Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Discord de programmation et d'informatique

    8 avril 2018 à 0:38:23

    Présentation_serveur_img

    https://discord.gg/wFuAByK

    -
    Edité par Mr.Tech 8 avril 2018 à 0:40:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    A force de persévérance on finit toujours par y arriver ! Patience...
      8 avril 2018 à 13:57:24

      Sinon il y a le Discord NaN :

      • une communauté de presque 1000 membres (dernier purge remontant à cette semaine),
      • une quarantaine de canaux organisés par langages et types de technologies (et des rangs permettant de sélectionner uniquement ceux d'intérêt pour soi),
      • des développeurs de tous niveaux (débutants, étudiants, professionnels),
      • des événements réguliers (club de lecture sur l'informatique, lives twitch de développement de jeu vidéo, IRL, ...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        23 mai 2020 à 18:17:19

        Ksass`Peuk a écrit:

        Sinon il y a le Discord NaN :

        • une communauté de presque 1000 membres (dernier purge remontant à cette semaine),
        • une quarantaine de canaux organisés par langages et types de technologies (et des rangs permettant de sélectionner uniquement ceux d'intérêt pour soi),
        • des développeurs de tous niveaux (débutants, étudiants, professionnels),
        • des événements réguliers (club de lecture sur l'informatique, lives twitch de développement de jeu vidéo, IRL, ...).

        Bonjour,

        un Discord plus évolué qu'un Discord style NaN existe depuis bien longtemps : https://discord.gg/8JSHMaP

        Nous existons depuis 2017, il y a la meilleure communauté Française lié au monde du développement, des événements organisés, un système d’hébergement et test de bots etc...


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2020 à 18:25:08

          Et en 3 ans vous n'avez pas réussi à dépasser les 60 membres ? C'est un peu triste. Actuellement NaN approche tranquillement les 7000 membres actifs (on purge régulièrement mais ça continue de monter).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            25 mai 2020 à 4:57:20

            @Ksass`Peuk:
            Le lien donné dans ta signature semble mener à une connection ou une inscription.
            As-tu l'adresse où je peux avoir la description de ce site?
            Est-ce seulement un site pour des vidéo conférences?
            Offrez-vous des forum et des tutoriels?
            Le formulaire d'inscription demande-t-il un code de validation (reCaptCha)?
            Si oui, peut-on faire une validation auditive plutôt que visuelle comme Google et Microsoft (hotmail)?
            Dois-je télécharger une application sur mon PC pour avoir accès à ce site?
            Merci pour toute information.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              25 mai 2020 à 9:13:43

              PierrotLeFou a écrit:

              (1) Le lien donné dans ta signature semble mener à une connection ou une inscription.
              (2) As-tu l'adresse où je peux avoir la description de ce site?
              (3) Est-ce seulement un site pour des vidéo conférences?
              (4) Offrez-vous des forum et des tutoriels?
              (5) Le formulaire d'inscription demande-t-il un code de validation (reCaptCha)?
              (6) Si oui, peut-on faire une validation auditive plutôt que visuelle comme Google et Microsoft (hotmail)?
              (7) Dois-je télécharger une application sur mon PC pour avoir accès à ce site?

              (1) Si tu n'as pas de compte sur la plateforme Discord, c'est normal. Il faut avoir un compte Discord pour accéder au serveur de discussion.

              (2) Même si toutes les infos ne sont pas à jour ce post recense l'essentiel : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9509/discord-groupe-de-discussion-entre-programmeurs/ .

              (3) Non, pour le coup cet aspect est même secondaire. Nous sommes surtout un très gros chat de développeurs.

              (4) Non, le principe n'est pas de se substituer à un forum mais plutôt de permettre la discussion en instantané. On recense des tutoriels existant sur différentes plateformes, mais on ne les fournit pas nous même (même si certains membres sont aussi rédacteurs sur diverses plateformes, notamment Zeste de Savoir.

              (5+6) Ça fait longtemps que j'ai mon compte Discord, je ne sais plus. Par contre, rejoindre les différents canaux du serveur de discussion passe par l'usage de réactions tel que fourni par Discord donc c'est du visuel.

              (7) Il est possible d'y accéder par une application spécifique ou par l'application web Discord depuis un navigateur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              Discord de programmation et d'informatique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown