Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur principal

Problème de priorité

    24 octobre 2017 à 9:23:41

    Bonjour

    Voilà mon problème, j'ai il y a quelques temps rajouté sur mon ordinateur portable à la place de mon lecteur optique un SSD sur lequel j'ai installé W10.

    Voulant conserver mon ancien OS se trouvant sur mon autre disque dur, j'ai changé dans le BIOS l’ordre de bootage et sauvegardé le nouvel ordre.

    Sauf que petit problème à chaque fois que j'éteins et rallume mon pc, il se redémarre sur l'ancien OS et je suis donc obligé de redémarrer le pc pour pouvoir accéder au bios pour re-inverser l'ordre de bootage ... (ce qui prend assez de temps ...)

    J'ai essayé plusieurs solutions pour remedier a ce problème, comme inverser la position de mes disques durs sur mon PC, mais rien ne marche. 

    Auriez vous déjà vécu cette situation ? Ou auriez vous des solutions à ce problème ??

    Merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2017 à 19:07:19

      As tu enlever l'ancien disque pour installer sur le SSD?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        24 octobre 2017 à 20:32:49

        Non, je l'ai laissé.

        Tu penses que ça peut avoir une impact ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2017 à 10:29:22

          Oui , je pense que les boot manager des disques sont commun il faudrait les réécrire disque par disque.

          Donc laisser le HDD formater le secteur boot puis le réparer avec un iso correspondant, puis faire idem avec le SSD.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            31 octobre 2017 à 15:24:22

            Bonjour, merci de ton aide, j'ai finalement ré-installé windows sur mon nouveau SSD en enlevant l'autre disque, et ça a bien marché, c'est maintenant devenu mon disque principal. Sauf que nouveau problème mon ancien HDD que j'ai remis dans mon pc après l'installation n'est plus reconnu par mon pc et il n’apparaît donc pas dans l'explorateur de fichier. Une idée pour le faire reconnaître ?

            -
            Edité par nico350 31 octobre 2017 à 15:25:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2017 à 19:29:31

              Vérifie dans  gestion des disques et gestionnaire de périphérique si présent ou manque de drivers!

              Veux- tu  redémarrer ton ancien os?

              Si oui=}

              laisse que le HDD dedans et avec une clefs bootable de l'os correspondant lance une installe jusqu'à " réparer l'ordinateur " ce qui devrais récupérer l'os " boot "

              Si w7 " tu trouveras tous les liens et explications que tu devras suivre "

              http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/

              Si w10 " tu trouveras tous les liens et explications que tu devras suivre "

              http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/

              -
              Edité par Philmarc 31 octobre 2017 à 19:30:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                1 novembre 2017 à 17:53:30

                Bonjour,

                J'ai déjà essayé, rien n'apparait. 

                J'avais prévu de formater la partition contenant mon ancien OS, et donc utiliser le HDD comme moyen de stockage uniquement. 

                Pour le moment je n'ai donc plus accès à toutes mes données stockées sur mon HDD depuis mon nouvel OS. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 novembre 2017 à 20:18:22

                  Il apparait dans le bios?

                  C'est quel modèle de disque?

                  -
                  Edité par Philmarc 1 novembre 2017 à 20:18:54

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    1 novembre 2017 à 21:29:01

                    Oui, en tant que UEFI flash disk

                    C'est un Samsung ST1000LM024 pour le HDD, et un samsung 850 evo pour le SSD.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 novembre 2017 à 12:32:47

                      seagate 7200.11 firmware

                      c'est ce modèle ou 7200.12?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        2 novembre 2017 à 15:19:37

                        C'est le modèle 7200.12
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 novembre 2017 à 18:18:01

                          Ce disque est connue pour un bug vas voir là et contact coplan27, je ne pourrai pas d'aider au delà!

                          http://www.tomsguide.fr/forum/id-1761273/pourquoi-disque-dur-seagate-barracuda-7200-reconnu-bios/page-14.html#11927274

                          Tu peux tenter:mettre à jour le le pilote du disque

                          http://support.seagate.com/firmware/fts_drive_check_fr.html

                          faire un cliquet droit sur le pilote du disque dur et le lancer une recherche du pilote

                          http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/gestionnaire-peripheriques.php?onglet=desinstaller

                          Possible aussi que ton disque dur soit verrouillé en écriture dans ce cas tu peu voir ici :

                          https://hp-usb-disk-storage-format-tool.soft32.fr/

                          Je crains que ton disque soi hors d'usage pour l'instant avec un live-dvd linux ou usb tente de voir si il apparait dans "disque" et sous quel format?

                          Je crains que l'installation du nouvel os ne soi pas la cause!

                          Si il apparait sous linux tente de le formater si tes données sont sans importance, si non tente + de contacter Coplan27 qui est pro des disque-dur.

                          A moins que quelqu'un puisse t'aider sur ce forum.

                          -
                          Edité par Philmarc 2 novembre 2017 à 18:28:35

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                          Disque dur principal

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown