Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dimension des éléments

    29 juillet 2015 à 13:51:19

    Bonjour,

    je suis entrain de développer une petite application pour me simplifier la vie au travail.

    J'ai une fenêtre avec une Zone de saisie (JTextField) et un Bouton.

    Le fonctionnement est simple quand je saisi un nom que je clique sur le bouton cela l'ajoute dans une Liste (List<String>) et affiche le nom en dessous

    Au passage le nom est recherché dans une bdd et cela me rempli une deuxième Liste, les commandes rattachés à ce nom.

    Le but au final et de voir rapidement la liste des commandes pour les personnes que je tape.

    J'ai crée un Objet commande et un Objet Utilisateur, l'objet utilisateur contient une Liste de commande.

    Du point de vue de mes classes tout fonctionne bien (testé en console).

    Mon souci se situe au niveau de l'affichage.

    J'aimerai arrivé a quelque chose comme ça

    User 1

    • Commande 1
    • Commande 5
    • Commande 6

    User 2

    • Commande 2
    • Commande 9

    User 3

    • Aucune Commande

    J'ai essayé de généré un JPanel par ligne commande de le récupérer et de constitué un autre JPanel User (contenant les JPanel Commande) et de renvoyé tout ça dans une JPanel d'affichage contenu dans ma JFrame

    - j'ai essayé sans mise en page, j'ai tout qui se met a la suite c'est illisible

    - J'ai essayé un setSize pour chaque JPanel - les dimensions semble ignoré

    - J'ai essayé les gridLayout - cela me fait un présentation approchante mais les lignes sont toute compressé et je comprend pourquoi vue que ma fenêtre et d'abord coupé en deux, puis la partie recoupé en 3 ou 4 puis chaque partie recouper en 3/4 , alors qu'il faudrait partir dans l'autre sens.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou pour figé la hauteur d'un Jpanel Enfant et pour que le JPanel Parent qui le reçoit se cale au moins sur sa hauteur du JPanel Enfant

    J'ai même envisagé de positionné les éléments de manière relative (en passant par les coordonnées) j'avoue que ça me refroidit un peu et surtout je me demande si les coordonnées 0,0 sont propre a chaque JPanel ou si il faut que je lui fournisse les coordonnées par rapport a la Jframe.

    Je suis preneur de toute idée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2015 à 17:47:15

      Salut,

      Pour modifier la taille du JPanel, essaie "setPreferredSize"' plutôt. Pour les Layout, difficile de t'aider comme ça.

      Regarde les docs/tutos sur le sujet (https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/layout/visual.html , https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/layout/layoutlist.html), ça t'aidera surement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Dimension des éléments

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown