Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque ou Base de donnees pour les images

Sujet résolu
    15 juillet 2024 à 18:20:13

Bonjour,

Je me demande depuis un moment quelle est la maniere optimale pour l'enregistrement des images dans les applications. J'enregistre toujours sur le disque dur(upload classique) mais enregistrer dans le base de donnees sous forme de chaine de caracteres est aussi assez repandu j'ai l'impression.

Quel "support" est preferable d'apres vous ?

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2024 à 19:16:01

Bonjour,

Quel est le type d'application (web, autres, ... ?) ?

Avez-vous pensé au CLOUD comme S3, Google Cloud Storage, etc ... ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

16 juillet 2024 à 10:45:05

Bonjour, je suis sur un site web actuellement. Mais ma question concerne tous mes projets, site web comme application mobile. Que recommanderiez-vous ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2024 à 11:01:17

J'utiliserai un CDN comme par exemple Azure Content Delivery Network
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

9 septembre 2024 à 11:53:02

Bonjour Asmitta,

J'arrive un peu tard mais je viens de vivre une expérience dans le domaine relatif a ta question.

Je m'occupais du logiciel parisien Dansmarue (il y a une app) ou nous stockions environs  5 millions de photos.

Lorsque je suis arrivé les photos étaient stockées dans la base qui du coup était énorme, 600 Go et cela posait tout le temps de gros problèmes (sauvegardes, dump, temps d'accès ...).

Bref nous avons sorti les photos de la base et nous les avons mis sur un S3 AWS et c'était bien mieux de tous point de vue. Mais la mise en place est un peu technique.

Pour répondre a ta question je dirais que cela dépend surtout du nombre d'images ou de photos que tu as.

Si c'est uniquement quelques unes elles sont bien sur le serveur.

Si on parle de centaines de milliers S3 c'est mieux.

Bien à toi.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2024 à 13:19:22

A mon avis, le plus simple est de stocker les images en dur, et d'avoir le chemin de l'image à afficher en base de données.

Si tu veux par exemple changer un logo, il suffit de changer l'image en lui donnant le même nom.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2024 à 18:08:30

Merci pour vos propositions, je vais donc rester sur l'upload classique(en dur sur un disque dur).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Disque ou Base de donnees pour les images

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown