Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Discussions sur la FAQ du forum de C

Pas celle sur les bibliothèques tierces.

Anonyme
11 juillet 2012 à 0:03:57

salut, je viens encore de trouver un topic où la question "était comment cacher le texte de la console ?" (pour le jeu du + ou - par exemple). et donc il faudrait faire une réponse expliquant comment faire une entrée avec des * à la place des caractères (fvirtman a fait une fonction qui me paraît satisfaisante dans sa boîte à code) et un lien vers comment effacer l'écran.

le topic : http://www.siteduzero.com/forum-83-785 [...] du-texte.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2012 à 11:27:59

Citation : Bin-R


salut, je viens encore de trouver un topic où la question "était comment cacher le texte de la console ?" (pour le jeu du + ou - par exemple). et donc il faudrait faire une réponse expliquant comment faire une entrée avec des * à la place des caractères (fvirtman a fait une fonction qui me paraît satisfaisante dans sa boîte à code) et un lien vers comment effacer l'écran.

le topic : http://www.siteduzero.com/forum-83-785 [...] du-texte.html



Le soucis, c'est que pour avoir une solution portable, il est nécessaire de passer par un code assez complexe (en témoigne ma solution pour simplement ne pas afficher ce qui est taper). Je n'ai personnellement rien contre, mais c'est vrai que cela pourrait perdre le débutant.

Au fait GuilOooo, cette entrée n'est toujours pas ajoutée dans la FAQ C ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2012 à 17:13:28

Je m'en occupe ce soir (enfin, demain matin très très tôt), merci. N'hésite pas à me relancer par MP dans ces cas-là. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
2 août 2012 à 13:34:04

Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider, mais sur le tutoriel de création d'icônes, il n'y a pas de logiciel pour Windows 7, j'ai trouvé IcoFX qui n'est pas mal, c'est comme Paint, mais on peut enregistrer sous plusieurs formats tels que .ico, .icns ...
(Désolé, si ça n'a aucun rapport ._.)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2012 à 18:51:58

Tu t’es pas trompé de forum ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2012 à 18:53:30

Non, je pense qu'il parle de ce tutoriel. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler. (désolé modos, pas taper)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff désormais retraité.
2 août 2012 à 20:54:39

Citation : Lucas-84

Non, je pense qu'il parle de ce tutoriel. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler. (désolé modos, pas taper)


Oui, c'est ça, mais bon c'est juste que Matéo n'a pas mis de logiciel pour W7. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2012 à 10:09:37

À la rigueur, tu peux soumettre cette idée dans la section « commentaires » du tutoriel en question. Pas vraiment pour espérer une mise à jour, mais au moins pour aider les éventuelles personnes qui seraient dans ton cas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff désormais retraité.
12 décembre 2012 à 22:47:15

mon but est de saisir un tableau contenant des nombres complexes qui seront saisies par l'utilisateur. Il décidera du choix de la forme cartésienne ou bien polaire. Dans mon programme je ne sais pas comment mon programme principal doit faire appel au differentes fonctions (affichage,saisie,Cartpol,PolCart).sachant que je ne suis pas sur que ma fonction affichage sois correcte :
void aff(struct Comp aff){

  //declaration des variables
  struct Comp  T1[N];
  struct Comp  T2[N];
  int i;

  //Remplissage du premier tableau
  printf("remplissage du 1er tableau \n");
  for(i=0;i<N;i++)
    {
      T1[i]=Saisie();
      T1[i]=CartPol(T1[N]);
      T1[i]=PolCart(T1[N]);
      printf(" %f | ",T1[i].Pr);
      printf(" %f | ",T1[i].Pi);
      printf(" %f | ",T1[i].Mod);
      printf(" %f | ",T1[i].Arg);
      printf("\n");

    }

  //Remplissage du deuxieme tableau
  printf("Remplissage du 2eme tableau");
  for(i=0;i<N;i++)
    {
      T2[i]=Saisie();
      T2[i]=CartPol(T2[N]);
      T2[i]=PolCart(T2[i]);
      printf(" %f | ",T2[i].Pr);
      printf(" %f | ",T2[i].Pi);
      printf(" %f | ",T2[i].Mod);
      printf(" %f | ",T2[i].Arg);

    }
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 janvier 2013 à 19:36:09

crée toi ton propre thread si tu veux avoir des réponses !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2013 à 18:15:51

Proposition:

Mettre en commentaire l'un ou l'autre de 2 blocs suivis.


Supposons que l'on hésite entre deux manières d'implémenter une action, ou entre deux actions différentes à un endroit précis de notre code.

Si on décide de faire l'action 1, on met donc l'action 2 en commentaire:

printf("On execute l'action 1.\n");
/
printf("Et pas l'action 2.\n);
/

Quand on change d'avis on devra changer la position des marqueurs / et /:

/
printf("On n'execute pas l'action 1.\n");
/
printf("Mais l'action 2.\n);

Sauf que les programmeurs sont fainéants (.sic). Donc voici un moyen de basculer d'un bloc à l'autre en changeant un seul caractère:

/
printf("On n'execute pas l'action 1.\n");
//
printf("Mais l'action 2.\n);
///

Il suffit alors d'ajouter un slash / au début de la ligne 1 pour la transformer de / en // et on bascule.

//
printf("On execute l'action 1.\n");
//
printf("Et pas l'action 2.\n);
///

Oui, bon, là, tout de suite, ça s'affiche mal sur votre écran, mais c'est la faute à un bug de la coloration syntaxique du site, en vrai ça fonctionne nickel.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2013 à 18:32:09

Pour une fois, la coloration syntaxique a raison. En C, l'imbrication des commentaires n'est pas autorisée (mais est sûrement acceptée par ton compilateur pour plus de « facilités »). C'est pour cette raison qu'on utilise généralement #if 0 pour commenter une partie d'un code.

-
Edité par Lucas-84 25 septembre 2013 à 18:36:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff désormais retraité.
25 septembre 2013 à 19:05:27

Je n'imbrique rien du tout, lis mieux.


Edit: Je te fais le détail:

  • - Dans
    /
    printf("On n'execute pas l'action 1.\n");
    //
    printf("Mais l'action 2.\n);
    ///
    On a un marqueur de début de commentaire en ligne 1, une ligne (2) en commentaire, dans la ligne 3 un / en commentaire et le marqueur de fin de commentaire, et dans la ligne 5 on a un marqueur de commentaire mono-ligne et un / en commentaire.
    • Dans
      //
      printf("On execute l'action 1.\n");
      //
      printf("Et pas l'action 2.\n);
      ///
      On a ligne 1: un marqueur de commentaire mono-ligne suivi d'un en commentaire, en ligne 2: du code, en ligne 3: un marqueur /* de début de commentaire suivi d'un / en commentaire, en ligne 4: du code en commentaire, et en ligne 5: // en commentaire et le marqueur de fin de commentaire.

    Fin.

-
Edité par a5er 25 septembre 2013 à 19:22:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2013 à 19:14:01

Certains environnements de développement ont des plugins qui permettent de basculer l'état de commentaire d'un ensemble de lignes -- avec gvim, je ferai un select des 2 lignes, et enchainerait avec un ATL-x (associé à l'action qui va bien du plugin EnhancedCommentify), d'autres IDE/éditeurs auront des fonctionnalités similaires.

Sinon, comme Lucas-0, je préfère largement les #if 0, voire un ensemble #if defined(UNE_MACRO), et il me suffit alors de commenter (toujours avec le même plugin) le #define de UNE_MACRO pour synchroniser un ensemble de lignes rapidement. L'avantage, c'est qu'ils ne s'embrouillent pas avec les commentaires éventuels qui peuvent séparer un ensemble de code que l'on veut commenter ou décommenter rapidement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
25 septembre 2013 à 19:16:20

Certes. Il n'empêche que c'est pas particulièrement lisible (la preuve !), et que ça ne me paraît être pas une bonne manière de faire. Fainéant ou pas, il y a certainement mieux à faire qu'économiser trois appuis sur une touche sur un clavier (sachant que sans coloration syntaxique on n'y voit rien, et que la coloration syntaxique n'étant pas toujours parfaitement réglée, ça fait un désavantage non négligeable).

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais #if 0 apporte ces mêmes avantages (il suffit de changer de 0 en 1), tout en étant suffisamment naturel pour être compris assez rapidement (plutôt qu'en faisant un mélange de commentaires C89/C99 plutôt ambigu).

ÉDIT : Phrase incompréhensible.

-
Edité par Lucas-84 25 septembre 2013 à 19:18:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff désormais retraité.
25 septembre 2013 à 21:37:23

Lucas-84 a écrit

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais #if 0 apporte ces mêmes avantages (il suffit de changer de 0 en 1), tout en étant suffisamment naturel pour être compris assez rapidement (plutôt qu'en faisant un mélange de commentaires C89/C99 plutôt ambigu).

Il me semble que c'est la manière idiomatique en C pour réaliser ce genre de choses(on le rencontre assez souvent.). On a moins de chance de faire bugger les lecteurs de notre code en employant des usages connus non? :D

-
Edité par GurneyH 25 septembre 2013 à 21:40:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
12 novembre 2017 à 23:26:20

Bonsoir, je suis débutante au programmation ,je vous questionne sur la méthode d’avoir répondre à la pensez d'utilisateur par langage c d’après une  liste  connue à l'avance dans le programme. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2017 à 0:21:06

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script