Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur non reconnu par le BIOS/Win 10

Sujet résolu
    30 novembre 2018 à 18:24:51

    Bonjour, si je viens ici c'est simplement par ce que je suis perdu, voici mon gros problème :

    Il y a trois jours j'ai recu un ryzen 7 2700x et une Asus ROG strix b450-f pour upgrade mon pc mais voila,

    Quand j'ai remplacer ces composants j'ai nettoyé entièrement le boitier et les composants au compresseur à air, jusque la tout aller bien !

    Mais voilà, je démarre et la, ssd ok mais DD de 2To non reconnu dans le bios... Je changea alors les sata, les alimentations, les ports de la Carte Mère mais rien... Je me suis alors dis que le disque n'avait probablement pas aimé le compresseur et je me force donc à racheter deux WD, un de 1To et un autre de 2To Que j'ai reçu aujourd'hui.

    Mais voilà, après avoir passé la soirée dessus aucun ne daigne fonctionner ! (Après Update de BIOS, paramétrage, ect)

    Premier constat, en me penchant sur les DD pour voir si il y avait du bruit, mes cheveux s'y colle -> conclusion l'alimentation fonctionne

    J'ai essayé de les changer d'ordinateur maisle BIOS des autres pc n'affiche rien non plus.

    Après ça j'en ai tiré une conclusion, le premier DD n'était peut être pas mort.

    De ce fait ce n'est visiblement pas un pb de configuration du bios, ni de hardware du coup il reste une partie destiné a recevoir des cavaliers sur les DD peut être qui faudrait y toucher ?

    J’espère sincèrement que vous pourrez m'aider !

    N’hésitez pas a demandé des compléments, Merci beaucoup par avance !

    Add :

    J'ai du nouveau, j'ai essayé avec des SSD (dont un sous windows) et tout marche, j'ai l'impression qu'il n'y a que les HDD qui ne sont pas reconnu...

    PS: Le sujet existe aussi dans problème technique mais n'étant pas sur de l'endroit je l'ai ajouté ici. Merci de votre compréhension !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Etudiant à 42 Lyon ! :)

      30 novembre 2018 à 18:37:23

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marques et modèles des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD, HDD, alim' et boîtier) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tes HDD sont neufs, c'est normal si tu ne les vois pas sous Windows (ils devraient tout de même apparaître dans le BIOS) car ils ne sont pas partitionnés/formatés : clique droit sur l'icône Windows de la barre des tâches -> "Gestion du disque"... attention à bien faire ça sur les HDD et surtout pas sur le SSD car ça ne serait pas bon pour lui.

      Par contre, si ils ne sont pas neufs (tu les as depuis combien de temps ?), là, c'est bien plus embêtant car ça pourrait vouloir dire qu'ils ont un problème.

      PS : j'ai supprimé ton autre topic car il n'était pas au bon endroit et faisait doublon avec celui-ci… pas besoin de "spammer" toutes les sections du forum.

      -
      Edité par CyberS@m 30 novembre 2018 à 18:39:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 novembre 2018 à 19:13:38

        Pas de soucis pour la suppression comme je n'étais pas sur ^^

        Alors ma config (Pour le moins bordélique):

        Carte mère : ASUS ROG Strix B450-F Gaming

        Processeur : Ryzen 2 2700X

        Ram : 20 Go au total avec 4 barètes différentes (Le fonds de tiroirs)

        Ventirad : Le amd Wraith Prism

        Boitier : XIMATEK mais je ne trouve pas la ref

        Alimentation : Corsair HX1200i

        Gpu : Gigabyte RX Vega 64

        Les disques :

        1 SSD kingston 120 Go

        1 HDD WD Blue 1 To Neuf (racheté pour l'occasion)

        1 HDD WD Blue 2 To Neuf (également racheté pour l'occasion)

        1 HDD WD Red 2To Que j'avais déjà et qui était en parfait état avant le changement de la carte mère du proc et de la ram. (Il a environ 2 ans ~)

        Mon ancienne config avait :

        Alimentation : Corsair RM550x

        Carte mère : Gigabyte ga-h110m-hd3

        Ram : 32 Go Gskill TridentX 2400Mhz

        Processeur : Intel i5 6400

        Gpu : Crossfire de RX580 4Go Gigabyte

        Dans un thermaltake et le reste de la config ne change pas.


        Merci beaucoup pour ta réponse en espérant que tu comprendra le conflit ! :D


        Add :

        Pour ce qui est du gestionnaire de disques il n'affiche que le ssd mais aucun disque dur en vue :/



        -
        Edité par sevguil29 30 novembre 2018 à 19:16:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Etudiant à 42 Lyon ! :)

          30 novembre 2018 à 19:35:50

          OK… mais, si aucun de tes HDD n'apparaît dans le BIOS, c'est pas du tout normal : ça pourrait provenir d'un problème au niveau des prises SATA mais tu dis que le SSD est reconnu sans problème et que ça fait la même chose lorsque tu testes ces HDD sur une autre config'… du coup, je vois pas trop d'où ça pourrait provenir :euh:.

          Sans le PC sous les yeux, difficile pour moi de t'en dire plus et j'espère que d'autres pourront bien mieux t'aider à résoudre ce problème.

          PS : si je peux me permettre, ta config' est très mal équilibrée… les 20Go de RAM ne permettent probablement pas de bénéficier du DualChannel, le SSD est bien trop p'tit (c'est pas intéressant de n'y mettre que l'OS, il faut également y installer les softs et le maximum de jeux et ces derniers prennent de plus en plus de place… sans compter que les SSD de 120Go sont les moins performants) et l'alim' est complètement surdimensionnée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 novembre 2018 à 19:41:40

            Ok...., merci quand même, je vais continuer a chercher en plus de mon coté,

            Es ce que vous avez des connaissances sur le connecteur 8-pin des HDD ? (celui dédié au cavalier)

            Pour la config on est d'accord que l'équilibrage n'y est pas mais ce sont des composant issue de la recherche et développement de ma société de minage pour la majorités donc j'en profite ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Etudiant à 42 Lyon ! :)

              3 décembre 2018 à 18:22:04

              Heu… normalement, depuis que les HDD sont passés au SATA, le "connecteur" dont tu parles ne sert plus à rien et il faut le laisser tel quel : c'était là qu'on pouvait passer le HDD de "Maître" à "Esclave" ou inversement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 avril 2019 à 19:07:59

                Oups j'avais oublié de clôturer mais au final tout mes disques on était grillé par une alimentation Corsair HX1200i :( Moi qui pensé que c'était du solide je suis super triste du coup j'ai perdu toutes mes data #RIP

                Bref merci quand même et bonne continuation. ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Etudiant à 42 Lyon ! :)

                Disque dur non reconnu par le BIOS/Win 10

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown