Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Discord] Un Discord sur la Programmation

Un Discord communautaire sur le thème de la Programmation

    30 juillet 2017 à 16:08:43

    Bonjour/Bonsoir. Je suis AstroNath', jeûne développeur Web/Java. Et récemment j'ai créer un serveur Discord communautaire parlant de la programmation en général. Le principe de serveur est simple, vous pouvez demander de l'aide, donner de l'aide, partager des projets et trouver des personnes avec qui créer des projets. Il y a plusieurs salons vocaux et textuels qui sont:

    - HTML

    - CSS (j'ai décidé de séparer les deux)

    - JavaScript

    -PhP

    -Java

    - La famille des languages C (C++, C, C# etc...) (J'ai décidé de regrouper tout les languages commençant par un C sinon la liste serai longue comme un bras)

    - Python

    - Ruby

    - et Ruby On Rails.

    Je suis pour le moment la seul personne faisant partie actuellement du staff. Donc je vais créer un recrutement de modérateurs.

    Des règles son mise en place dans le salons textuel "informations" avec des informations aussi.

    Un système de niveau est mis en place selon votre activité sur le Discord avec ceci il y a système de rang honorifique:

    - Nouveau, rang de base, que vous avez quand vous vous connecter.

    - Apprenti codeur, rang que vous atteignez au niveau 5

    - Codeur, rang que vous atteignez au niveau 10

    - et Codeur Pro, rang que vous atteignez au niveau 20.

    Voilà pour la présentation. Vous pouvez venir avec cette invitation ci-dessous: https://discord.gg/yun43a

    EDITO: Le serveur viens d'être créer, au moment où l'article est poster, il y a que 4 membres.

    J'espère vous voir venir. Bonne journée/soirée. Aurevoir les Zéros. ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Nath'
      31 juillet 2017 à 8:20:45

      Edit : Non rien.

      -
      Edité par Sakuto 3 novembre 2017 à 19:14:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        3 novembre 2017 à 17:25:23

        Bonjour sakuto, mais le lien que vous proposez n'existe plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour toute personne désirant avoir 1 mois gratuit et qui souhaite continuer à rester premium le 2ieme mois, contactez-moi par message privé !
          3 novembre 2017 à 18:05:40

          turkiyem a écrit:

          Bonjour sakuto, mais le lien que vous proposez n'existe plus.


          Oui, c'est parce que le discord d'OC n'est plus le discord d'OC, OC a voulu couper tous les liens pour pas que des gens croient que ce discord représente OC
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2017 à 19:03:28

            Random Coder 99 a écrit:

            turkiyem a écrit:

            Bonjour sakuto, mais le lien que vous proposez n'existe plus.


            Oui, c'est parce que le discord d'OC n'est plus le discord d'OC, OC a voulu couper tous les liens pour pas que des gens croient que ce discord représente OC

            Merci pour ta réponse, donc vous connaissez aucun autre discord d'entraide pour programmation, JAVA etc?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Pour toute personne désirant avoir 1 mois gratuit et qui souhaite continuer à rester premium le 2ieme mois, contactez-moi par message privé !
              15 novembre 2017 à 21:12:29

              Oui cela m’intéresse aussi
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              http://stoneset.github.io/
                16 décembre 2017 à 20:17:49

                Bonjour,

                J'aimerais rejoindre le channel discord programmation et le lien ne fonctionne pas. Comment faire?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2017 à 18:51:05

                  Wow c'est assez embarrassant !

                  Voici le lien :

                   C'est mon serveur car celui de ocr est mort :

                  https://discord.gg/mpgdPFR

                  Voili voilou

                  -
                  Edité par StoneSet 2 août 2018 à 14:58:32

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  http://stoneset.github.io/
                    17 décembre 2017 à 19:15:24

                    Merci. Je viens de m'y connecter.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 décembre 2017 à 23:12:42

                      Celui de OC est pas trop trop mort, on est quand même 200 connectés en permanence ... https://discord.gg/x6db2yz

                      -
                      Edité par Sakuto 20 décembre 2017 à 18:53:59

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                        20 décembre 2017 à 17:45:33

                        A pardon, comme il est pas mis en avant je pensais qu'il n'existait plus

                        @Sakuto, le lien ne fonctionne pas

                        -
                        Edité par StoneSet 20 décembre 2017 à 17:46:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        http://stoneset.github.io/
                          20 décembre 2017 à 18:54:09

                          En effet, https://discord.gg/x6db2yz
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                            7 février 2018 à 8:13:53

                            Le lien ne marche encore plus et comme un idiot j'ai supprimé le serv discord de mes serv...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 février 2018 à 9:54:52

                              Le lien du discord a changé : https://discord.gg/HxAf5fq
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                26 mars 2018 à 23:00:18

                                Le lien est expiré ou je ne suis pas autorisé à y aller
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 mars 2018 à 11:54:58

                                  Le discord officieux d'OC a fusionné avec le Discord NaN (voir le lien dans ma signature). On est à peu près 800 membres à l'heure actuelle.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                                    2 août 2018 à 13:49:53

                                    vos lien discord sont perimé est ce se que vous pouvez me partager le nouveau lien

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 août 2018 à 13:57:42

                                      Dans ma signature.

                                      -
                                      Edité par Ksass`Peuk 2 août 2018 à 13:58:23

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                                        21 août 2018 à 8:36:03

                                        Nath' a écrit:

                                        Bonjour/Bonsoir. Je suis AstroNath', jeûne développeur Web/Java. Et récemment j'ai créer un serveur Discord communautaire parlant de la programmation en général. Le principe de serveur est simple, vous pouvez demander de l'aide, donner de l'aide, partager des projets et trouver des personnes avec qui créer des projets. Il y a plusieurs salons vocaux et textuels qui sont:

                                        - HTML

                                        - CSS (j'ai décidé de séparer les deux)

                                        - JavaScript

                                        -PhP

                                        -Java

                                        - La famille des languages C (C++, C, C# etc...) (J'ai décidé de regrouper tout les languages commençant par un C sinon la liste serai longue comme un bras)

                                        - Python

                                        - Ruby

                                        - et Ruby On Rails.

                                        Je suis pour le moment la seul personne faisant partie actuellement du staff. Donc je vais créer un recrutement de modérateurs.

                                        Des règles son mise en place dans le salons textuel "informations" avec des informations aussi.

                                        Un système de niveau est mis en place selon votre activité sur le Discord avec ceci il y a système de rang honorifique:

                                        - Nouveau, rang de base, que vous avez quand vous vous connecter.

                                        - Apprenti codeur, rang que vous atteignez au niveau 5

                                        - Codeur, rang que vous atteignez au niveau 10

                                        - et Codeur Pro, rang que vous atteignez au niveau 20.

                                        Voilà pour la présentation. Vous pouvez venir avec cette invitation ci-dessous: https://discord.gg/yun43a

                                        EDITO: Le serveur viens d'être créer, au moment où l'article est poster, il y a que 4 membres.

                                        J'espère vous voir venir. Bonne journée/soirée. Aurevoir les Zéros. ;)


                                        slt j'aimerai rejoindre, ton serveur, mais le liens ne fonctionne plus, que faire?? merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Discord pour programmeur ::   https://discord.gg/8SyZ7GA
                                          26 août 2018 à 1:35:33

                                          Nath' a écrit:

                                          - HTML

                                          - CSS (j'ai décidé de séparer les deux)

                                          - La famille des languages C (C++, C, C# etc...) (J'ai décidé de regrouper tout les languages commençant par un C sinon la liste serai longue comme un bras)

                                          J'aime bien le fait de séparer le Html du Css mais pas C / C++ / C# etc :lol::lol::lol:

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 novembre 2018 à 12:51:51

                                            rejoignez mon discord, sur la programmation, besoin d'entraide?, que ce soit pour un de vos projet, ou autre, ce discords es fait pour vous, 

                                            https://discord.gg/8SyZ7GA

                                            merci




                                            https://discord.gg/8SyZ7GA

                                            -
                                            Edité par The programmer 5 novembre 2018 à 12:53:51

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Discord pour programmeur ::   https://discord.gg/8SyZ7GA
                                              5 novembre 2018 à 13:01:17

                                              Pareil mais maintenant on est plus de 2000 avec des niveaux allant du purement débutant au professionnel dans une grande variété de langages et de technos. Organisation régulière de live sur le développement de jeu vidéo.

                                              Voir le lien dans ma signature ;)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                                                30 mai 2019 à 18:31:45 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                  16 janvier 2020 à 17:23:21

                                                  Pour ceux qui seraient encore intéressé il y a un serveur qui a ouvert récemment qui est plus orienté sur tous ce qui est linux notamment raspberry.

                                                  https://discord.gg/7y6BWhN

                                                  -
                                                  Edité par Hugueprime 16 janvier 2020 à 17:24:52

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 janvier 2020 à 9:32:01

                                                    Hello, est ce possible d'avoir un nouveau lien pour ce discord SVP ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 février 2022 à 12:55:15

                                                      suhjangwoo a écrit:

                                                      Hello, est ce possible d'avoir un nouveau lien pour ce discord SVP ^^


                                                      Oui , c'est celui ci : https://discord.gg/8SyZ7GA
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 juillet 2022 à 10:43:12

                                                        Bonjour j'aimerais savoir si Openclassrooms à un discord pour les apprenants?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 août 2022 à 17:55:29

                                                          AndyLeger1 a écrit:

                                                          Bonjour j'aimerais savoir si Openclassrooms à un discord pour les apprenants?


                                                          Évite de déterrer des posts.

                                                          Je te conseil d'ouvrir ton propre sujet.

                                                          -
                                                          Edité par tomlahaye 3 août 2022 à 17:55:52

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Discord] Un Discord sur la Programmation

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown