Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque Dur utilisé à 100%

    16 mars 2018 à 19:47:08

    Bonjour/Bonsoir à tous ! 

    J'ai pu commandé un PC à mes grands parents il y a à peu près un an. Il s'agit d'un ASUS X756U équipé d'un I5 6200U cadencé à 2.4GHz, 6Go de RAM, 1To de HDD et une Nvidia 920MX avec Windows 10. En le démarrant la première fois, j'ai fais l'installation de l'OS avec les bons paramètres mais le disque dur est constamment utilisé à 100%. Je ne comprends pas pourquoi, suite à cela j'ai renvoyé le pc pensant que c'était un problème du pc avec le HDD.

    Asus m'en a renvoyé un mais j'ai encore le même problème... Voici une photo des processus en cours : Gestionnaire des tâches

    Voilà, merci beaucoup !

    Bonne journée/soirée

    Je tiens à préciser que j'ai déjà fais des test avec malwarebytes mais rien du tout ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2018 à 9:34:12

      Bonjour,

      tu ne montres qu'une partie, il faut bien sûr rechercher le processus qui "consomme" le plus de ressources.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2018 à 12:08:42

        @philodick

        philodick a écrit:

        Bonjour,

        tu ne montres qu'une partie, il faut bien sûr rechercher le processus qui "consomme" le plus de ressources.

        Bonjour, il n'y a que les processus là, il consomme rien mais le disque dur est utilisé à 100% ... que voulez vous voir ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2018 à 16:25:22

          Il y a manifestement beaucoup d'autres processus actifs que ceux affichés.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2018 à 17:54:02

            Oui mais ce sont que des processus système qui appartiennent à Windows ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2018 à 18:52:17

              Hello,

              Visiblement Windows te force à passer à la version 1709 (fall creator) pour être à jour...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2018 à 14:35:37

                Lucky13 a écrit:

                Hello,

                Visiblement Windows te force à passer à la version 1709 (fall creator) pour être à jour...


                Oui mais j'avais déjà ce problème avant que cette MAJ n'apparaisse
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2018 à 16:10:40

                  Oui, tu avais sans doute un processus nommé (de mémoire) windows installer worker qui upload une MàJ en fond de tâche.

                  De toute façon quand on achète un PC sous Windows, la version est ancienne et c'est normal de le mettre à jour. C'est ce qu'il se produit.

                  Néanmoins cela n'explique pas une telle occupation du disque, il y a d'autres raisons :

                  Donc il faudrait connaitre les programmes et services lancés au démarrage....

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2018 à 18:25:55

                    Dès que j'aurai l'ordinateur, je ferai une capture de TOUS les processus en cours et des services au démarrage ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2018 à 18:42:56

                      Et des programmes au démarrage.

                      n'oublie de faire aussi : touche Windows + r et tape msconfig, décoche tout ce qui te semble facultatif. cela va alléger pas mal de choses, et tu pourras toujours les lancer en manu...

                      bon tout cela ne sont que les premières étapes afin d'éliminer chaque piste..

                      Enfin conseil: vu qu'une grosse mise à jour se prépare, la 1709 est assez lourde, mets tes données personnelles sur un support externe, et si tu le peux créer une image système afin de revenir en arrière au cas ou. Bon pour cela il faut un HD externe, le prix est de 50€ pour 500Go selon les marques. C'est presque indispensable...

                      ps: Après il est vrai qu'un disque SSD accélere grandement les accès disque, mais c'est un autre sujet, tu a besoins de trier/nettoyer et configurer ton OS pour qu'il soit stable, bien que W10 ne te laissera jamais tranquille ^^

                      A+ donc 

                      -
                      Edité par Lucky13 18 mars 2018 à 18:48:59

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mars 2018 à 19:49:34

                        Met nous une capture des données Smart avec CristalDiskInfo , speecy, HDTune celui que tu veux, au cas ou c'est du seagate ou WD le 1To?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                          20 mars 2018 à 20:03:34

                          Philmarc a écrit:

                          Met nous une capture des données Smart avec CristalDiskInfo , speecy, HDTune celui que tu veux, au cas ou c'est du seagate ou WD le 1To?

                          Je sais pas c'est le HDD interne au PC, chez Asus de mémoire c'est Tosh ... je pense



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 mars 2018 à 20:37:27

                            Je ne comprends pas pourquoi tu ne montres pas les autres processus, ceux que tu affiches ne consomment que peu de ressources...  Ton screen ne fait apparaître qu'une petite partie des processus actifs, il faut scroller vers le bas.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2018 à 9:38:24

                              Fais les MAJ de w10 en manuel et bloque le reste comme dit + Haut " par Lucky " voit si une MAJ W10 ne s'achève pas et que l'anti virus te foute la paie.

                              Et si ton disque est toujours à 100/100 il reste les infections et éventuel trace + pilotes à jour et bios + enfin les données smart du disque comme demandé @+^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                21 mars 2018 à 21:41:31

                                Merci de ta réponse, ainsi que à philodick mais le pc était à peine déballé qu'il avait déjà ce problème, on peut donc écarter la thèse des infections ? Je retourne chez mes gp dans la semaine je vous tiens au courant ;)

                                Philmarc a écrit:

                                Fais les MAJ de w10 en manuel et bloque le reste comme dit + Haut " par Lucky " voit si une MAJ W10 ne s'achève pas et que l'anti virus te foute la paie.

                                Et si ton disque est toujours à 100/100 il reste les infections et éventuel trace + pilotes à jour et bios + enfin les données smart du disque comme demandé @+^^



                                -
                                Edité par iFeeZy 21 mars 2018 à 21:42:05

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 mars 2018 à 8:35:59

                                  C'est justement tous les log tiers embarquer qu'il faut bloquer au démarrage voir désinstaller certain ou installation propre . normale qu'il pré infect les pc neufs.

                                  Donc tout formater et installer avec iso neuf.

                                  D'autre part des disques neufs et déjà dead, c'est du classique et pas si rare que cela " je pense pas ".

                                  -
                                  Edité par Philmarc 22 mars 2018 à 8:39:24

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    7 avril 2018 à 16:28:37

                                    Philmarc a écrit:

                                    C'est justement tous les log tiers embarquer qu'il faut bloquer au démarrage voir désinstaller certain ou installation propre . normale qu'il pré infect les pc neufs.

                                    Donc tout formater et installer avec iso neuf.

                                    D'autre part des disques neufs et déjà dead, c'est du classique et pas si rare que cela " je pense pas ".

                                    -
                                    Edité par Philmarc 22 mars 2018 à 8:39:24


                                    Désolé de ma réponse si tardive ^^', il faut que je montre quelque chose ou cela vaut pas le coup et il faut directement formater ?

                                    voici des screens de crystal disk info :

                                    -
                                    Edité par iFeeZy 7 avril 2018 à 16:41:53

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 avril 2018 à 20:00:24

                                      RAS sur le disque dur sauf que c'est + un disque de stockage qu'un disque os " c'est un veau, une 305 diesel ":lol:

                                      Ok, tu devrais sauvegarder les données mots de passe " tout ".

                                      Acheter cela: https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0781VSXBP?th=1

                                      au choix en 250 ou 500 Go

                                      +

                                      https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3%AEtier-Externe-Maximale-Compatible/dp/B06XWRRMYX/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523123721&sr=8-1&keywords=boitier+disque+dur+hdd

                                      Ou ailleurs.

                                      Un peut de lecture

                                      Initialisé le SSD dans un boitier en USB puis viré le HDD de m***e et remettre le SSD dans le pc puis lancé une installation propre de W10 fraichement télécharger et préparer sur une clef usb de 16 Go.

                                      la usb

                                      https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

                                      Télécharger la version de w10 pour ce pc

                                      https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-iso-windows-10-fall-creators-update-rtm-version-1709-build-16299.html

                                      Tu peux aussi tout formater et installer en " propre " sans rien acheter mais cela restera un veau, si tu veux vraiment profiter de w10 tu n'as guère de choix.:-°

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                        18 mai 2018 à 11:08:06

                                        MPhilmarc a écrit:

                                        RAS sur le disque dur sauf que c'est + un disque de stockage qu'un disque os " c'est un veau, une 305 diesel ":lol:

                                        Ok, tu devrais sauvegarder les données mots de passe " tout ".

                                        Acheter cela: https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0781VSXBP?th=1

                                        au choix en 250 ou 500 Go

                                        +

                                        https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3%AEtier-Externe-Maximale-Compatible/dp/B06XWRRMYX/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523123721&sr=8-1&keywords=boitier+disque+dur+hdd

                                        Ou ailleurs.

                                        Un peut de lecture

                                        Initialisé le SSD dans un boitier en USB puis viré le HDD de m***e et remettre le SSD dans le pc puis lancé une installation propre de W10 fraichement télécharger et préparer sur une clef usb de 16 Go.

                                        la usb

                                        https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

                                        Télécharger la version de w10 pour ce pc

                                        https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-iso-windows-10-fall-creators-update-rtm-version-1709-build-16299.html

                                        Tu peux aussi tout formater et installer en " propre " sans rien acheter mais cela restera un veau, si tu veux vraiment profiter de w10 tu n'as guère de choix.:-°

                                        Merci beaucoup de ton aide ;) je réponds seulement un mois après car je n'ai pas eu avoir le pc avant, là je suis dessus actuellement et à l'allumer j'ai mis 10min O_O    ce qui est bizarre c'est que j'ai un autre pc avec windows 10 avec un i3 et 1To et il démarre en 20 sec ... et pour la clé de licence je fais comment ? 

                                        Et ce ne serai pas plus économique de remettre un HDD ? Parce que je voudrai garder 1To ^^'

                                        Je trouve ça bizarre car c'est une marque appartenant à WD qui est une bonne marque ...

                                        -
                                        Edité par iFeeZy 18 mai 2018 à 11:28:30

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mai 2018 à 19:59:29

                                          Pour Info 20 seconde c'est énorme tout mes pc démarre en 3 seconde chronos sont équipé de SSD.

                                          Pour le pc asus il est bien de sauvegardé les documents importants photos et cetera.

                                          Puis faire une installation propre de W10 qui correspond à ce que tu as= pro ou Home 32 ou 64 bits.

                                          Pour la clefs pas d'inquiétude ton pc ce réactivera dès la première connexion, car la clefs de W10 est dans la CM du moment que tu installe la version qui correspond.

                                          Cet réinstallation te permettra de repartir du bon pied en supprimant toutes les partions du disque "d’où l'intérêt de la sauvegarde ".

                                          Deux choix= soit tu formate tout ou tu installe ton W10 sur un SSD, ce qui est la meilleurs option.

                                          Et tu garde ton 1 TO en usb ou baie lecteur dvd, si présent, pour le stockage et sauvegarde de tes doc en 2 partitions distinct.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                            21 mai 2018 à 13:20:14

                                            Philmarc a écrit:

                                            Pour Info 20 seconde c'est énorme tout mes pc démarre en 3 seconde chronos sont équipé de SSD.

                                            Pour le pc asus il est bien de sauvegardé les documents importants photos et cetera.

                                            Puis faire une installation propre de W10 qui correspond à ce que tu as= pro ou Home 32 ou 64 bits.

                                            Pour la clefs pas d'inquiétude ton pc ce réactivera dès la première connexion, car la clefs de W10 est dans la CM du moment que tu installe la version qui correspond.

                                            Cet réinstallation te permettra de repartir du bon pied en supprimant toutes les partions du disque "d’où l'intérêt de la sauvegarde ".

                                            Deux choix= soit tu formate tout ou tu installe ton W10 sur un SSD, ce qui est la meilleurs option.

                                            Et tu garde ton 1 TO en usb ou baie lecteur dvd, si présent, pour le stockage et sauvegarde de tes doc en 2 partitions distinct.

                                            Sur mon pc fixe j'ai aussi un SSD et un HDD ( pc fixe sur mesure ) mais là il s'agit du pc de ma grand mère donc je pense qu'elle se moque de la vitesse d'ouverture de son pc, je pense me diriger vers la solution du formatage du HDD car elle a besoin du lecteur DVD et a déjà payé son pc assez cher... Le pc est neuf elle a rien d'important dessus, juste des logiciels tout simple comme Libre Office, Chrome elle s'en sert juste pour ses mails et aller sur internet. Pour le formater je désinstalle le Windows actuel et remet un ISO propre ? Pour la clé si elle ne s'active pas je recopie celle actuelle ? Merci de votre aide :D 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Disque Dur utilisé à 100%

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown