Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque à 100% PC ralenti, rame, freeze

    5 septembre 2020 à 23:18:14

    Bonjour,

    J'aurai besoin de l'aide de quiconque voudra/pourra car j'ai un grosproblème. J'ai, il y a un mois et demi, acheté unDell Latitude E6430réconditionné à neuf. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour, alors que je le démarrais comme d'habitude, le pc s'est mis à freeze pendant plusieurs minutes, voire dizaines de minutes, sans que je ne puisse rien faire (pusique cela bloquait aussi ma souris). Je l'ai donc éteint dans l'espoir que ce bug s'arrête mais, au démarrage, dès que j'ouvrais une application ou appuyais sur quelque chose, paf, re-bug, re-freeze !

    Je suis donc allé faire un petit tour dans le gestionnaire des tâches et me suis rendu compte que la partie "Disque" était constamment à 100% !!!

    J'aimerai bien que quelqu'un m'éclaircisse sur ce sujet puisque l'ordinateur est devenu complètement inutilisable. J'ai déjà essayé plusieurs choses comme le redémarrer plusieurs fois, désactiver certains programmes qui tourent en arrière-plan comme "Windows Search" ou "Superfetch" aka "Sysmain" (vu dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cAYXIE_t-2M) mais absolument rien ne marche !

    Si besoin, voici ma config et autres infos...

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2020 à 5:29:07

      Bonjour, je remarque comme toi l'utilisation complète de ton disque, qui ressemble plus a un bug. As tu fait les mises à jour systèmes ? As tu essayer de défragmenter ton disque puis de l'optimiser (tu trouveras ces options dans l'explorateur de fichier > ton disque) ? Mais je constate que tu un bon processeur et une assez bonne config, mais que 4 giga de Ram
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Disque à 100% PC ralenti, rame, freeze

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown