Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque saturé windows.

Mon système utilise mon disque en continu.

    15 février 2018 à 23:08:53

    Bonjour, cela va faire quelques semaines que mon disque est constamment utilisé par mon système et quelques autres programmes(99% constants). Même lorsque je ne fais rien. J'ai l'impression que cela ralenti fortement mon pc alors que j'ai un I5 6600k et une 1050 4Go. Comme disque dur j'ai un bête HDD de 1To de chez seagate. Et il n'est pas plein. J'ai essayé le nettoyage de disque et la défragmentation de windows et j'ai pu ressentir une légère hausse de rapidité. Cependant mon disque est tjrs en surconsommation. Mon os est installé sur le même disque que le reste et je transporte très souvent mon pc. J'hésite à installer windows 7 où a installer windows 10 sur un disque séparé du reste.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hugo
      16 février 2018 à 13:58:08

      Hello,

      Multiples raisons... peux tu poster une captures des processus et programmes au démarrage ?

      Que fait winUpdate pendant ce temps la? est-tu à jour? winDefender travail-t'il ?

      ps: n'aurais-tu pas un processus nommé "installer worker windows" en cours par hasard ?

      -
      Edité par Lucky13 16 février 2018 à 14:01:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2018 à 19:44:23

        Bonsoir,

        Merci pour votre réponse.

        Voici les processus lancés au démarrage:

        Concernant les mise à jours je suis entièrement à jour et je n'ai pas eu d'installation au redémarrage depuis quelques semaines. Je ne trouve pas winUpdate ni windows defender. Juste ceux là constamment en train de ruiner mon proco et mon disque et encore là ça va :

        Voici une autre quelques secondes après ou mon disques ets à 100% :

        Aucunes traces de "installer worker windows" j'en ai d'ailleurs aucuns souvenirs.



        Et enfin une magnifique courbe indiquant l'utilisation de mon disque : 

        -
        Edité par HugoBurton 16 février 2018 à 19:45:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Hugo
          18 février 2018 à 21:02:43

          Onglet Services -> ouvrir les services :

          Désactiver winUpdate, appilquer puis onglet récupération, tout mettre sur ne rien faire.

          Idem pour Update Orechestrator service...

          Désactiver aussi Superfetch (c'est recommandé)

          Si ton OS n'est pas à jour (V 1709) laisse Update en cours et fais la MàJ. Dans tout les cas Microsoft va de toute façon passer en force ^^ , le processus "installer worker windows" peut apparaitre dans ce cas la...

          Ensuite tu as pas mal de processus et programmes au démarrage, même désactivés : touche Windows + r puis tapes "msconfig" et décoche tout ce dont tu n'a pas besoin...

          Cela allège le tout et tu peux les lancés en manu si besoin...

          Tu as aussi une carte NVidia, désactive la telemetry :

          J'espère que tu n'as pas 2 antivirus d'installé non plus ?

          Bon, tout cela n'est qu'un début...

          ps: effectivement avec un SSD tout cela est peu plus rapide et transparant, mais le rincipe est le même...

          -
          Edité par Lucky13 18 février 2018 à 21:07:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2018 à 23:02:21

            Bonjour,

            Merci pour ta réponse très complète.

            Windows Update était déjà désactivé, superfetch aussi, en fait tout ceux là l'étaient déjà donc à part le msconfig je n'ai eu à changer rien d'autre que les onglets récupération.

            Je n'ai aucuns autres antivirus que WindowsDefender.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Hugo
              18 février 2018 à 23:10:12

              Reste à voir la suite, msconfig, programmes au démarrage, être à jour. 

              Il faut y aller petit à petit puis une fois stabilisé remettre ce dont tu as besoins.

              Une astuce, vide ton dossier TEMP : touche Windows + r puis tapes %temp%

              Puis quand ton disque travail (processus system ou autre) regarde ce que contient ce dossier.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2018 à 17:15:38




                J'ai supprimer tout ce que je pouvais dans Temp, le reste des fichiers sont impossibles à supprimer car en cours d'utilisation.

                PS: Depuis le dernier redémarrage mon pc est bien plus rapide et je n'ai pas vu mon disque monter à +de 40%. =D

                Update: Après avoir supprimer tout le contenu de temp et avoir redémarrer mon pc j'ai perdu toutes les fonctions. Je n'avais ni son ni wifi. J'ai du tout remettre comme avant même le ms config. Même après cela mon bureau reste tout noir et faire des trucs bizzares. Je vais songer à une réinitialisation. voici un screen de mon gestionnaire mtn et ensuite le contenu de mon temp que je ne peux pas supprimer.

                -
                Edité par HugoBurton 19 février 2018 à 17:52:22

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Hugo
                  19 février 2018 à 18:07:33

                  Quand winDefender ça descend encore non ?

                  Ensuite ouvre un fichier .LOG1 dans temp pour voir si il est écrit "telemetry" ou alors il est possible que W10 installe une MàJ petit à petit.

                  Quelle est ta version de W10 ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2018 à 21:56:01

                    Je n'ai aucun fichiers .LOG1

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Hugo
                      20 février 2018 à 12:06:41

                      Si dans ton dossier TEMP, il y en a plein ^^ 

                      As-tu fait la MàJ cumulative depuis, cela a t-il changé quelque chose ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 février 2018 à 12:34:49

                        Quand j'éteins mon pc j'ai le bouton éteindre qui s'appelle "Mettre à jour et éteindre". Sauf que j'ai relancé mon pc 4 fois sans qu'il ne se mette à jour une seul fois.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Hugo
                          20 février 2018 à 13:38:08

                          Update est activé ? vu ton screen il fallait juste "Redémarrer" 

                          Recommence recherche de MàJ et redémarre si c'est proposé...

                          perso de mon côté je suis en 1709 et je n'ai pas cette cumulative encore, ni de tuesday patch...

                          -
                          Edité par Lucky13 20 février 2018 à 13:40:21

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 février 2018 à 19:44:22

                            J'ai beau redémarrer ça ne mettais pas à jour jusqu'à ce que je le fasse depuis les réglages et ça m'a afficher ça : 
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Hugo
                              20 février 2018 à 21:02:12

                              Ok, 

                              (*) Une solution -> https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html 

                              (*)  sfc /scannow -> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system 

                              - Recommencer demain.

                              - En mode sans  echec.

                              - Résoudre les problèmes -> windows update

                              Ne pas oublier de sauvegarder des données personnelles avant toute manipulation de ce style (*)

                              -
                              Edité par Lucky13 20 février 2018 à 21:05:28

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Disque saturé windows.

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown