Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur à 100% d'utilisation

Disque dur à 100% d'utilisation

    20 septembre 2020 à 22:31:24

    Bonjour,


    voila mon disque dur sans aucune raison apparente en plein fonctionnement est passé à 100% d'utilisation et je ne sais absolument pas la raison, la première fois j'ai essayé une MAJ windows qui l'a corrigé pendant 1j et demi, et ensuite c'est revenu, j'ai réessayé la même technique sans succès, j'ai essayé avec un scan anti virus avast mais a 28% ou quand je veux scanner le disque en question impossible il bloque, avec divers logiciel de malware ect mais une fois les scan terminé et pc redémarré rien n'a changé, j'ai essayé de débrancher mon disque dur en question, et une fois fait, le deuxieme disque dur restant à prit le relais aux 100% d'utilisation, voici une image d'utilisation si cela peu aider 

      

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2020 à 8:06:46

      Bonjour,

      Tu vas commercer par rechercher d'où cela vient.

      Te rappelles-tu ce qui s'est passé avant que cela n'arrive ? mise à jour faite, installation nouveau programme, etc ... ?

      => je pourrais te suggérer d'aller voir "l'observateur d'évènement" dans "Gestion de l'ordinateur"

      => as-tu essayer de démarrer en mode sans échec (bloque le fonctionnement des certaines applications : afin que tu puisses voir si ce ne serait pas des applications qui posent problèmes) pour voir si ce problème se reproduit ?

      => enfin j'ai trouvé ce lien https://www.minitool.com/fr/disque-partition/100-usage-disque-windows-10.html

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 septembre 2020 à 9:10:26

        Bonjour,

        Serait-il possible de transmettre plus d'informations sur ton disque ?

        - HDD / SSD / SSHD ?

        - Tr/minutes ? (5400/7200 ?)

        Bonne journée :)

        -
        Edité par Anonyme 22 septembre 2020 à 9:10:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2020 à 9:09:52

          J'ai trouvé quelques articles concernant l'utilisation à 100% du processeur sur ce modèle. Certains ont dit que cela se produit lorsqu'il est branché sur le secteur, et que sur la batterie fonctionne bien. Essayez ceci juste pour voir si le vôtre est similaire, si c'est le cas, je vérifierais s'il y a des mises à jour du logiciel de gestion de l'alimentation. Je mettrais également à jour le BIOS, si un plus récent est disponible.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          All you need is Love Tech.

          Anonyme
            23 septembre 2020 à 15:02:56

            Rayanlolo a écrit:

            J'ai trouvé quelques articles concernant l'utilisation à 100% du processeur sur ce modèle. Certains ont dit que cela se produit lorsqu'il est branché sur le secteur, et que sur la batterie fonctionne bien. Essayez ceci juste pour voir si le vôtre est similaire, si c'est le cas, je vérifierais s'il y a des mises à jour du logiciel de gestion de l'alimentation. Je mettrais également à jour le BIOS, si un plus récent est disponible.


            Sauf erreur de ma part, le problème provient du disque dur et non du processeur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Disque dur à 100% d'utilisation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown