Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diminuer le poids d'une image

Sans perte de qualité !

    3 septembre 2010 à 16:02:15

    Bonjour les Zéros !

    Ma question : connaissez vous un outil en ligne permettant d'alléger (de diminuer le poids) d'une image (comme par exemple l'outil Smush It de Yahoo...) mais sans dégrader la qualité ?

    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2010 à 18:59:06

      Sans dégrader la qualité c'est impossible. Par contre tu peux réduire le poids une image en faisant en sorte que la dégradation ne se voit pas ou le moins possible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 septembre 2010 à 19:23:52

        Citation : rotoclap

        Sans dégrader la qualité c'est impossible. Par contre tu peux réduire le poids une image en faisant en sorte que la dégradation ne se voit pas ou le moins possible.


        Hmmm, si :-°

        Y'a des logiciels genre exifstripper qui permettent de gagner jusqu'à 20% en virant tout le blabla inutile d'un JPG sans en modifier la compression. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2010 à 19:30:52

          Bien joué victor, je m'attendais à la réponse d'un lourd qui aurait évoqué un format loseless utilisé par 0,5% de la planète. Tu m'a surpris :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2010 à 19:36:29

            Ou bien pngoptimizer qui permet aussi de gagner beaucoup sur un png, ça allait jusqu'à 50% sur les png créé avec photoshop cs2.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2010 à 19:39:27

              J'ai bien fait de visiter ce topic, j'ai appris un truc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                4 septembre 2010 à 9:21:20

                Citation : humantarget

                mais sans dégrader la qualité ?



                J'ai une question, par "sans en dégrader la qualité", tu attends quoi ? Que l'information soit rigoureusement (mathématiquemeent) identique ? Ou simplement que l'humain ne fasse pas la différence ?

                Tu as quel type d'images en entrée, quel format de fichier ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

                Diminuer le poids d'une image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown