Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur externe passé du mode NTFS au mode RAW

S.O.S

    2 décembre 2007 à 22:10:33

    Bonjour, j'ai un disque dur externe (WD my book 500GO) et depuis quelques temps je désespere car il était partionné en NTFS (donc pas de prob') et maintenant il est en RAW ce qui fait que je n'ai plus du tout accès à celui-ci.

    Aidez moi car je suis allé sur plusieurs forumn, j'ai essayé un tas de logiciel (pc inspector, partition magic, driverescue) et des tas de démarches ( en console avec chkdsk, redémarrage en mode sans échec...) mais rien n'y fait.

    Dites moi si vous avez la solution S.V.P ....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2007 à 22:12:59

      Tu veux faire quoi exactement ? Le reformaté en NTFS ?
      Si c'est le cas tu peux utiliser Gparted ou QTparted ou même la gestion des disques de windows :p
      Si tu veux essayé de récupérer tes donnés le mieux serait d'avoir un livecd de Linux puis de monté ton disque et de sauvegardé puis de formaté en NTFS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2007 à 22:15:35

        L'idéal serait de conserver les données en le reformatant en ntfs mais si j'arrivais juste à le reformater , ça serait déjà bien.
        Je vais essayer les logiciels que tu m'as dit

        ps: le formatage avec windows marche pas, quand je clique sur formater il ne se passe rien du tout
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2007 à 22:51:22

          Très bizarre... Pour conserver les donnés tout en le formatant il faut copié tes donnés sur un autre disque via un livecd ou autre.
          Tout dépend ce que tu as dessus bien sur :)
          Déjà je ne connaissais pas du tout format RAW lol
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2007 à 23:32:48

            bonjour ( bpnsoir), ce soir il vient de m'arriver le meme probleme avec le meme disque externe my book de 500go
            il viens de passer de NTFS en RAW et quasiment 400go de fichiers disparus; il y a t'il un moyen de récuper ces fichiers avant de reformater en NTFS?
            my book je voie c'est de la M.... :colere2:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2007 à 16:44:35

              Salut lucckky,
              Je n'ai toujours pas réussi à régler le problème...
              snif! moi aussi j'avais plusde 300 go dessus, ça fait ch*** :colere2:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2007 à 17:14:40

                Je ne pense pas que ça vienne du Disque Dur mais plus de windows après je peux pas me tromper.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2007 à 23:36:54

                  Je viens d'avoir le meme probleme ce soir, avez vous trouvé une solution?j'ai aussi 300 go de données que j'aimerais bien récupérer. merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2007 à 0:44:19

                    pour ordibest
                    essayes Getdataback for NTFS version 3.32
                    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/40896.html
                    facile d'utilisation
                    La version d'évaluation permet de voir ce que l'on arrive à retrouver.
                    On arrive même à ouvrir les fichiers

                    ils sont stockés dans le répertoire C:\Documents and Settings\(UTILISATEUR)\Temp Cela permet aux personnes qui ont perdu peu de fichiers de les récuperer gartuitement.

                    Dommage que GetDataBack ne fournissent pas une licence payante mais pour une récupération de disque à un prix raisonnable juste 1 coup car récupérer un disque 94.01 Euro c'est un peu cher on ne l'utilise pas tous les jours.

                    Après pour la clé vive la débrouille. Mais on trouve, j'ai trouvé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2007 à 9:54:11

                      Quelle édition du MyBook avez vous ?
                      C'est assez étrange, j'ai un MyBook Pro 500 go, et je n'ai toujours pas rencontré ce problème.
                      J'aimerais bien comprendre les causes de ce phénomène...

                      Edit : Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

                      Citation : Pas de titre

                      bonjour j'ai déja eu le même problème 2 fois il sagit d'une erreur de fichier root système 32 lequel exactement je ne sais pas,mais s'est un fichier qui permet la reconnaissance de ddr au format ntfs donc si se fichier est défectueux l'os ne parvient plus a avoir accès à ton ddr,donc toi non plus. la seule solution s'est de scanner ton ddr avec un soft genre pc files recovery ou autre soft dans le style et de pocèder un ddr de même capacité oiu plus et d'y tranfèrer tout les fichiers scannés,essaie de trouver des trucs sur google ou sur le mulet, un logiciel qui s'appel bouldows s'est un live cd avec plein d'utilitaire dedans.bonne chance!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2007 à 11:09:13

                        Bonjour,

                        Je viens de trouver ce lien qui pourrait intéresser certains.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2008 à 22:26:04

                          Merci, bien j'ai lu vite fait le topic, ça a l'air long donc je le ferai quand j'aurai plus de temps.

                          Merci quand même. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            23 mars 2008 à 12:27:09

                            à tu trouver une solution ? ça vient de m'arriver aussi :s
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 avril 2008 à 22:30:00

                              Non toujours pas trouver de solution, cela fait des mois que je n'y est plus retouché, il y a lien pourtant qui semble intéressant mais je n'ai pas encore trouver la motivation de m'y mettre.

                              Si tu trouves la solution, je suis preneur !!! ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Disque dur externe passé du mode NTFS au mode RAW

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown