Alors les explorateurs ? z'en êtes où ? Vous avez enfin le monopole commercial ?
Faudrait qu'on se crée une petite communauté d'entraide si ça peut être utile, ou pour les plus compétitifs d'entre vous, une p'tite course pour savoir qui est l'plus fort
Tout d'abord, félicitations pour la sortie de votre jeu ! Ce n'est que le début et j'espère que vous irez loin.
J'ai une question: serait-il possible d'avoir des statistiques de ventes du jeu 1 semaine après son lancement ? par exemple combien de copies avez vous vendu ? combien ont été remboursées ? (Si biensur ce n'est pas trop indiscret ! )
On attendra un petit peu avant de donner des chiffres. Pour l'instant, c'est un départ correct, on ne savait pas trop à quoi s'attendre mais pour un jeu inconnu ça aurait pu être pire. Niveau remboursement, on est dans les normes de l'Early Access (6-9%).
Je confirme que pour un jeu inconnu ça aurait pu être bien pire, pour le moment l'affluence sur le jeu est très correcte, et elle évolue même dans le bon sens au fil des jours ^^
Je rappelle simplement que les chiffres de ventes disponibles sur certains sites tiers ne sont que des estimations, souvent correctes à un ordre de grandeur près.
Faut-il comprendre qu'elles sont bien dans l'ordre de grandeur, ou au contraire qu'elles se trompent souvent d'un facteur 10 ? Je n'arrive pas à déterminer si c'est un sarcasme ou non
ça dépend du jeu je pense, peut-être qu'a l'échelle d'helium rain la différence se fait sur l'ordre de grandeur, mais plus le jeu est vendu, plus l'erreur devient réduite, aussi, laisser le temps à SteamSpy d'accumuler les données et de les classer je pense
Au programme du prochain patch : une réfaction totale des shipyards. En effet, certains joueurs ne pouvaient quasiment jamais faire construire de vaisseaux ! On a réglé ça, au terme de plusieurs jours de travail.
On a également tordu le cou à un problème grave qui rendait la vie difficile aux joueurs les plus avancés : ils étaient systématiquement victimes d'une alliance globale contre eux. Cette situation changera avec le nouveau patch.
Par ailleurs, le docking manuel se prépare à de jolies améliorations pour devenir plus pratique, plus facile et en même temps un peu plus intéressant. Ce sont de petits détails, mais qui devraient rendre le processus plus sympa.
On règle enfin dans cette prochaine mise à jour une dizaine de bugs, pas mal de typos et fautes de traductions, textes coupés, etc.
Dans la prochaine mise à jour, toutes les stations du jeu sont complètement revues, rendues pour la plupart deux fois plus grandes, et améliorées visuellement.
Pas beaucoup de nouvelles ces temps-ci, entre repos bien mérité, Destiny 2 et la vie de tous les jours, mais le développement continue. Les stations modulaires arriveront dans la prochaine mise à jour, avec un mécanisme de construction de station autour d'un complexe central, partageant ainsi soutes et usines, en évitant d'utiliser des vaisseaux pour échanger des ressources.
Le développement continue, avec de grands changements dans l'interface du jeu dans le prochain patch. Pour preuve, la nouvelle carte orbitale...
Le prochain patch devrait arriver en fin de mois, si tout se passe bien.
Pour les plus curieux, je serais dans deux heures (à 15h ici) en direct sur Twitch avec SpaceGameJunkie. C'est par ici que ça se passe et c'est en anglais.
Aujourd'hui, pas de news particulière, mais c'est l'occasion de présenter diverses infos en vrac !
Nous avons pu vendre 1500 exemplaires du jeu depuis sa sortie. C'est moins qu'espéré, pour être honnête, mais c'est quand même génial d'avoir intéressé autant de monde !
On continue à travailler activement, même si l'activité vous semble moindre qu'en août où des dizaines de bugs étaient corrigés chaque semaine. On travaille à de nouvelles fonctionnalités qui demandent plus d'effort et sont moins visibles.
Au-delà des ajouts en gameplay, on va travailler sur du contenu supplémentaire ! N'hésitez pas à nous dire ce qui vous plairait
Si vous avez joué, n'hésitez pas à laisser une review sur Steam, qu'elle soit positive ou non ! Les avis sont toujours bons à prendre et nous donnent de la visibilité. Nous lisons systématiquement tous les retours
Du côté du jeu, on a enfin trouvé un moyen de présenter les diverses flottes du joueur sur la carte orbitale...
On continue à faire évoluer doucement le jeu. Le prochain patch devrait arriver courant novembre avec un changelog déjà bien fourni.
Les fêtes appprochent, c'est le moment de se reposer un peu ! Le travail reprend en début d'année avec le nouveau mode skirmish, dans lequel vous pourrez participer à des batailles rapides depuis le menu principal du jeu, indépendemment de l'aspect stratégique du jeu.
Alors tout d'abord je tiens à vous dire félicitations !
Je suis votre projet ici même depuis longtemps et j'ai aujourd'hui mis la main dessus ( je sais je suis en retard, mais j'ai été beaucoup occupé depuis fin juillet) et je doit dire "Wow !" un jeu indé de cette qualité ce n’est pas tous les jours qu'on en voit.
J'ai enchainé 11h de jeu et je suis vraiment satisfait de l'expérience, débuter avec son vaisseau, créer sa flotte, les routes commerciales, monter des stations ... on a vraiment l'impression de créer sa petite entreprise et je n'ai exploré qu'une partie du jeu puisque pour le moment je me suis pas du tout intéressé au coté militaire / piraterie.
Je me demande juste si mon processeur est pas trop obsolète (i5-3570k) car arriver année 14 en avance rapide il me faut 20 secondes pour passer 1 jour. x)
Mais sinon vous faites du bon boulot, continuer comme ça c'est génial.
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