Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque à 100% windows 10

problème persistant malgré changement récent de DD.

    16 août 2019 à 22:14:07

    Bonjour,

    Je rencontre un problème récurrent depuis de nombreux mois, sur un PC type "gamer" < 3 ans.

    > l'utilisation de mon disque sur windows 10 est à 100% (gestionnaire des tâches) de manière fréquente et inexplicable (testé sans aucun programme lancé, et dès le lancement de ma session) , rendant l'utilisation de ma machine très compliquée.

    Mon disque est un SSHD (FireCuda).

    J'ai écumé les forums en ligne et tenté de nombreuses solutions proposées, sans succès aucun.

    Ainsi, j'ai changé il y a quelques jours mon DD actuel pour un nouveau (également un SSHD) + réinstallation W10.

    Après quelques jours de bonheur, le problème revient, à l'identique : disque occupé à 100% sans raison apparente. Voici une copie d'écran :

    Je suis désespéré, et me demande d'ou vient le problème : windows ? matériel ? carte mère ?...

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2019 à 10:33:21

      Bonjour,

      Dans le gestionnaire des tâches, il faut cliquer sur l'onglet Perfomance, puis cliquer en bas sur Ouvrir le moniteur de ressources et sélectionner l'onglet Disque.

      Ainsi tu verras les processus avec activité de disque

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2019 à 19:07:19

        Bonjour AlexF5,

        Pouvez-vous nous partager une capture d'écran des processus en activité ? (Il suffit de suivre les indications de @RLO69)

        En plus, afin de vérifier la santé de votre lecteur, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.

        Bien à vous,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
        Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux

        Disque à 100% windows 10

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown