Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dispositif pour tirer l'eau des puits

    4 avril 2016 à 3:37:01

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème:'(. Je dois fabriquer un dispositif qui va tirer l'eau des puits ET qui fonction avec une ressource renouvelable. Comme ressource renouvelable, j'ai choisi l'éolienne. Aussi je dois utiliser un mécanisme soit de transmission soit de transformation. J'ai aucune idée comment je pourrais le fabriquer et j'espère vraiment que quel qu'un pourra me donner des idée. C'est vraiment compliqué pour moi car, les mécanismes ce n'est pas ma force et plutot ma GRANDE faiblesse. J'attends vos réponse!:)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2016 à 17:26:17

      les eoliennes de pompage ne marchent pas, car il n y a pas de transformation de movement ou de transmission de movement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2016 à 19:02:39

        Hum... Si.

        Tu transformes la rotation de l'éolienne en va et vient du piston dans le corps de la pompe et en plus il faut transmettre le mouvement de l'éolienne au fond du puit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2016 à 2:56:07

          c bon, merci, mais je comprend tjrs pas comment sa marche, et je comprend pas les explication sur les sites non plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 avril 2016 à 12:44:41

            Salut,

            Et si tu utilisais simplement ton éolienne pour faire ce qu'elle sait faire, du courant ?

            Avec ce courant, tu peux faire tourner une pompe. La nuit ou en l'absence de vent, il faut basculer sur batteries.

             Et si il y a "des restes", ça peut servir à de l'éclairage, un frigo ou que sais-je encore... Ca dépend, on est dans quel pays ?

            Au coeur de New York, les besoins ne sont pas les mêmes qu'au fin fond du Mali.

            -
            Edité par Anonyme 20 avril 2016 à 12:47:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2016 à 13:07:24

              >Et si tu utilisais simplement ton éolienne pour faire ce qu'elle sait faire, du courant ?

              Bah justement à l'origine, les éoliennes/moulin à vent servaient à puiser l'eau de puits (entre autre).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 avril 2016 à 13:12:30

                Ben voilà ! :)

                A défaut de pomper du pétrole, on pompe de l'eau. Je préfère, ça désaltère plus que le pétrole.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  24 avril 2016 à 10:08:33

                  On a plus soif ici, c'est fini ? :euh: 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2017 à 22:48:33

                    Salut a tous!! Si tu veux des plans je t envoi les liens plus une video du resultat final...
                    plans:
                    http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/eole/eole%20pompage.html
                    http://olehembre.free.fr/planseoliennes/pages5.htm
                    video:
                    https://www.youtube.com/watch?v=2A7sPnm28Jg

                    Je reste à t as disposition si tu veux plus d info...

                    A plus

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Dispositif pour tirer l'eau des puits

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown