Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DiscordBot

Détecter un mot en particulier dans une phrase

Sujet résolu
15 août 2018 à 1:42:41

Bonjour,

je suis entrain de développer un bot discord comme dit dans le titre, et je voudrais faire un système dans le bot qui détecte un mot en particulier dans n'importe quelle phrase (ex : je veux qu'il détecte le mot "bouée" dans : "sans ma bouée, je ne sais pas nager"). 

J'ai déjà essayé plusieurs choses mais qui n'ont jamais fonctionné pour ma part.

Merci d'avance de votre aide,

Xen0o2

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 11:10:01

Hello,

T'as essayé quoi ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 11:33:25

Salut,

Tout d'abord je me suis dit que le".includes" pourrait faire l'affaire mais je n'ai rien réussis avec. Ensuite une personne m'a dit que je pourrais faire avec ".indexOf", sauf que je ne sais pas comment il marche et je ne trouve d'informations nul part, il n'est même pas sur la documentation discord.js

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 13:19:29

C'est une méthode JS, du coup il faut regarder sur la doc JS, pas discordjs.

Mais effectivement, les deux méthodes que tu as citées suffisent à faire ce que tu souhaites.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 14:27:49

Ah je ne savais pas merci de l'info :D mais étant donné que ce sont des méthodes doc JS, elles fonctionnent quand même sur un bot discord ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 14:45:24

Tu utilises quoi pour créer ton bot discord ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 21:09:06

Donc le JavaScript (donc le JS).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2018 à 23:57:27

Trouvé !

Grace à toi j'ai regardé .includes dans la documentation de javascript normal, j'ai trouvé quelque chose de très interessant et en le modifiant un peu j'ai obtenu le résultat que j'attendais tant !

Merci énormement :D

Voici mon résultat finale :3

var str = message.content

    if(str.includes("bouée")){
	message.delete()
	message.reply(`le mot "bouée" a été trouvé dans un message de ${message.author} !`)
			}
		
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2018 à 1:07:09

Ah ben voilà !

Bon, l'indentation est un peu bizarre et les var ne s'utilisent plus vraiment mais t'as trouvé par toi même :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter