Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur externe non reconnu - Macbook pro

    2 mai 2019 à 5:44:16

    Bonjour,

    Pour les besoins d'un montage vidéo, je stocke des rush sur un disque dur externe Samsung M3 portable 2T. Jusqu'aujourd'hui il marchait très bien, mais toute à l'heure, en voulant copier d'autres données dessus (du même type que celles qu'il y a déjà dessus), il y a eu un message d'erreur (impossible de copier le fichier - code erreur 36). J'ai ejecté le disque, puis lorsque je l'ai reconnecté, il a bugé (je voyais le disque mais rien dessus, hors quand je faisais lire les informations, j'ai vu que la proportion "utilisée" du disque correspondait bien à ce qu'il y avait dessus avant). Je l'ai à nouveau ejecté puis reconnecté, et là le disque n'est plus reconnu, il n'apparait pas dans le Finder (j'utilise un Macbook Pro 2017, Sierra version 10.12.5). Il apparait dans l'utilitaire de disque, mais pas sous le bon nom, et avec des informations "erronées" (mauvais nom + indication comme quoi tout le disque est utilisé). Il apparait sous deux entités imbriquées: une nommées Samsung M3 Port..., l'autre en dessous sans nom ("--").

    J'ai tenté la procédure "SOS" de l'utilitaire de disque mais ça n'a pas fonctionné sur l'entité sans nom ("le processus S.O.S a échoué"), un moment il apparaissait à nouveau sous le nom personnalisé, puis à nouveau sous le nom "--"...

    Je ne sais pas quoi faire, ces rush vidéos sont extrêmement importants. J'aimerais savoir s'il y a au moins un moyen de récupérer les données du disque...

    Merci d'avance pour votre aide

    Marie

    Edit: Pour information voici le compte-rendu de l'execution du SOS sur le DD sans nom:

    Réparation du système de fichiers. 
    Contenu non valide dans le journal
    Vérification du volume HFS Plus journalisé.
    Le volume   n’a pas pu être vérifié entièrement.
    Contenu non valide dans le journal
    Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
    Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
    La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
    L’opération a échoué…

    -
    Edité par MarieStoppa1 2 mai 2019 à 5:59:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2019 à 17:19:17

      Bonsoir,

      Je crois avoir le même problème. Avez-vous pu résoudre votre soucis ?

      D'avance merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2020 à 15:20:23

        Depuis l'utilitaire des disques il est visible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2020 à 10:32:35

          Dy7 a écrit:

          Depuis l'utilitaire des disques il est visible 

          OP a déclaré qu'elle avait vérifié et réparé le disque dur externe dans l'Utilitaire de disque. Cela signifie que le disque dur externe apparaît dans l'Utilitaire de disque.

          Si le disque dur externe ne peut pas être réparé via SOS, le disque peut être gravement endommagé. Je suggérerais de reformater le disque dur externe pour voir si le disque fonctionne bien. Voici un guide complet pour réparer un disque dur externe non reconnu sur Mac: https://iboysoft.com/fr/recuperation-donnees-mac/disque-dur-non-reconnu-mac.html

          Vous n'avez pas sauvegardé de données importantes? Vous pouvez utiliser Time Machine ou un logiciel de récupération de données tiers.

          -
          Edité par Rayanlolo 29 décembre 2020 à 10:36:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          All you need is Love Tech.

            22 février 2021 à 22:36:17

            Bonjour, j'ai un macbook pro 13 pouces début 2015, qui tourne sous Big Sur 11.2.1, avec 2,7Hhz Intel Core i5 double coeur, 8 Go de mémoire vive.

            Et un vieux disque dur externe marque iomega qui fonctionne sur secteur avec un câble USB. Le disque tourne sans problème dès que je le relie à mon mac, il ronrone comme un bébé. Mais mon mac ne le reconnait pas. Ni sur le bureau, ni dans le finder, ni dans l'utilitaire de disque ni dans le terminal ni dans SOS, et la console n'indique pas d'erreur.

            J'ai testé le redémarrage, le branchement sur un autre mac ou PC, rien n'y fait il tourne mais n'est jamais reconnu.

            j'ai des données importantes dedans, je ne veux pas le formater sans avoir récupérer mes données. Je n'ai plus de solutions, en auriez-vous une ou un miracle à me proposer ?

            merci d'avance.

            Christopher.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2021 à 8:46:07

              Quel âge a le disque dur ? Il serait judicieux de lancer un smartctl dessus pour voir son status.

              Si tu n'a pas fait de backup du disque dur (pas bien !) et que c'est très important je te conseille de passer par un organisme de récupération de données et de ne plus y toucher afin de ne pas risquer de perdre davantage de données.

              -
              Edité par markand 23 février 2021 à 8:47:50

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                24 février 2021 à 21:34:49

                Mon disque dur à plus de 6 ans déjà mais je ne saurais te dire l'âge précis.

                merci du conseil :) Mais smartctl c'est pas que sur linux ? moi je suis sur mac, je connais pas trop tout ça.

                -
                Edité par chrismars84 25 février 2021 à 11:36:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2021 à 4:10:13

                  Hello à tous,

                  Alors je viens d'avoir le même problème suite à une coupure de courant, alors même que j'effectuais une copie de fichier (conteneur app de 1,4 Gio) sur mon disque Externe.

                  J'ai fondu en désespoir lorsque j'ai compris que le le disque externe ( 3TB) était très possiblement dead.

                  Mais ma spécialité depuis 25 ans est justement de relever les challenges en trouvant des solutions simples et peu coûteuses.

                  La vérification d'erreurs sous Windows (CHKDSK) peut résoudre votre problème.

                  Story :

                  1 - J'ai couru vers l'utilitaire disque

                  > Disque visible > Volume non Monté.

                  > Échec total et répété sur les tentatives de monter le volume, d'obtenir un résultat via SOS, débrancher/rebrancher, redémarrer/éteindre l'iMac ou MacBook.

                  2 - Tentative de reconnaissance sur Xbox One (car c'est la machine la plus proche et utilisée après mon bureau).

                  > Disque visible > Volume visible et monté > fichiers média lisibles.

                  3 - Retour sur l'iMac

                  > Échec répété de nouveau.

                  4 - Retour sur le MacBook sous Windows 10 cette fois-ci.

                  > Disque visible > Volume visible et monté >fichiers lisibles.

                  > Affichage des Propriétés du disque > Outils > Lancement de la Vérification des erreurs.

                  >> Avertissement direct avant poursuite du processus que le disque présente une erreur.

                  >>> Poursuite du processus avec succès.

                  5 - Retour sur l'iMac.

                  > Le disque ainsi que le Volume opèrent et sont montés sans soucis avec tous les fichiers visibles.

                  Matériel :

                  - iMac 11,1 fin 2009 - i5 2,66 GHz - 16 Go Ram - ATI Radeon HD 4670 256 Mo - SSD 240 GB (macOS 10.15.7 Catalina Patché) + HDD 1 TB (DATA).

                  - MacBook 7,1 mi 2010 - Core 2 Duo 2.4 GHz - 6 Go Ram - Nvidia GeForce 320M 256 Mo - SSD 120 GB (MS Win XP Pro - MS wIn 10 Pro) + SSD 500 GB (macOS 10.15.7 Catalina Patchers - Unbutu 20.04 - Parrot OS Security MATE 4.10 - Volume DATA 30 GB).

                  - MS Xbox One S 500 GB Upgradé à 1 TB + HDD USB 3.0 640 GB.

                  - Disque Externe USB 3.0 WD My Passeport Ultra 3 TB (ExFAT).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Sois Audacieux, sois Curieux, porte la Flamme.

                  Disque dur externe non reconnu - Macbook pro

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown