Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

diffuser une video en direct sur un site internet?

30 octobre 2012 à 13:41:43

Bonjour,


Il y a un événement dans l'entreprise et cet événement va être filmé et on aimerai retranscrire en live la vidéo sur notre site internet.

C'est à dire pendant qu'on filme, la vidéo est visible directement sur le site en direct. Les personnes pourront regarder la vidéo comme s'il été sur place...

Est-il possible de le faire? Faut-il un logiciel spécial?

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose...

Mille merci!

Bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 14:28:19

Bonjour,

Merci mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. J'ai téléchargé Software Encoding sur leur site. Pour l'utiliser j'ai besoin de m'enregistrer.

Je veux que la vidéo live soit diffuser directement sur le site internet de l'entreprise et non sur leur site à eux. C'est possible?

Merci

Edit : je veux quelque chose comme ça : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html (la video live de la NASA)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 15:06:05

Oui c'est possible.
Avec l'HTLM5 tu peux utiliser la balise video et sélectionner comme source un flux rtp ou rtsp (flux live).
Pour avoir ce flux tu peux utiliser VLC sur le pc qui fait l’acquisition vidéo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 15:31:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Justement je suis en train de chercher un tuto qui m'explique comment faire avec VLC mais je ne trouve pas de tuto complet... Si vous pouvez me guider un peu?

Pour la balise HTML5 j'ai trouvé ceci :

<video src="rtsp://urlexample/sample_h264_1mbit.mp4">No HTML5 support</video>

Mais je ne comprend pas ceci : rtsp://urlexample/sample_h264_1mbit.mp4

rtsp c'est pour le "live" mais le reste?

Mille merci!!

Bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 15:35:24

le chemin de la vidéo...

regarde ca aussi http://stackoverflow.com/questions/173 [...] -rtp-in-html5 parce que chrome ne prend pas rtsp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 15:38:13

Ah tout simplement merci!

Edit : et également comment "relier" vlc à html5 sur ma page? Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 16:24:33

Si Chrome prend en charge le rtsp. Ton lien date de 2009 ça a évolué depuis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 10:11:46

Bonjour,

Pour relier ma vidéo vlc à mon site internet avec le HTML5 (balise vidéo), dans le src je dois mettre le chemin de la vidéo qui se trouve sur mon disque dur? Et c'est du direct.

C'est tout?

Merci pour votre aide!

Bonne journée



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 10:58:25

Non dans VLC tu choisis l'option diffuser à la place de lire. Tu choisis après Diffuser le réseau via RTP ou rtsp puis tu donnes un nom à ton flux.

Après dans ta balise video dans le src tu dois mettre un truc du genre :
src=rtp://[adresse du PC ou est VLC]:PORT/[Nom du flux]

Bien entendu le PC qui diffuse doit être accessible à l'extérieure.

Tu peux trouver des exemples sur ce lien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 11:17:45

Bonjour,

Merci beaucoup c'est plus clair maintenant.

Par contre je ne comprends pas ce que veut dire : "Bien entendu le PC qui diffuse doit être accessible à l'extérieure."

Merci par avance

Edit : l'adresse du PC où se trouve VLC c'est son adresse IP ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 11:36:49

Oui c'est l'addresse IP où se trouve VLC.

Citation : millman

Bien entendu le PC qui diffuse doit être accessible à l'extérieure.


Je veux dire par là que le serveur qui diffuse avec VLC doit être accessible par le serveur web.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 11:56:39

Bonjour,

Merci.

Comment on sait si le serveur qui diffuse avec VLC est accessible par le serveur web?

Merci et bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 12:49:34

Si ils peuvent se pinger l'un l'autre par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 octobre 2012 à 17:08:02

C'est pas plus simple de streamer sur Ustream et d'intégrer la vidéo Ustream sur ton site ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2012 à 17:22:36

Citation : benyhex

C'est pas plus simple de streamer sur Ustream et d'intégrer la vidéo Ustream sur ton site ?



C'est ce que j'avais proposé au début...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 octobre 2012 à 19:04:45

Ah j'avais compris que tu voulais seulement streamer sur Ustream.

Je pense que l'OP ne sait pas qu'on peut insérer un stream Ustream dans un site.

Enfin en tout cas ça me parait quand même beaucoup plus simple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2012 à 9:46:56

Bonjour,

Effectivement je veux que la vidéo soit uniquement sur le site internet.

Si j'ai bien compris avec Ustream, la vidéo doit être également sur leur site internet et avec la version gratuite il y aura de la pub, ce que je ne souhaite pas.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2013 à 15:08:23

Bonjour, je suis tombé ici après une recherche sur les meilleurs sites de diffusion LIVE car il y en a un que je viens de découvrir, apparemment sorti très récemment qui est davantage tourné vers les particuliers.
Livestream ou ustream (je trouve) donnent plus la place à des évènements officiels ce qui ne donne pas beaucoup de place aux particuliers (ou presque) alors que c'est tout le contraire de catchmyworld, la plateforme que j'ai découvert.
J'ai créé un compte, j'ai testé et j'avoue que je suis bluffé de voir à quel point c'est facile : de l'ordi, il n'y a pas de plugin nécessaire et de mon iPhone j'utilise leur App qui est simple et efficace (l'App Android existe aussi) ! C'est aussi là leur grande différence c'est que vous pouvez utiliser votre smartphone ou tablette pour aussi diffuser en LIVE ou que vous soyez. Et leur App est connectée à la plateforme : ils utilisent le responsive design ce qui est encore rare sur internet...
Ce site de LIVE Stream s'appelle catchmyworld : www.catchmyworld.com.
Il y a plein de fonctionnalités sympas comme la création de l'évènement à l'avance, l'enregistrement pendant le LIVE de ce qu'on souhaite garder pour ceux qui n'étaient pas présents pendant la diffusion etc...
A+ et merci ce post très intéressant !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2014 à 2:09:02

Salut, je sais que la conversation date de longtemps mais j'ai une préoccupation.

Millman, j'ai bien compris ce que tu as dit plus haut. Mais comment on fait si on veut ajouter une authentification pour ceux qui vont suivre l'événement et qu'en plus on ne dispose pas d'une adresse ip fixe?

Merci!

-
Edité par kalzimin 10 octobre 2014 à 2:09:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2014 à 10:05:27

Pour l'ip fixe tu peux utiliser un service comme noip ou dyndns qui permet de te donner une adresse qui suivra les changements de ton ip.

Pour l'authentification tu peux faire une authentification basique (en php ou avec un htacess pour exemple) le problème c'est que cela va protégé que la page est question pas le flux vidéo. Si quelqu'un arrive à récupérer l'adresse du flux il pourra le lire.

La seul solution que je vois c'est d'utiliser un serveur diffusion plus évolué qui pourra générer des flux temporaires et unique par client.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2014 à 17:58:07

Merci Millman!

Et tu as raison pour l'authentification parce que je l'ai deja expérimenté. Maintenant pour le nom du flux, je donne simplement le nom que je veux comme je veux ou alors est-ce qu'il y a une disposition particulière? N'est-ce pas ce qu'on appelle "Point de publication"?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2017 à 16:55:41 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic


live korg
17 mars 2018 à 17:57:36

Bsr..je voulais votre aide si cela est possible..J'ai un site religieux et je voulais integrer sur mon site un programme de video ki va permettre des predication en directe où les fidèles peuvent aussi repondre par ecrit comme par voix vocale et par suite enregistrer l'emission...Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2018 à 15:18:20

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)