Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Discord.py vérification d'auteur

    12 mars 2021 à 23:14:40

    Bonjour je suis en train de coder un bot en python et un ami ma demander une commande pour lui et si quelq'un d'autre que lui tape cette commande ça doit lui renvoyer un autre message, malheureusement je n'arrive pas à faire la dite vérification de l'auteur, voici le code que j'ai essayé. Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. 
    @client.command()
    async def dieu(message):
    	auteurcommandedieu = message.author
    
    	whitelistcommandedieu = "Mon id"
    
    	await message.send(message.author) #renvoie un id discord exemple fdfsfs#6516
    
    	if auteurcommandedieu == whitelistcommandedieu:
    		await message.send("Prosternez vous devant le **Roi des Dieux** <identifiant du dieu en question>!!")
    	else:
    		await message.send("Comment oses tu voler la commande du **Roi des Dieux** <identifiant du dieu en question>!!!")
    
    le "Mon id" correspond à mon identifiant discord ex: fdfsfs#6516
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2021 à 16:52:30

      Salut cobrox_,

      je te répond longtemps après que tu ais envoyé ton message donc j'espère que tu as réglé ton problème depuis le temps sinon pour ton problème, je te conseille de fonctionner avec l'Id de la personne pas avec son pseudo#tag comme tu le fait maintenant.

      @client.command()
      async def dieu(message):
          auteurcommandedieu = message.author.id
      
          whitelistcommandedieu = "Mon id"
      
          if auteurcommandedieu == whitelistcommandedieu:
              await message.send("Ton texte")
      
          else:
              await message.send("Autre texte")

      "Mon id" est alors une suite de chiffre comme : 757610953480566864 Attention, ne met pas les " " sinon ça ne marchera pas !

      -
      Edité par A.T.S. 973 23 octobre 2021 à 17:00:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Discord.py vérification d'auteur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown