Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dilem ...

Entre 7800 GTx et un nouveau proc.

    29 novembre 2005 à 18:03:39

    Bonsoir,
    je dois dire ce que je veux pour noyël et en fait j'hésite entre une GeForce 7800 GT et un nouveau proc ( j'ai un AMD Athlon 2000 ++ et comme CG j'ai une GeForce 5200 FX ( :-° ) )

    Voilà, j'aimerais bien vos conseils !

    Bonne soirée et merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 18:05:18

      Change la carte graphique. Et dilem ca s'écrit dilemne en fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 18:06:51

        Ok merci, et j'aurais mi ma main à couper que dilemne s'ecrivait dilem ... mais bon, il n'y a pas mort d'homme ^^

        Encore merci !
        bonne soirée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 18:17:13

          à ta place je changerais tout ou rien, parce que quelle deception quand tu te renderas compte que ta 7800 pci express ne rentre pas sur ta carte mere agp :lol:
          en gros renseignez vous avant de dire des betises.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 19:26:46

            En plus de l incompatibilité avec ta carte mère, c est pas avec un athlon 2000+ qui va exploiter une 7800GT, ce serai plutot de l ordre de l athlon FX(ou X2 4400+, pour le futur).

            Comme dit Le ronin, c est tout ou rien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 19:30:18

              Si j'avais le budget pour les deux je vous aurais pas poser la question duquel choisir ... enfin bref, passons !

              Quelle carte mère est bien à votre goût ?

              Mais juste une question, si je change de carte mère, qu'est ce qui va changer ?

              Merci !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 19:34:28

                Si tu change de carte mère, prends en une sur un nForce 4 Ultra(les meilleures en socket 939) comme une MSI K8N Platinium(c est qu un exemple).

                Ensuite, tu dois changer le processeur, un Athlon 64, voir athlon X2 ou FX si tu as les moyens.

                Ensuite l alimentation, qui sera certainement trop faible, et qui doit pas etre en 24 broches. Et peut etre la RAM si tu n a pas de la DDR 400(PC3200).

                Et bien sur la carte graphique, puisque ta 5200 est en AGP, alors que la carte mère est en PCI-E
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 20:21:57

                  Wow désolé mais je ne comprends rien à rien :|

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 20:55:50

                    c'est simple à comprendre, ta config n'est plus du tout evolutive, alors c'est soit tu change tout, soit tu reste avec ça, à la limite tu peux toujours t'acheter une petite 6600gt(v.agp naturellement), mais même dans ce cas je pense que ton proc va brider la carte graphique, quoi que...
                    En tout cas laisse tomber la 7800gt, et même les 6800 et autres x800, car ton proc va brider le tout d'une force!...
                    Si t'as pas les moyens, economise...
                    voilà
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2005 à 12:38:36

                      Je vais essayer de t expliquer globalement le probleme avec ton PC.
                      Ta config est assez vieille, tu as un vieu processeur Athlon XP 2000+, dans ce cas, tu est sur un socket A(type d emplacement du processeur). Or, les Athlons 64(qui sont de très bon processeurs, fonctionne en socket 939, voir 754, qui n est pas intéressant maintenant.

                      Le socket du processeur ne peut etre changé que par le remplacement de la carte mère, les meilleurs en socket 939 sont celles qui sont architecturé autour du nForce 4. J ai précisé Ultra parce qu il est plus performant, récent que le nForce 4 de base, il existe aussi le nForce 4 SLI, qui donne la possibilité de mettre 2 cartes graphiques similaires pour améliorer les performances.

                      Ceci dit, ton Athlon XP est incompatible avec une carte mère en socket 939, ce qui est logique, de fait, tu et obligé de changer le processeur en meme temps, sur socket 939, on trouve les athlon 64, opteron(plutot dédié serveur, bien qu ils restent tres performants dans les jeux aussi), les Athlon 64 X2(processeur Dual-Core adapté au futur, et aux applications multi-threads, comme les logiciel professionels), et les Athlons FX(haut de gamme mono-core seulement pour le moment, le FX 60 devrait etre dual core, tres performant, mais tres cher).

                      Recapitulons, une carte mère en socket 939, un processeur Athlon(socket 939 aussi) 64(prix intéressant, performances intéressantes aussi).

                      Mais, le changement de processeur, peut aussi imposer le changement de la RAM. Les athlons 64 fonctionne avec un FSB de 200Mhz, il te faut donc de la RAM qui tiennent les 200Mhz, comme c est de la DDR, cela fait du DDR400, dit de la PC3200(50€ environ la barette de 512Mo).

                      Et pour finir, ta carte mère, et donc ta carte graphique, sont en AGP, interface a disparaitre, mais les nouvelles carte mères fonctionne en PCI-Express, ayant une bande passante 2 fois supérieure a celle de l AGP 8x, et symétrique, c est a dire que le débit est le meme dans les 2 sens., contrairement a l AGP. Donc, si tu change la carte mère, ta carte graphique ne sera plus compatible. Du coup, tu devra changer la carte graphique pour un modele en PCI-E.

                      Avec tout ces changement la facture risque d etre lourde.

                      Néanmoins, tu peux alléger, en choisissant des composants moins cher.

                      Je vais te donner une config intéressante:
                      Carte mère
                      Processeur
                      Mémoire

                      Ensuite a toi de voir pour la carte graphique, l avantage étant que tu peux garder ta 5200 avec cette carte mère, puisqu elle fournit 1 port AGP, et 1 Port PCI-E 16x

                      En espérant t avoir aidé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2005 à 13:01:21

                        Merci, c'est très sympa de ta part :)

                        Mais si je prends cette config, je vais pouvoir exploiter pleinement une 6800 GT ou autre ( 7800 GTX ... ) ?

                        Merci encore ;)

                        Bonne journée !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2005 à 13:35:42

                          Cette config te permettra d exploiter correctement une 7800 je pense. Néanmoins, le processeur est susceptible de brider légèrement. J ai donné cette config seulement a titre indicatif, c est une assez bonne config pour un prix tres correct. Tu peux tres bien opter pour un processeur plus puissant. Sinon, si tu est adepte d overclocking, avec cette config, j ai pu monter le preocesseur de 1,8 Ghz, a 2,4 Ghz, la limité étant posé par le BIOS de la carte mère sur un FSB de 275 MHz(j ai pas essayé le flashage par un BIOS non-officiel pour passer la limite).

                          Pour le processeur, les Athlon 64 X2 sont performants, a fréquence égale avec un mono-core, les performances sont les memes, mais en application multi-threads, les performances surplombent celle des mono-core, meme pour les plus puissants. Ainsi un Athlon X2 3800, est plus puissant que le FX 55(ancien haut de gamme) qui coute bien plus cher.

                          D ailleurs jette un coup d oeil sur Sur cet test de 3Dchips
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2005 à 14:15:15

                            voilà, avec tout ce que t'as dit Strimy, tu a toutes les reponses qu'il te falait, pour le proc, il serait plus sage de commencer avec un 3500+, t'as plus de marge, et ça ne devrait pas brider la carte graphique, mais si t'es riche, prend un x2 sans hesiter.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2005 à 15:54:55

                              Pas de X2 pour les jeux: ca sert a rien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 novembre 2005 à 16:11:35

                                Citation : Eikichi

                                Pas de X2 pour les jeux: ca sert a rien.



                                Pour le moment, mais d ici 6 mois, tout les bons jeux prendront partie du dual core. Ca serai bete de s en priver si toutes les applications futures sont 50% plus performantes sur du dual-core.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 novembre 2005 à 16:14:43

                                  Je suis pas riche ^^

                                  Je demande des sous pour noël et je vous dit comeibne j'ai, comme ca vous pourrez me proposer une bonne config, parce que là ^^" !

                                  En tout cas merci à tous !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 novembre 2005 à 16:30:52

                                    si tu nous propose une 7800 gt, tu à l'argement de quoi acheter une config comme te conseille strimy, car à elle seul, elle coute 500€
                                    tu te prend un proc à 200 € environ'dans les exemple qu'a citer strimy)
                                    une carte graphique à 200€ environ (dans les models que te propose strimy)
                                    et pour 100 € ou moins ta une nouvelle carte mère et pour 50€ comme la dit strimy, tu a de la bonne RAM
                                    donc pour environ 600€, tu peut avoir une excelent config, pour l'instant
                                    cé sur que si ta les moyens, n'ésite pas,
                                    2 des meilleurs proc amd en dual core
                                    2 7800 gt en sli
                                    2 barrete de 1024 de ram

                                    avec sa t'en a pour plus de 2 ans à l'aise, mais t'en a aussi pour 1500€ ou plus
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 novembre 2005 à 16:42:36

                                      Citation : Strimy

                                      Citation : Eikichi

                                      Pas de X2 pour les jeux: ca sert a rien.



                                      Pour le moment, mais d ici 6 mois, tout les bons jeux prendront partie du dual core. Ca serai bete de s en priver si toutes les applications futures sont 50% plus performantes sur du dual-core.


                                      D'ici six mois je sais pas mais bon, d'après ce que j'ai compris, il est bien plus complexe de programmer pour des processeurs dual-core que pour des simple-core, donc il arrivera peut-être un jour où tous les programmes exploiteront à fond le dual-core mais ce n'est sûrement pas prêt d'arriver de sitôt je pense...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 novembre 2005 à 16:49:55

                                        Bien sur que si, avec l'arrivée l'année prochaine de la nouvelle fournée de procos dual core, plus de vista, presque tous les les programmes seront portés pour utiliser le double coeur. C'est comme le PCIe, l'AGP finira par disparaitre.
                                        Le jour ou les constructeurs fourniront des procos dual core dans leurs PCs (et c'est pour tres bientot) beh les éditeurs de logiciels vont pas se priver pour adapter :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 novembre 2005 à 17:13:16

                                          Laé 7800 GTX je l'ais trouvé à 339€ sur CdDiscount ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 novembre 2005 à 17:17:13

                                            Citation : Av3ng3r

                                            Laé 7800 GTX je l'ais trouvé à 339€ sur CdDiscount ...


                                            Faut voir celui qui la distribue aussi, là Galaxy, je sais pas trop ce que ça vaut mais bon, il n'y a pas toujours d'énormes différences de prix pour rien. ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 novembre 2005 à 18:51:54

                                              il me semble que ut 2007 va utiliser le dual core, avis aux joueurs
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 décembre 2005 à 17:25:54

                                                Citation : ErGo_404

                                                Bien sur que si, avec l'arrivée l'année prochaine de la nouvelle fournée de procos dual core, plus de vista, presque tous les les programmes seront portés pour utiliser le double coeur. C'est comme le PCIe, l'AGP finira par disparaitre.
                                                Le jour ou les constructeurs fourniront des procos dual core dans leurs PCs (et c'est pour tres bientot) beh les éditeurs de logiciels vont pas se priver pour adapter :)



                                                Apparemment, le dual core peut-être très profitable pour des applications comme du rendu 3D, car les calculs à effectuer sont facilement décomposables en plusieurs processus. Par exemple, 3dsmax supporte le dual core.

                                                Mais bon, la majorité du public ne fait pas du rendu 3d ou autres choses du genre tous les jours... A part ça, qu'est-ce qui a véritablement besoin de puissance et qu'on utilise tous les jours? Surfer sur le net? Lire ses mails? Mmmh, pas vraiment. Jouer? Ca oui.

                                                Mais le problème, c'est que diviser un jeu en plusieurs processus est très très difficile. Par conséquent, si les développeurs veulent employer le dual core, ça va leur demander beaucoup plus de boulot. Donc c'est peu probable que ça arrive dans l'immédiat.

                                                Conclusion : le dual core pour le grand public n'est qu'un immense argument marketing, qui fonctionne sur la base : deux cores = deux fois plus de puissance.

                                                (je précise que tous les renseignements la je les ai obtenus dans le dernier HS Canard PC, alors les sources sont relativement fiables...)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 décembre 2005 à 20:30:25

                                                  Personne n a jamais dit que le dual core doublé les performances.

                                                  Je vois pas ou est ce que utiliser le multi-threads dans un jeu est plus compliqué que pour 3Dsmax.

                                                  Il ne doit pas etre compliqué pour un programmeur expérimenté de diviser plusieurs fonctions pour différents threads, un jeu doit gérer une physique(de plus en plus évolué), une IA(de meme que la physique),...

                                                  Ca ne m etonnerai pas que l unreal engine 3 tire pleinement pari du multi threads.

                                                  Dans ce cas, a quoi servirai les différents core des consoles comme la PS3 et la XBOX 360
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 décembre 2005 à 22:14:58

                                                    Justement dans un autre de leur hors-série il était écrit que les nouvelles consoles ne seraient pas si puissantes que ça. En effet, l'argument multi-core mettrait du temps à être exploité car difficile pour les jeux.

                                                    Sinon la différence entre les programmes comme 3dsmax et les jeux, c'est que les jeux ont un comportement beaucoup moins prévisibles que les programmes genre 3dsmax. Mais je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport au dual core.

                                                    En plus, payer plus cher pour une technologie qui te servira peut-être un jour, mais tu sais pas quand, et t'es pas sûr, c'est assez moyen :/

                                                    (sinon, personne n'a jamais dit que ça doublait les performances, mais pourtant, certaines personnes pensent cela (vu sur des forums))
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Dilem ...

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown