Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dimension d'une affiche publicitaire

    29 avril 2011 à 22:06:53

    Bonjour
    J'ai une affiche à faire pour un événement mais je ne sais pas comment choisir la dimension. C'est une affiche qui sera ensuite imprimer sur un grand format, 100cm de largeur par 140 de hauteur approximativement. Je pensais faire l'image au début avec ces dimension mais lorsque j'ai vu qu'elle ferait plus de 3GO, je me suis dit qu'il y avais un soucis quelque part. J'ai donc pensé à la faire sur format A3 puis ensuite l'agrandir mais étant donnée que je n'ai encore jamais fais d'affiche publicitaire mais seulement des images pour le design de site web, je voulais savoir si quelqu’un pourrais me donner quelques tuyaux.

    Merci d'avance à tout ceux qui sauront me trouvé une réponse ou bien des astuces :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2011 à 23:14:08

      C'est pas compliqué, au niveau professionnel (je ne suis pas un expert mais j'ai eut quelques cours la dessus étant en école d'infographie) on est censé te donner un format et une résolution d'affichage en DPI. Il e suffit de rentrer ces valeurs dans Photoshop par exemple lors de la création d'un nouveau document.

      Si tu n'a pas la résolution d'affichage fait le au jugé en veillant a ne pas dépasser les 10 000 pixels pour le coté le plus large. Cela permet d'avoir un format pas trop exagéré tout en ayant une excellente qualité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2011 à 23:50:07

        Merci pour les conseils, je vais tester une image de 300dpi en format A0, cela me parait assez raisonnable ^^
        Car mon image précédente faisait 10Go, impossible de travailler dessus....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dimension d'une affiche publicitaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown