Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur externe

Probléme au niveau E/S

    24 décembre 2018 à 15:12:20

    Hey salut à tous ! ,

    D'abord merci de prendre part à mon problème et de m'aider :) !

    Je vous explique , j'ai recu un disque dur externe ( Seagate backplus ultra slim 1T ) .

    Il est arrivé par courrier dans petite boite , il avait l'air en forme je l'ai connecter a mon port USB 3.0 , il est censé être compatible pour Windows 7 , donc normalement il devrait fonctionner .

    Alors je l'installe mais impossible de s'en servir depuis le menu des périphériques , alors naturellement je vérifie les pilotes , ils sont à jour coté lecteur de disque et drivers USB . Mais toujours pas de disque .

    Je me rend dans -> MMC -> gestionnaire de disque j'essaye de partitionner et bim , un problème survient erreur survenu coté périphérique E/S , impossible pour moi de l'initialiser en partition GPT , ou en secteur de démarrage principal .

    Pif paf pouf je vais sur le WEB je regarde des forums , et ça ne sent pas bon du tout il semblerait que mon précieux disque dur externe est probablement mort ! ...

    Je n'ai pas tendance à croire tout ce que je lis sur le web alors j'utilise les softwares recommander par Seagate , (Seagate Dashboard et Seagate toolkit ) afin de procéder à une analyse les tests se soldent irrémédiablement par échec du test , pas le moindre rapport d'erreur pas super intéressant pour moi tout ça .

    Mes ports USB sont fonctionnels , les pilotes à jours , le produit neuf , je ne sais pas quoi en pensé o_O ???

    A votre avis j'ai reçu un produit défectueux ? Ai je omis de chercher sur d'autres pistes ?

    Si vous avez une opinion merci de m'en faire part car je suis perdu ^^' .

    J'ai pris contact avec le service garantie , et support quand même car cette situation me semble inextricable de mon côté :o.

    Je joint ci dessous quelques captures qui pourront peut être vous inspiré ...

    D'avance merci , de vos réponses  :p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2018 à 19:35:41

      Branche sur un usb 2 vois dans le gestionnaire de périphérique si présent ou manque pilote, brancher débrancher voir si ding ding et visible dans les périphériques.

      Puis dans la gestion de disque tente de l'initialisé , change le câble au cas ou.

      Peu-être HS aussi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

      Disque dur externe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown