Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DirectX, OpenGL et les cartes graphiques.

Sujet résolu
    30 novembre 2007 à 23:51:57

    Bonjour,
    Il y a une question que j'ai dans la tête il y a pas mal de temps mais je n'arrive pas à y répondre :p : Je voudrai savoir si les spécifications demandées par Microsoft aux constructeurs de carte graphiques pour être compatible directX 10 / 10.1 sont aussi exploitable sous OpenGL, en gros est ce que une carte compatible dirctX 10 / 10.1 changera quelque chose par rapport à une autre carte pour un utilisateur Linux ?

    Merci d'avance ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2007 à 9:49:26

      J'ai un peu de mal à saisir ta question.

      Direct3D reste Direct3D, et OpenGL reste OpenGL.
      Quand un constructeur sort une carte, il fournit un pilote capable d'utiliser l'un ou l'autre, en fonction des spécifications de l'API.

      On peut donc très bien avoir une carte compatible DirextX 10 / OpenGL 1.0
      Actuellement, la spécification OpenGL 3.0 n'étant pas encore sortie, la majorité des cartes graphiques restent compatibles avec la spécification OpenGL 2.0

      Bref, il n'y a pas de lien entre DirectX et OpenGL (si c'est ta question).
      Il faut donc se renseigner avant d'acheter, pour savoir quelles sont les spécifications suivis par une carte graphique pour DirectX ET OpenGL.

      Voilà, en espérant ne pas dire de bêtises :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2007 à 10:58:13

        Tu peux utiliser les nouvelles capacités introduites avec ces cartes en chargean les extensions adéquates, puis en les utilisant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2007 à 11:57:51

          Citation : congelli501

          Je voudrai savoir si les spécifications demandées par Microsoft aux constructeurs de carte graphiques pour être compatible directX 10 / 10.1


          Ooops, je crois que c'est le contraire :-°
          Les constructeurs sortent une carte avec son pilote, et les autres se démerdent. En prime sous OpenGL, une jolie extension, gentiment développée par le constructeur, voit le jour afin d'exploiter immédiatement les nouvelles fonctionnalités.

          Citation : congelli501

          en gros est ce que une carte compatible dirctX 10 / 10.1 changera quelque chose par rapport à une autre carte pour un utilisateur Linux ?


          Oui.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          DirectX, OpenGL et les cartes graphiques.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown