Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Disque Dur Interne] Mais a quoi ca sert ?!

    30 avril 2010 à 20:18:46

    Bonjour a tous,

    aujourd'hui, je viens de voir un disque dur interne exceptionnelle, mais je n'en vois pas l'utilité.

    Le voici :

    http://www.grosbill.com/4-ocz_technolo [...] isque_dur_ssd

    Quelqu'un peut il m'expliquer ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2010 à 21:17:50

      Il est écrit sur la page:

      - Accès ultra-rapide aux données - surpasse toutes les solutions existantes à ce jour
      - Vitesse en lecture : 750 Mo/s
      - Vitesse en écriture : 500 Mo/s
      - Compatible avec Windows 7, XP, Vista, Mac OS X 10 et plus, Linux

      Déjà c'est compatible Linux, donc c'est nécessairement bon :D . Plus sérieusement, je me demande si ses performances sont vraiment meilleures. Vu le prix, j'espère!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2010 à 22:41:22

        Woaw, 750Mo/s en lecture ! Tout simplement énorme.
        Comme le prix.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2010 à 23:15:32

          C'est du SSD.
          C'est puissant, mais très dispendieux!

          Rosme
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2010 à 8:28:24

            Tu as répondu toi même à ta question :

            Citation : Give



            aujourd'hui, je viens de voir un disque dur interne exceptionnelle, mais je n'en vois pas l'utilité.



            Il est exceptionnelle et a des vitesses de lecture et d'écriture énorme.
            Après les SSD c'est chère et faut en avoir l'utilité, tu ne l'achète pas avec une petite config mais la différence doit se voir sur les très grosses configs où le disque dur ne va pas assez vite (ce qui pour l'instant doit pas encore exister :-° ) mais sur un SSD tu met généralement ton OS pour un boot rapide et tous les programmes auquels tu veut avoir un accès très vite et qu'il fonctionne bien (avec la config qui suit bien sur). Après je sais pas si c'est vraiment d'utilité dans une config, ni à partir de quelle config sa devient intéréssant...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2010 à 9:54:21

              A partir d'une configuration de serveur de dingue, je pense x).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2010 à 17:57:36

                Citation : Feitan

                Tu as répondu toi même à ta question :

                Citation : Give



                aujourd'hui, je viens de voir un disque dur interne exceptionnelle, mais je n'en vois pas l'utilité.



                Il est exceptionnelle et a des vitesses de lecture et d'écriture énorme.
                Après les SSD c'est chère et faut en avoir l'utilité, tu ne l'achète pas avec une petite config mais la différence doit se voir sur les très grosses configs où le disque dur ne va pas assez vite (ce qui pour l'instant doit pas encore exister :-° ) mais sur un SSD tu met généralement ton OS pour un boot rapide et tous les programmes auquels tu veut avoir un accès très vite et qu'il fonctionne bien (avec la config qui suit bien sur). Après je sais pas si c'est vraiment d'utilité dans une config, ni à partir de quelle config sa devient intéréssant...


                Je l'ai vu sur certains mini-portable(dont le MacBook Air). C'est utile dans un cas comme sa, car c'est beaucoup plus léger qu'un disque dur conventionnel(aucun plateau magnétique).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2010 à 19:17:52

                  C'est aussi plus résistant, car un disque SSD ne comporte pas de partie mécanique mobile contrairement aux disques durs traditionnels. Ce qui les rend aussi très utile pour les caméscopes HD.
                  Mais enfin, ce disque SSD là a des perfomances absoluments titaniques. D'ailleurs, vu l'endroit où il se connecte à la carte mère (directement en PCI !), différent des disques classiques (ATA/S-ATA), il est évident qu'il est réservé à des machines bien particulières.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Disque Dur Interne] Mais a quoi ca sert ?!

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown