Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Disponible] Helium Rain, un space opera réaliste

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

20 août 2017 à 2:22:43

Alors les explorateurs ? z'en êtes où ? Vous avez enfin le monopole commercial ? :D

Faudrait qu'on se crée une petite communauté d'entraide si ça peut être utile, ou pour les plus compétitifs d'entre vous, une p'tite course pour savoir qui est l'plus fort :pirate:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2017 à 11:06:46

Sur la page commu steam du jeu peut être ? Avec la section discussions ou guides.

Sinon, créez un groupe de jeu steam.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

20 août 2017 à 13:17:52

Pour ma part, je pense qu'un forum comme Elite Dangerous pourrait apporter beaucoup au jeu (cf. https://forums.frontier.co.uk/forumdisplay.php/29-Elite-Dangerous ) suffit de regarder le nombre de posts :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Informaticien - Genève, Suisse
Anonyme
21 août 2017 à 11:21:17

Hello ! L'idéal est de discuter sur la communauté Steam. On reçoit énormément de retours de qualité, merci à tous !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 août 2017 à 7:51:42

On a sorti un gros patch d'UI hier, le résultat en images...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2017 à 10:20:51

Pas mal les interfaces !

Bonne continuation

(Pourquoi quand je lis "Helium rain" j'ai tout de suite cette chanson qui me vient https://youtu.be/EwTZ2xpQwpA ...)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

Anonyme
25 août 2017 à 9:51:09

Hello ! On a sorti un nouveau patch aujourd'hui. Au menu, des correctifs dans tous les sens !

On s'attaque à la situation en end-game, où les joueurs sont en butte à des IA visiblement très remontées...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2017 à 18:32:08

Tout d'abord, félicitations pour la sortie de votre jeu ! Ce n'est que le début et j'espère que vous irez loin.

J'ai une question: serait-il possible d'avoir des statistiques de ventes du jeu 1 semaine après son lancement ? par exemple combien de copies avez vous vendu ? combien ont été remboursées ? (Si biensur ce n'est pas trop indiscret ! )

Bonne courage !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2017 à 19:02:51

On attendra un petit peu avant de donner des chiffres. Pour l'instant, c'est un départ correct, on ne savait pas trop à quoi s'attendre mais pour un jeu inconnu ça aurait pu être pire. Niveau remboursement, on est dans les normes de l'Early Access (6-9%).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2017 à 20:50:22

Si jamais vous voulez des chiffres, vous pouvez venir les consulter ici : https://steamdb.info/app/681330/graphs/, ça fonctionne avec tous les jeux steam.

Je confirme que pour un jeu inconnu ça aurait pu être bien pire, pour le moment l'affluence sur le jeu est très correcte, et elle évolue même dans le bon sens au fil des jours ^^ 

-
Edité par Gouttfi 26 août 2017 à 20:50:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2017 à 21:51:27

Je rappelle simplement que les chiffres de ventes disponibles sur certains sites tiers ne sont que des estimations, souvent correctes à un ordre de grandeur près.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2017 à 22:09:10

" à un ordre de grandeur près"


Faut-il comprendre qu'elles sont bien dans l'ordre de grandeur, ou au contraire qu'elles se trompent souvent d'un facteur 10 ? Je n'arrive pas à déterminer si c'est un sarcasme ou non :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2017 à 22:43:03

Il faut comprendre que si tu vois "500 ventes" sur SteamSpy, ça peut vouloir dire 50 ou 5 000 :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2017 à 23:41:46

C'est vachement imprécis du coup o_O

-
Edité par Lauloque 26 août 2017 à 23:42:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

27 août 2017 à 0:07:14

ça dépend du jeu je pense, peut-être qu'a l'échelle d'helium rain la différence se fait sur l'ordre de grandeur, mais plus le jeu est vendu, plus l'erreur devient réduite, aussi, laisser le temps à SteamSpy d'accumuler les données et de les classer je pense
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 août 2017 à 16:18:48

Au programme du prochain patch : une réfaction totale des shipyards. En effet, certains joueurs ne pouvaient quasiment jamais faire construire de vaisseaux ! On a réglé ça, au terme de plusieurs jours de travail.

On a également tordu le cou à un problème grave qui rendait la vie difficile aux joueurs les plus avancés : ils étaient systématiquement victimes d'une alliance globale contre eux. Cette situation changera avec le nouveau patch.

Par ailleurs, le docking manuel se prépare à de jolies améliorations pour devenir plus pratique, plus facile et en même temps un peu plus intéressant. Ce sont de petits détails, mais qui devraient rendre le processus plus sympa.

On règle enfin dans cette prochaine mise à jour une dizaine de bugs, pas mal de typos et fautes de traductions, textes coupés, etc.

Merci à tous les joueurs !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 août 2017 à 10:01:24

Dans la prochaine mise à jour, toutes les stations du jeu sont complètement revues, rendues pour la plupart deux fois plus grandes, et améliorées visuellement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 septembre 2017 à 19:06:27

Patch disponible, avec les nouvelles stations ! Plus d'infos par ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 septembre 2017 à 13:52:31

Hello !

Pas beaucoup de nouvelles ces temps-ci, entre repos bien mérité, Destiny 2 et la vie de tous les jours, mais le développement continue. Les stations modulaires arriveront dans la prochaine mise à jour, avec un mécanisme de construction de station autour d'un complexe central, partageant ainsi soutes et usines, en évitant d'utiliser des vaisseaux pour échanger des ressources. ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 octobre 2017 à 13:15:36

Hello !

Le développement continue, avec de grands changements dans l'interface du jeu dans le prochain patch. Pour preuve, la nouvelle carte orbitale...

Le prochain patch devrait arriver en fin de mois, si tout se passe bien.

Pour les plus curieux, je serais dans deux heures (à 15h ici) en direct sur Twitch avec SpaceGameJunkie. C'est par ici que ça se passe et c'est en anglais.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2017 à 19:33:21

Helium Rain est en soldes sur Steam aujourd'hui et ce week-end ! C'est l'occasion de piloter des cargos à moindres frais... :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 octobre 2017 à 11:43:08

Hello !

Aujourd'hui, pas de news particulière, mais c'est l'occasion de présenter diverses infos en vrac !

  • Nous avons pu vendre 1500 exemplaires du jeu depuis sa sortie. C'est moins qu'espéré, pour être honnête, mais c'est quand même génial d'avoir intéressé autant de monde !
  • On continue à travailler activement, même si l'activité vous semble moindre qu'en août où des dizaines de bugs étaient corrigés chaque semaine. On travaille à de nouvelles fonctionnalités qui demandent plus d'effort et sont moins visibles.
  • Au-delà des ajouts en gameplay, on va travailler sur du contenu supplémentaire ! N'hésitez pas à nous dire ce qui vous plairait :p

Si vous avez joué, n'hésitez pas à laisser une review sur Steam, qu'elle soit positive ou non ! Les avis sont toujours bons à prendre et nous donnent de la visibilité. Nous lisons systématiquement tous les retours ;)

Du côté du jeu, on a enfin trouvé un moyen de présenter les diverses flottes du joueur sur la carte orbitale...

On continue à faire évoluer doucement le jeu. Le prochain patch devrait arriver courant novembre avec un changelog déjà bien fourni.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2017 à 8:51:43

il faut dir que c'est 1500 exemplaire sens faire de pub (à par quelque vidéo sur youtube) et sens être connu.

je trouve que c'est déjà pas mal.

bonne chance pour

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 novembre 2017 à 21:57:06

La mise à jour d'Helium Rain a été publiée jeudi, avec les changements déjà présentés ! :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 novembre 2017 à 8:05:07

Helium Rain est en soldes sur Steam aujourd'hui et ce week-end ! C'est l'occasion de piloter des cargos à moindres frais... :)

On en a profité pour corriger plusieurs bugs liés à l'économie et aux stations modulaires précédemment évoquées.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 décembre 2017 à 15:21:08

Hello !

Les fêtes appprochent, c'est le moment de se reposer un peu ! Le travail reprend en début d'année avec le nouveau mode skirmish, dans lequel vous pourrez participer à des batailles rapides depuis le menu principal du jeu, indépendemment de l'aspect stratégique du jeu.

D'ici là, si vous n'avez pas encore craqué, Helium Rain est en soldes une dernière fois avant sa sortie finale !

Joyeuses fêtes !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 décembre 2017 à 12:57:54

A venir en même temps que le nouveau mode de jeu, une légère refonte de la vieille corvette Dragon !

Plus d'images par ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2018 à 0:19:30

Alors tout d'abord je tiens à vous dire félicitations !

Je suis votre projet ici même depuis longtemps et j'ai aujourd'hui mis la main dessus ( je sais je suis en retard, mais j'ai été beaucoup occupé depuis fin juillet) et je doit dire "Wow !" un jeu indé de cette qualité ce n’est pas tous les jours qu'on en voit.

J'ai enchainé 11h de jeu et je suis vraiment satisfait de l'expérience, débuter avec son vaisseau, créer sa flotte, les routes commerciales, monter des stations ... on a vraiment l'impression de créer sa petite entreprise et je n'ai exploré qu'une partie du jeu puisque pour le moment je me suis pas du tout intéressé au coté militaire / piraterie.

Je me demande juste si mon processeur est pas trop obsolète (i5-3570k) car arriver année 14 en avance rapide il me faut 20 secondes pour passer 1 jour. x)

Mais sinon vous faites du bon boulot, continuer comme ça c'est génial. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter