pour voir si c'est bien ça le problème.
Sinon il existe des outils en ligne de commande qui permettent un peu de tout tester avant de directement passer par ton application. Par exemple avec telnet tu peux déjà voir si tu arrives au moins à te connecter sur le serveur en TCP. Et si c'est le cas et que tu vois un client côté serveur ça veut dire que ton appli cliente a un problème.
Il faut toujours faire par petites étapes.
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Généralement, on se prend pas la tête, on utilise une architecture réseau qui a fait ses preuves, comme un serveur central qui accepte des connexion des clients.
Généralement, le connexion du client derrière une box vers un serveur extérieur est déjà configuré pour passer (facilement configurable par un utilisateur lambda ou un programme d'installation du client).
L'utilisation du port 80 (protocole HTTP) ou 443 (protocole HTTPS) sont généralement plus facile que les autres.
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Diffuser un programme utilisant le résau
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