Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Discussion/Entraide][Discord] Lectron

Lectron, une channel Discord autour de l'informatique en général

Sujet résolu
    13 décembre 2015 à 18:35:32

    Bonjour à tous, je suis un jeune passionné d'informatique. Je vous présente aujourd'hui un projet assez spécial, le projet d'une discussion Discord qui serait autour de l'informatique en général, animée, avec des concours, mini jeux.. etc :)  :

    Lectron


    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    L'idée de ce projet m'est venue il y a quelques jours, en découvrant une nouvelle application de chat, vocal et textuel, Discord. J'ai trouvé ce service parfait pour faire une conversation d'entraide et de discussion générale, autour de l'informatique. Cela permettrait notamment d'échanger avec d'autres personnes instantanément sur un sujet, une question.. etc

    Généralités et avancements

    Le serveur de chat est entièrement opérationnel.Plusieurs channels ont été mises en places, ainsi qu'une channel en anglais, pour les anglophones ou pour s'entraîner à parler anglais.

    Un système de confiance a été mit en place: Les Azertys, le staff; Les Qwertys, les membres de confiance, vous pouvez le devenir après avoir aidé plusieurs autres membres. :)

    Un bot est en cours de développement, il permettra de faire des actions, de déclencher des mini jeux.. etc

    D'autres idées me sont apparues, et seront peut-être mises en place une fois le projet bien démarré.

    Objectif

    L'objectif est de réunir une communauté active (ou grande) à des fins d'entraides, de rigolades, de partages, de débats... :)

    Le projet et son originalité

    Ce projet vise toutes les personnes intéressées par l'informatique, que ce soit par le gaming, YouTube, les serveurs, le développement, l'audio-visuel... et souhaitant être accompagné. Comme un forum instantané...

    Je ne sais pas s'il existe des channels Discord sur le même principe, il existe les channels de Grafikart, de Putain de Code (ou {P!})...


    Comment nous rejoindre ?

    C'est très simple,

    Si vous avez déjà Discord installé:

    Cliquez tout simplement sur ce lien: https://discord.gg/0hOJyM1KDlrPQEdv

    Si vous n'avez pas encore Discord installé:

    Téléchargez-le sur le site officiel : https://discordapp.com 

    Puis créez-vous un compte, et cliquez sur ce lien: https://discord.gg/0hOJyM1KDlrPQEdv


    et rejoignez l'aventure ! :pirate:

    Discord est disponible sur Windows, OS X, Android, iOS, mais aussi sur le web. Une version pour les distributions Linux est en cours de développement.


    Bonne soirée :ange:

    -
    Edité par PetitGnom 13 décembre 2015 à 18:41:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2015 à 10:06:07

      Je up le sujet ! ( 18 participants à la conv ! )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 décembre 2015 à 4:32:06

        Je vous ait rejoint sans hésitation !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2015 à 15:49:32

          Up ! (23 participants à la conv ! )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2016 à 12:56:23

            Up ! Nous avons fait une purge des gens non actif venez nous rejoindre !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2017 à 11:49:32

              Bonjour, je sais que j'écris un an après, mais si ce groupe sur Discord existe encore j'aimerais bien le rejoindre. Mais le lien n'est plus valide.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 janvier 2017 à 1:23:15

                Je ne peux donner un url de ce server puisque j'ai du le quitter.
                Je peux par contre te passer un spécial pour développeurs FR :


                Cordialement , Thomas. 

                -
                Edité par Anonyme 15 juin 2017 à 20:57:24

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 février 2017 à 16:26:14

                  Merci c'est très gentil de votre part, je vais rejoindre ce discord.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juin 2017 à 4:47:12

                    Bonjour,

                    On peut avoir un nouveau code d'invitation svp

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juin 2017 à 19:49:09

                      Dommage, le lien est invalide !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juin 2017 à 18:24:40

                        Hyprimort a écrit:

                        Je ne peux donner un url de ce server puisque j'ai du le quitter.
                        Je peux par contre te passer un spécial pour développeurs FR :


                        Cordialement , Thomas. 

                        -
                        Edité par Hyprimort 15 juin 2017 à 20:57:24

                        Lien invalide :/

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 novembre 2017 à 23:53:12

                          Mien expiré, après je comprends tu as dis avoir découvert Discord récemment (je poste ceci de mois après mais voilà) donc je peux comprendre que tu 'e sache pas comment bien gérer les invitations. Je vois qu' aucun lien n'a été renvoyé il serait donc préférable de fermer ce topic. Dommage je cherchais un Discord dans ce style.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Les mathématiques sont le language de l'Univers.  Galilée

                          [Discussion/Entraide][Discord] Lectron

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown